Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renina974

fuite de gasoil par le pot échappement et grosse odeur

Messages recommandés

Bonsoir,
je possède donc un muliplat JTD 105 que je retape petit à petit. jusqu'a maintenant j'ai réussi à me débrouillé tout seul et faire pas mal de travaux sur celui-ci.

Je me heurte à un problème depuis que je l'ai acheter.

Je constate une forte odeur de mazoute à l'extérieur comme à l’intérieur de la voiture et surtout des rejet de gasoil par le pot d'échappement. Rejet plus ou moin important selon la vitesse à laquelle je roule.

La conso est à mon sens énorme 7L/100.

Je me suis dit membrane de régulation de pression de gasoil car j'avais eu le même problème sur un autre véhicule, mais je ne sais pas à quoi il ressemble sur ce modèle et si c'est le même principe.

Je suis preneur de tout vos avis ou conseil. D’avance merci

bonsoir renina

moi la seule que l odeur du gasoil rentre dans l habitcle c ete sur un peugeot et je peu te dire que je n aii pas fait 100m de plus avec mon peugeot boxer car la pompe a injection a peter fuite de gasoil impossible de redemarer.
je ne vais pas te faire peur mais pour ton cas je soupconne un injecteur mort qui debite plus que les autre du coup la combustion ne suffit pas pour bruler tout le gasoil qui sort de l injecteur.
c est juste une idée
bon courage tiens nous au courant moi je pense commande le capteur PMH pour la mienne esperant que c est ca mais moi meme je pensais a ca car avec mon DIAG ca m affiche 250tour minute au ralentis ce qui n es pas normal car d habitude c est 900 tour minute en moyenne;

Merci de ta réponse

Il y a t-il un moyen de savoir si un injecteur fonctionne mal ? ( a part chez un diéséliste )
Car effectivement quand j'avais constater une fuite vers un injecteur que j'avais fait disparaître en resserrent le support.

bonsoir

il ya le teste de la sering que tu fait toi meme
tu prend un planche tu fais 4 trou de la taille d une sering
tu branche des tuyaux de chaque sering a chaque injecteur
tu verse du diesel meme niveau dans chacune des sering apres tu demare ta voiture et tu regarde lequel qui descend plus vite que les autres;
cherche la video sur youtube je crois que c est la ou je l es vu. c est artisanal mais cest efficace si tu fait bien la procedure;
ne te lance pas seul dans l experience;
et avec un DIAG tu a essayer je ne sais pas si ca calcule le debit de chaque injecteur?
bon courage

pas de défaut sur le diag.
Je vais faire le teste des injecteurs si j'arrive à comprendre.

Et merci pour le lien.

• Créer...