Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Multipla007

ES CE QUE C'EST NORMAL D'AVOIR 250 TOUR MINUTE AU RALENTIS? AU LIEU DES 900 EN MOYENNE

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

je viens de faire un diag a ma plapla et je me rend compte qu au ralentis je n ai que 250tm!!!
es ce qu e c est normal ?
sinon le probleme vient d où?
sachant que je n es toujours pas regler le probleme du calage moteur au bout de 15 a 20min de roulage ou meme sur place.
et pour redemarrer il faut attendre que le moteur refroidisse.
je me rend compte aussi que mon compresseur de clim ne marche pas!!
es ce que tout cela a  un rapport?
mercimes amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si au vu des symptômes un doute subsistait entre capteur PMH et capteur AAC, ce nombre de tours semble bien signifier que ton PMH ne fait plus son boulot correctement...
A moins que tu constates aussi à l'oreille que ton moulin est bien plus lent que 900 tr/min... Wink

Cdt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI
BAH NON ELLE TOURNE NORMAL COMME D HABITUDE
A 250 NORMALEMENT ON DOIT ENTENDRE DES ACOUT COMME SI LE MOTEUR VA S ETEINDRE EN TOUT JE PENSE QUE CA DOIT FAIRE CA .
DE TOUTE FACON J AI UN PROBLEME DE COUPURE MOTEUR APRES QUELQUE MINUTE DE MARCHE ENTRE 15 ET 20MIN DEPUIS &à JOURS QU ELLE ME FAIT . J AI CHANG2 LA SONDE ET LE THERMOSTAT MAIS C ETE PAS CA ET CA LE FAIT TJS MAINTENAT JE SUIS SUR QUE C EST LE PMH.
ET LE AAC C EST QUOI JAI JAMAIS ENTENDU IL SERT A QUOI?
MERCI POUR TON AIDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sidodo a écrit:
Bonjour,

Si au vu des symptômes un doute subsistait entre capteur PMH et capteur AAC, ce nombre de tours semble bien signifier que ton PMH ne fait plus son boulot correctement...
A moins que tu constates aussi à l'oreille que ton moulin est bien plus lent que 900 tr/min... Wink

Cdt.
Sidodo


MERCI
BAH NON ELLE TOURNE NORMAL COMME D HABITUDE
A 250 NORMALEMENT ON DOIT ENTENDRE DES ACOUT COMME SI LE MOTEUR VA S ETEINDRE EN TOUT JE PENSE QUE CA DOIT FAIRE CA .
DE TOUTE FACON J AI UN PROBLEME DE COUPURE MOTEUR APRES QUELQUE MINUTE DE MARCHE ENTRE 15 ET 20MIN DEPUIS &à JOURS QU ELLE ME FAIT . J AI CHANG2 LA SONDE ET LE THERMOSTAT MAIS C ETE PAS CA ET CA LE FAIT TJS MAINTENAT JE SUIS SUR QUE C EST LE PMH.
ET LE AAC C EST QUOI JAI JAMAIS ENTENDU IL SERT A QUOI?
MERCI POUR TON AIDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
télécharges Alfa obd démo sur playstore à la place des daubes que tu as, ça te donneras les bons codes erreurs et les bons paramètres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredevo108 a écrit:
bonjour,
télécharges Alfa obd démo sur playstore à la place des daubes que tu as, ça te donneras les bons codes erreurs et les bons paramètres ...


BONJOUR

AU FAIT JE L ES TELECHARGE MAIS J AI DU MAL AVEC
JE CLIC SUR FIAT
APRES EN BAS JE MET MULTIPLA TYPE 186
PAR CONTRE SELECTIONNEZ FONCTION JE NE SAIS PAS QUOI METTRE
ET DANS SELECTIONNEZ CENTRALE JE NE SAIS PAS QUOI METTRE ENCORE
ET MEME SI JE METTEZ UN CHOIX
APRES CA ME DEMANDE ENTREZ LES DONNEES CODECARD [5 CHIFFRES] JE DOIT METTRE QUOI,??

MERCI POUR TON AIDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, après avoir appairé ton smartphone avec ton boitier tu ouvres alfaobd démo, tu cliques ensuite sur le sigle bluetooth (situé vers le haut à gauche) tu choisis ton boitier dans la liste déroulante qui apparait, ça se connecte, tu choisis FIAT puis MULTIPLA puis fonction MOTEUR et centrale la première de la liste (voir la deuxieme si ca marche pas) et tu cliques en haut sur CONNECTEZ.
Après tu utilises les 5 onglets en bas à droite pour tes recherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et merci pour ta reponse rapide

ah ouiii je les ai pas vu les boutons en bas de l ecran j ai pesé que c ete de la pub hhhhh

je comprend mieux maintenant
encore merci
juste une derniere question es ce que alfaobd peu tester le PMH et le AAC et d autre composant electronique ?
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, ALFAOBD a les mêmes fonctions que MES. Tu ne peux pas tester le PMH OU l'AAC mais il te ressort les codes erreurs (P1320 pour le capteur PMH ou l'AAC). Le seul soucis d'ALFAobd c'est qu'il est pas compatible avec certains vehicules du groupe fiat qui necessitent le connecteur 3 branches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour fredevo

au fait les seuls code qui me sont sorti et que j ai effacé sont
en premier P02E2
et en second DIAG P0983 et B3801

apres le fois suivantes le voyant s affiche je branche le diag et la pas de code qui s affiche bizarre non?!!!
mais quand je clique sur effacer les code erreur le voyant s eteind quand meme!!!
j en peu plus vivement que je recoi le PMH pour l installer
j ai meme commander le AAC et la resistance radiateur on sait jamais vu le prix sur un site allmand j ai eu 5 artricles dont le filre a air et habitacle pous le prix d un seul PMH chez FIOTE;

je suis preneur de toute aide et merci
bon 14 juillet a tous multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...