Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno70

décalaminage a l'hydrogene : bon plan ?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Celà fait plusieurs fois que l'on me dit du bien sur le décalaminage a l’hydrogène des moteurs diesel plus ou moins kilométrés d’ailleurs.

Ces retours que j'ai sont élogieux , avec des moteurs qui répondent mieux, un peu plus coupleux; baisse de consommation, bref voitures qui retrouvent leur jeunesse du même type qu'un changement de vanne EGR.

Par ce poste je fait un appel a témoignage
- quelqu'un l'a t'il fait sur son plapla
- quels en ont été les effets a plus ou moins long terme
- le 1.9l JTD l'accepte t'il bien
- qu’en est t'il pour un fort, voir très fort kilométrage ?
- avis de d'experts / professionnels ?

Merci a tous pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno,
Oui j'ai fait un décalaminage sur mon plapla Ph2 1.9 JTD 115.
Le moteur est devenu plus tonic, moins de consommation et j'ai réussi à me débarrasser des tremblement à bas régime.

c'étais un bon GROUPON à 39,90 euros
https://www.groupon.fr/deals/grenoble-auto-racing

"Le décalaminage à l’hydrogène permet au moteur de retrouver ses qualités et performances d’origine en nettoyant la chaine de combustion et de pré-combustion. Cela permet de prolonger la qualité et la longévité des pièces comme le turbo, FAP, vannes EGR, pots catalytiques et injecteurs."

J'espère que j'ai répondu à ta question. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

on a eu un garage ici qui le proposait ,mais un truc bien complet ,en fait il faisait des tests avant l'operation puis après.
A noter qu'il faut faire la vidange moteur ,lui proposait même de l'huile blanche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu aussi parler de "bricoles" de calamine qui arrivaient parfois à passer dans le berlingue... le détruisant de suite...

à voir, avec le temps... mais je garde mon système de décrassage..

Semelle de plomb, pied à la tôle... !!!

;o)

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ce n'est pas mal ça Smile
J'en ai jamais entendu parler.
"Huile Blanche Spheretech 0W40"

ça coûte 26.90 € le litre Shocked

Merci multiplatiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ,

sa en parle sur tous les forum sa en toute marque , certains en dise du bien et certain on eu des casses moteur peu après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Merci pour vos retours et commentaires dans lesquels je ne vois pas d'unanimité; des pour, des contre, des sceptiques
Et du coup je le suis toujours, sceptique.
Ce qui me met le doute c'est que le principe serait une combustion a haute température (hydrogène) dans un moteur avec beaucoup de kilomètres (280000 pour mon cas)

Je vais attendre d'autres retours-commentaires; on ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hydrogene : ca marche super bien avec voiture sans fap

ça marche pas du tout avec vehicule avec fap : hyper dangereu : facile : tout se retrouve dans le fap !
donc moteur en difficult, voire casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Et un bon décrassage sur autoroute en poussant bien le moteur dans les tours ,je fais ça moi de temps en temps.

Par contre lu dans autopluche de faire 50 kms en étant a 4000 trs le plus longtemps possible ,la je me pose des questions ?? 4000 trs en troisième ?? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
Bonjour,

Et un bon décrassage sur autoroute en poussant bien le moteur dans les tours ,je fais ça moi de temps en temps.

Par contre lu dans autopluche de faire 50 kms en étant a 4000 trs le plus longtemps possible ,la je me pose des questions ?? 4000 trs en troisième ??  ;-)


vi.. je prefère cette methode...

..d'ailleurs je suis toujours en mode décrassage.... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Stph'
parce que décrasser le plapla à 4000rpm en 5 eme tu décrasses également ton permis de 6 points hihihi
Le but de la manœuvre c'est deja d'avoir la bonne T° moteur:si le calorstat est naze c'est mème pas la peine d'essayer !Ah si! aujourd’hui peut être vu la T°ambiante! ;
amitiés
Jj
PS le boitier de clim auto est dispo ;
Amitiés JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon J.J !

4000 ?..... hihihihihihihi.. allez tu peux aller encore un peu plus haut....

ok pour le boitier de clim.
tu es chez toi ce wik.??

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut mon Stph'
elle prend combien de tours la PMM2 ?
Je te rappelles que la N° 1 à pris allégrement 6400rpm hihihi
et que ..au  dessus de 50km /H en plus tu n'as plus de permis ;
Mais toi c'est juste ton permis de mal se conduire  dont tu as besoin hihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 4000 c'est pour les diesel recent genre 1.6 jtd avec FAP ;
c nerveu et monte très haut dans les tour pour chauffer le fap

le stop&start lui coupe le moteur pour ne pas soufflé de l'air frais sur le fap lors des embouteillage

donc pas du tout util pour le 1.9jtd115 qui date de 1999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Picollo
non non les 4000rpm   c'est d'office pour touts les plaplas !
Mais avant d'aller plus loin ,pour ne pas te contrarier, tu vas trouver un vaste sujet là dessus dans le fofo :vitesse de rotation des JTD .Ce dossier est complet et tu pourras lire que Stph à enregistré sur sa 110 JTD 6400rpm !! oui sur MES on peut lire tout cela !
Alors, pas d'idées préconçues non plus sur la vitesse de rotation de nos plaplas !
pour info le FAP sur plapla c'est exclusivement sur 120 MJT
 le 115 JTD n'est pas de 1999 , ce serai alors un 105 et de  2003  un 115  et ces deux moteurs sont pas mal différents
(turbo vanne EGR etc )
 Il est nécessaire quand tu postes d’être sûr de ce que tu avances et précis  !Une mauvaise info peut être lue par des centaines de fans  .Nous leur devons une info fiable et précise ;
Ne prends surtout pas mal ce que je viens d'expliquer ;C'est juste que c'est ainsi que nous faisons monter petit à petit la qualité du fofo qui est deja pas mal !
bonne journée
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut mon Stph'
elle prend combien de tours la PMM2 ?
Je te rappelles que la N° 1 à pris allégrement 6400rpm hihihi
et que ..au  dessus de 50km /H en plus tu n'as plus de permis ;
Mais toi c'est juste ton permis de mal se conduire  dont tu as besoin hihih


vi vi... je sais bien que PPM1 est passé au dela des 6400... vi m'enfin pour sa défense votre honneur et messieurs les jurés.. c'etait à cause d'une "Taudi" arrogante... qui le chauffait à coup de phares sur la file de gauche..
çà ne lui a pas plu à Pepere Miss Monde 1, l'a l'huile chaude.... il a réagi... et je le comprends.. hihihihihihihi

pour le PPM2.. pour le moment pas de record.. tout du moins en dessous de celui de PPM1...
PPM2 est moins coupleux.. mais plus rapide.. donc.... à suivre..

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut Picollo
non non les 4000rpm   c'est d'office pour touts les plaplas !
Mais avant d'aller plus loin ,pour ne pas te contrarier, tu vas trouver un vaste sujet là dessus dans le fofo :vitesse de rotation des JTD .Ce dossier est complet et tu pourras lire que Stph à enregistré sur sa 110 JTD 6400rpm !! oui sur MES on peut lire tout cela !
Alors, pas d'idées préconçues non plus sur la vitesse de rotation de nos plaplas !
pour info le FAP sur plapla c'est exclusivement sur 120 MJT
 le 115 JTD n'est pas de 1999 , ce serai alors un 105 et de  2003  un 115  et ces deux moteurs sont pas mal différents
(turbo vanne EGR etc )
 Il est nécessaire quand tu postes d’être sûr de ce que tu avances et précis  !Une mauvaise info peut être lue par des centaines de fans  .Nous leur devons une info fiable et précise ;
Ne prends surtout pas mal ce que je viens d'expliquer ;C'est juste que c'est ainsi que nous faisons monter petit à petit la qualité du fofo qui est deja pas mal !
bonne journée
cdt
Jj


je prend pad mal

le 115 est extrapolé du 105 qui date de 1999 : egr différent et turbo et c tout et cartographie
donc meme bloc, sans FAP ; turbiner à 6500 tr/min : peu d'intéret pour décrasser, en plus boccoup on shunter la vanne egr

les recents avec FAP de seconde génération genre 1.6 multijet (avec fap collé à la tubulure echappement) : oui : turbiner à 4000 est nécessaire pour chauffer le FAP le plus souvent possible. en plus, come par exemple toyota dans le livret d'ezntretien : ils oblige, c'est marqué ddedan, a utiliser un produit nettoyant moteur tous les 60000
on rencontre peu d'ennui avec ce type de fap

le FAP des 120 multijet 1er generation, comme croma, c'est archaique comme systeme : placé sous la voiture, il refroidit tout le temps, donc encrassage souvent
bref, meme si tu turbine à 4000 tu sera ennuillé un jour ou lautre avec le multipla (surtiur quan il pleut, ca refroidit tres vite le fap)

vola jai donné des infos fiables

donc si vous voulé roule ecolo avec FAP, prendre un moteur récent et non un moteur avec un FAP rajouté à la vavite comme sur le multijet 120 1.9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picollo360 a écrit:

le FAP des 120 multijet 1er generation, comme croma, c'est archaique comme systeme : placé sous la voiture, il refroidit tout le temps, donc encrassage souvent
bref, meme si tu turbine à 4000 tu sera ennuillé un jour ou lautre avec le multipla (surtiur quan il pleut, ca refroidit tres vite le fap)


Bizzarement, mon père qui a une Croma II SW 150 n'a jamais été emmerdé avec le FAP.
La voiture a depassé les 200.000km, il l'utilise quasi exclusivement sur voies rapides et n'est pas comme son fils ainé... allergique au chiffres inscrits en gros sur les panneaux des bords de route..
Very HappyVery HappyVery Happy

Sur mon Mjt120 de 207.000 km, dont j'ai toutes les factures depuis fin 2006 (1ere main), aucune trace d'intervention FAP.
il fait depuis mi-mars, env. 100km par jour de voies rapides.. et pour le moment et apres passage à l'ELM, le FAP est tres peu colmaté.... pourvu que çà dure...
Rolling EyesRolling EyesRolling EyesWink

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Picollo  ;
 Tu as écrit ;"turbiner à 6500 tr/min : peu d'intéret"
 bien d'accord avec toi ;pour le coup c'était d'avancer dans un forum sur la vitesse de rotation de nos JTD ;Il en résultait que ce brave berlot n'est pas si pacifique que cela  puisqu'il est capable de prendre 6500RPM ce qui , pour un Diesel ,'c'est plutôt bien non, .Certaines essences ne les prennent pas, rupteur d'allumage oblige ;
 donc pour te rassurer je déconseille formellement de jouer au jeu de qui aura le plus de RPm sur son plapla hihihi
Deja à 4500rpm c'est pas mal !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieu, tou va bien alors
mais arreté de dire de roulé à 4000 tr/min pour decrasser, c'est grotesque, ça apporte rien
(dailleur, lu audessu, le pere de alfabisione roule pépére et na aucun soucis avec sa croma 150)
cqfd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picollo360 a écrit:
tant mieu, tou va bien alors
mais arreté de dire de roulé à 4000 tr/min pour decrasser, c'est grotesque, ça apporte rien
(dailleur, lu audessu, le pere de alfabisione roule pépére et na aucun soucis avec sa croma 150)
cqfd


vi... "Pèpère" comparé a son fils ainé   Laughing  Laughing .... mais régulierement il tape dans les 5000, justement pour cela, lors d'une entrée sur une voie rapide par exemple (bon ok .. moi c'est à peu pres tous les jours...! Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Quoi qu'il en soit,.. cette méthode m'a permis de ne jamais changer de vanne EGR, turbo, débimètre...et tout le toutim.. sur tous les mazouts que j'ai pu avoir... et tous ont approché ou dépassé les 300.000

mais c'est vrai que ce n'est pas la plus académique.... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesSmileSmileSmile

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...