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Multipla007

Le Ventilateur du Radiateur moteur ne se Déclenche PAS, Arret du moteur au bout de 20min!!! Aidez moi SVP

Messages recommandés

bonjour / bonsoir les Fans du la Multi.Very Happy

Voila depuis 10 jours j'ai un souci avec ma MULTI que j'ai depuis 2006 elle est de 2000 c'est une 1.9L JTD 105 ELX. ce jour là il a fait chaud j'ai du mettre la clim, 20km plutard elle s’arrête en plein autoroute, je me suis garé sur la bonde d’arrêt d'urgence j'ai ouvert le capot je me rend compte que le ventilateur ne tourne pas alors qu'il faisait plus de 35°; j'avait quelques bouteilles d'eau je les ai versé sur le moteur et le radiateur sa bouillonnait comme sur un casserole chaude sur laquelle tu verse de l'eau; ce qu il fallait pas faire d’après un ami mécano; du coup retour a la maison, elle me l a fait encore 2 fois de plus.
mon ami a débranché le file qui se branche sur la sonde de température comme par magie le ventilateur se met en marche; son diagnostique c est que la sonde est morte, en rentrant chez moi je commande la sonde et le thermostat (calostrat) sur internet je les reçoit une semaine après, hier il me monte les 2 pièces la sonde et le thermostat fait le plein de liquide de refroidissement la laisse tourner 10 bonne minutes après je part faire un tour avec un km plus loin rebelote le moteur s’arrête impossible de redémarrer il faut attendre qu elle refroidit comme les fois précédentes.
SVP AIDEZ MOI SadSadSad .
Quelqu'un a déjà eu cette panne? Shockedmercimerci

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est ce que tes ventilos se declenchent quand tu mets la clim ?


il y a 2 relais pour gerer les vitesses ( petite et grande sur le plapla )

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Merci superplapla

au fait le compresseur de la clim ne tourne pas n en plus et je ne sais pas depuis quand ca se trouve c est le meme jour ou je suis tombé en panne que le compresseur de clim ne trouve pas;
j'ai juste un ventilateur
ils se trouvent où ces 2 relais STP?

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je ne sais pas ou il sont
mais je me demande si ils ne sont pas sous l optique de plein phare coté gauche ( 4 relais )

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Merci

Au fait quand tu dis coté gauche ca veut dire coté conducteur?
le boitier noir acoté de la batterie ?
il y a 2 rouge et 3 noir je pense .
tu as un moyen pour les tester si il fonctionne ou pas?
merci bcp

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MERCI
Le probleme c est que jai plus ma revue technique
es ce que tu pourrais m aider stp et me dire ou se trouve les 2 relais dans le boitier noir ?

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Démat,
Les relais se trouvent dans le boîtier noir à coté de la batterie,selon RTA j30 et j31 le 1er pour la 1re vitesse le 2e ben pour la 2e.

En ce qui concerne tés arrêts moteurs le symptôme viendrait plutôt du capteur de tour (PMH), mais pour en être certains passes le plapla à elm327 VAG KL.

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+1
D'après le kilométrage élevé de ton multi, ça doit être le capteur PMH (ou palpeur de régime) qui déconne.

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peut etre un capteur pmh, mais pour faire bouillir, ca craint ...

tu as 4 barres de temperature sur le Tbd ?
ta pompe a eau est ok ?
ton calorstat a quel age ?

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Bonjour tout le monde

j'ai du nouveau je viens de recevir  mon OBDII MINI de chez AMAZ...
je le branche sur la prise j utilise l 'APP TORQUE et EOBD FACILE je fait le diag il m affiche l ERREUR  P02E2 (commande de flux d'air d'admission Diesel ..)
je l es effacé.

apres je laisse tourner mon plapla sur place jsq a que le moteur a chauffer et puis il cale comme d'hab et la je refait un autre DIAG et cette fois 2 code s'affiche:
P0983 electrovanne de changement de vitesse
et
B3801

qu es ce vous en pensez svp
merci d avance

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Superplapla a écrit:
peut etre un capteur pmh, mais pour faire bouillir, ca craint ...

tu as 4 barres de temperature sur le Tbd ?
ta pompe a eau est ok ?
ton calorstat a quel age ?



mon plapla est un ancien model année 2000 je ne dispose pas des voyant sur mon tableau de bord tel que le comptours min et la temperature.

la pompe a eau je l es changé il y a 60000km avec la courroie de distri en tout cas c est ce que j ai demandé au mecano a ce moment la (jespere qu il a changé car il a garder ma voiture une semaine chez lui pour faire les reparation)

le calorstat et la sonde je les ai changé Samedi en pensant que le probleme venez de la mais helas non

merci de lire le message que je viens de poster concernant le diag que je vien de faire
1er diag une erreur P02E2
2eme Diag apres 20min de marche du moteur sur place le moteur s eteind et cette fois 2 autres erreur P0983 ET B3801
merci pour ton aide

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Fal a écrit:
+1
D'après le kilométrage élevé de ton multi, ça doit être le capteur PMH (ou palpeur de régime) qui déconne.


Bonjour FAL

j'ai du nouveau je viens de recevir mon OBDII MINI de chez AMAZ...
je le branche sur la prise j utilise l 'APP TORQUE et EOBD FACILE je fait le diag il m affiche l ERREUR P02E2 (commande de flux d'air d'admission Diesel ..)
je l es effacé.

apres je laisse tourner mon plapla sur place jsq a que le moteur a chauffer et puis il cale comme d'hab et la je refait un autre DIAG et cette fois 2 code s'affiche:
P0983 electrovanne de changement de vitesse
et
B3801

qu es ce vous en pensez svp
merci d avance

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frederic 29 a écrit:
Démat,
Les relais se trouvent dans le boîtier noir à coté de la batterie,selon RTA j30 et j31  le 1er pour la 1re vitesse le 2e ben pour la 2e.

En ce qui concerne tés arrêts moteurs le symptôme viendrait plutôt du capteur de tour (PMH), mais pour en être certains passes le plapla à elm327 VAG KL.


bonjour FREDERIC

jai du nouveau je viens de recevoir mon ELM de chez AMAZ...
resultat 1er diag erreur P02E2
et au 2eme diag apres qu elle a clé au bout de 20min sans que le ventilateur tourne 2 erreurs
P0983 et B3801
merci

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Bonsoir,
Demandes confirmation mais OBD facile n'est pas top pour notre multipla ,sur la version d'essai que j'avais installé c'était utopique...essayes avec multiecuscan ...deja version gratuite.
Pour le compresseur de clim s'il n'y a pas asser de gaz il ne ce met pas en route....

Tu as un cable KKL vag com ou elm 327 ??

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multiplatiste a écrit:
Bonsoir,
Demandes confirmation mais OBD facile n'est pas top pour notre multipla ,sur la version d'essai que j'avais installé c'était utopique...essayes avec multiecuscan ...deja version gratuite.
Pour le compresseur de clim s'il n'y a pas asser de gaz il ne ce met pas en route....

Tu as un cable KKL vag com ou elm 327 ??


BONSOIR
merci pour ta réponse  muliplatiste
j ai fait le diag avec TORQUE aussi et c est les memes erreurs parcontre pour l appareil c est OBDII MINI.
Le compresseur n est pas vide mais es ce qu il y a un rapport de cette panne avec l arret du compresseur ca se trouve c est la resistance du radiateur qui est morte d apres un ami;
mais comment je peu faire pour la tester et pourquoi ca ne s affiche pas avec le DIAG?
merci

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frederic 29 a écrit:
Oui MES est plus adapté pour nos plaplas. Voila le lien:

Et pour remplacer ton RTA:

MERCI a  GAZ01 et a  titeuf63 pour ces renseignement.


bonsoir frederic

je vais jetter un coup d oeil sur ces liens meric
parcontre mon appareil fonctionne avec Bluetooth et j ai un SAMSUNG donc sur ANDROID est ce que je pourrai le telecharger sur PLAYSTORE?
merci
quelqun me dit de voir la resistance du radiateur mais comment faire pour savoir si elle fonctionne ou pas?

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Invité
Salut
avec MES tu as un actionneur qui te permet de faire fonctionner "manuellement" ce ventilo: c'est pratique pour faire un diag rapide .
cdt
JJ

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JJHENAULT a écrit:
Salut
avec MES tu as un actionneur qui te permet de faire fonctionner "manuellement" ce ventilo: c'est pratique pour faire un diag rapide .
cdt
JJ


BONJOUR JJHENAULT

Merci pour ton aide par contre j utilise un MINI OBD2 Bluetooth es ce qu il existe MES sur android car je ne le trouve pas sur Playstore.?
merci
pour le ventilateur il fonctionne bien car quand j enleve le cable qui se branche sur la sonde il tourne sans prebleme, la sonde elle est neuve comme le thermostat ils date de ce samedi.
on m a dit la resistance du radiateur ou les relais mais je ne sais pas comment les tester et il ne s affiche pas dans le DIAG avec TORQUE et OBDE FACILE; juste les 2 erreurs dans le second DIAG P0983 ET B3801 et dans le 1er DIAG erreur P02E2.

MERCI

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multiplatiste a écrit:
re j'ai un pote qui en as un neuf inutilisable sur son qubo je vais voir s'il peut te le vendre tu serais ok ???


bonjour

j'ai acheté OBD2 Mini je l es recu Hier de chez AMAZ... il fonctionne sur mon samsung contrairement a celui que j ai recu la semaine derniere; avec ce OBDE MINI jai pu lire les erreurs P0983 ET B3801 ET P02E2 que j ai effacé avec TORQUE et EOBD Facile;

ton ami il vends quoi au juste?

merci

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J'ai eu le même problème sur mon multipla. Arrêt moteur au bout de quelque Km dés que le moteur se met à chauffer.
Capteur PHM Mort.
Attention cette panne ne se vois pas forcément à la valise.
Je l'ai changer pour environ 50 euro et tout est repartis

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Bonsoir Renina

Merci beaucoup pour ton message
parcontre je voulais savois si ton radiateur ne arche pas comme le mien et si le compresseur de clim aussi est a l arret? car c est mon cas.
es ce que tu doit attendre que le moteur refroidisse pour redemarer a nouveau car moi impossible de redemarer avant 15 a 20min.
encore merci

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renina974 a écrit:
J'ai eu le même problème sur mon multipla. Arrêt moteur au bout de quelque Km dés que le moteur se met à chauffer.
Capteur PHM Mort.
Attention cette panne ne se vois pas forcément à la valise.
Je l'ai changer pour environ 50 euro et tout est repartis


Bonsoir Renina

Merci beaucoup pour ton message
parcontre je voulais savois si ton radiateur ne arche pas comme le mien et si le compresseur de clim aussi est a l arret? car c est mon cas.
es ce que tu doit attendre que le moteur refroidisse pour redemarer a nouveau car moi impossible de redemarer avant 15 a 20min.
encore merci

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Je ne sais pas si tu te sers toujours du multi mais un arrêt moteur sans crier gare avant un virage serré par ex. ou avant un freinage urgent, ça craint (perte des assistances de freinage et de direction).
Change le capteur PMH puisque c'est ça (fort kilométrage).
On va me dire mais il faut l'outil de diagnostique avec les bons logiciels etc. mais rouler avec cette épée de Damoclès sur la tête, je ne m'y risquerais pas personnellement.

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Fal a écrit:
Je ne sais pas si tu te sers toujours du multi mais un arrêt moteur sans crier gare avant un virage serré par ex. ou avant un freinage urgent, ça craint (perte des assistances de freinage et de direction).
Change le capteur PMH puisque c'est ça (fort kilométrage).
On va me dire mais il faut l'outil de diagnostique avec les bons logiciels etc. mais rouler avec cette épée de Damoclès sur la tête, je ne m'y risquerais pas peresonnellement.


salut et merci mon ami

au fait je ne roule pas vraiment avec a part aller au courses et chez mes parent le tout a moins de 10km il bouge une fois par jour et encore j attend ma commande sur un site allemand franchment pour le prix du pmh chez fiat j ai pu commander 5 pieces ( pmh aac resistance radiateur filre habitacle filre a air) chez eux et la livraison est gratuite.
le DIAG je l es fait au fait et ca me sort 2 erreur P0983 ET B3801 SANS OUBLIER LE P02E2 A PREMIERE FOIS

CORDIALMENT

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Multipla007 a écrit:
Bonsoir Renina

Merci beaucoup pour ton message
parcontre je voulais savois si ton radiateur ne arche pas comme le mien et si le compresseur de clim aussi est a l arret? car c est mon cas.
es ce que tu doit attendre que le moteur refroidisse pour redemarer a nouveau car moi impossible de redemarer avant 15 a 20min.
encore merci


En ce qui me concerne le ventilateur n'avais pas le temps de se déclencher.
Mais j'avais quand fait le teste avec le capteur de température débrancher. le ventilo se mettais bien marche mais le moteur coupé quand même.
Le capteur PMH est une panne courante sur les bourrins avec pas mal de KM

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SALUT
c est pareil pour moi alors
moi j ai commandé le PMH le AAC la resistance du radiateur filtre a air et habitacle sur un site allemand pour le prix d un PMH chez FIOTE .
je les receverais mardi
si tu veux le site envoi un MP
tiens nous au courant

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Multipla007 a écrit:
SALUT
......
si tu veux le site envoi un MP
tiens nous au courant

Mets-le directement pour faire profiter un max de personnes.
Sinon pour le test du capteur PMH, il faudrait pouvoir mesurer sa résistance, sans le démonter, quand la voiture cale, elle devrait être très grande.
Je regarderais un logiciel et je posterais éventuellement une méthode, il faut trouver un connecteur accessible, ça sera plus facile ou par l’intermédiaire des bonnes broches du connecteur de l'ECU.

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Bonsoir FAL

ce n es pas que je ne veux pas le donner ici c est que je ne sais pas si on a le droit ou pas bon je le donne c est auto-doc.fr j ai meme pu demander un bon de reduction sur leur chat j ai pu avoir 5% de remise en plus des promos.

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j attend ta methode et le logiciel pour tester le PMH ca serai bien pour tout le monde de savoir comment le tester meme si moi j ai deja passer ma commande je saurai aumoins si il ete en bon etat de marche ou pas.
a bientot

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Bonjour tout le Monde

J ai du nouveau j ai reçu les pièces aujourd’hui
j ai commencé par changer la résistance du radiateur après j ai fait un essai j'ai démarré la voiture 10 a 15min après elle cale.!!!
alors je m attaque au capteur d admission je le démonté pour le nettoyé je le remonte le temps qu elle refroidisse je la redémarre 10 a 15 min après re calage;
alors plus le choix je m attaque au fameux CAPTEUR PMH difficile a démonté et a remonté je remonte la batterie après je démarre MAIS IMPOSSIBLE a démarrer !!!
ca ronronne mais ca ne s enclenche pas le démarreur tourne mais rien a faire alors je fais un tour pour voir si j ai rien oublié effectivement un petit tuyaux débranche celui qui branche sur l électrovanne de l EGR il été déjà fêlé au bout je lui met du scotch après je le rebranche je ressaie de redémarrer mais impossible !!!!

AIDEZ MOI SVP MERCI D AVANCE

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MERCI POUR L INFO

JE PENSE QUE VOUS AVEZ RAISON J AI DU LE BRANCHER A L ENVERS CAR J AVAIS DU MAL A L ENFONCER C EST CA DE TRAVAILLER DANS LE NOIR HHHH
J EVIENS DE REMARQUER QUE SUR LA PRISE IL Y A UN PARTIE CARRée ET L AUTRE EN TRIANGLE POUR QU IL S ECLIPSE DAN LA PARTIE MAL.

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RE BONJOUR TOUT LE MONDE

ENFINNNNNNNNNN ELLE DEMARRE ET LE VENTILATEUR S ENCLENCHE AU BOUT 20 MINUTE DE MARCHE.

AU FAIT COMME JE VOUS AI DIT C EST DE MA FAUT J AI BRANCHé LA PRISE PMH A L ENVERS COMME J AI FAIT SA DANS LE NOIR HIER SOIR JSQ A MINUIT.

JE L ES DEBRANCHé REBRANCHé A L ENDROIT ET REBRANCHER LA BATTRIE ELLE DEMARRE SANS PROBLEME JUSTE LE VOYANT INJECTION QUI S ALLUME QUAND ON APPUI SUR L ACCELERATEUR CAR JE L ES LAISSER 20 MINUTE SANS QUE LE MOTEUR CALE PARCONTRE LE VENTILATEUR A TOURNER.
J AI DRANCHé ODB CAR FREE ET L ERREUR C EST LE P02E2. JE L EFFACE MAIS IL REVIENT DES QUE J APPUIS SUR L ACCELERATEUR.
SACHANT QUE JE CAPTEUR D AIR D ADMISSION JE L ES DEMONTé NETTOYé ET REMONTé.
MERCI POUR VOS REPONSE

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Je n'est jamais eu ce problème sur Le mien mais voilà ce que veut dire le code erreur :
P02E2 Code de défaut:
Actuateur de volet d'admission d'air – signal circuit faible
Cause possible:
Câblage, actuateur de volet d'admission d'air, calculateur de gestion moteur.

Verifie bien tout ce que tu a enlever.

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Merci pour ta réponse rapide

parcontre tu peu pas me dire ou se trouve cet actuateur et il ressemble a qoui stp car j'ai cherché mais je ne trouve rien.

MERCI

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Je suis pas sûre de ce que je vais te dire mais je pense qound me corrigera. Je crois pas que l'on parle de la vanne egr sur ton véhicule. C'est un problème je pense d'admission d'aire

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merci bcp

j ai des nouvelles hier j'ai mis un netoyant injecteur qui m'as couter 9€ dans un station je l'es melangé avec du gasoil j'ai roulé avec une 15aine de KM mais rien a faire il ne part pas ce voyant rouge.
Mais aujourdhui j ai pu faire 40km avec j ai fais des accélérations a haut régime et en redemarant pour le retour je n es plus de voyant
YOUPPPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
j espère ne plus le revoir ce foutu voyant il me fou les jetons hhhhhhhhh

Merci pour votre aide a tous

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