Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anard

Equivalence pneus

Messages recommandés

Bonjour,

Les pneus avant de mon Plapla sont usés et je pars demain dans le Sud. Il se trouve que j'ai récupéré un autre Multi qui a des pneus clean et des jantes alu (la classe Wink ). Je veux donc lui piquer.

1. Sauf que mes jantes tôle sont en 185/65R15 et les jantes alu en 195/60R15.
D'abord les roues sont-elles interchangeables ? (je crois que oui).

2. Surtout, pensez-vous que ce soit un problème de ne remplacer que les roues avant (les pneus arrière des jantes tôles peuvent encore travailler un moment...) ?

3. Troisièmement, le Plapla pour pièces a son train arrière tout gordinisé (probablement les roulement de bras arrière). Du coup, si je récupère ses 4 pneus, j'aurai 2 pneus usés légèrement en biseau (moins d'1mm de différence entre les deux côtés mais quand même). Me conseilleriez-vous de les mettre à l'avant où à l'arrière ?

Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ce n’est pas les mêmes pneus sur les jantes alu et tôle

Tu dois donc respecter la différence de taille des pneus

Par contre tu peux monter les roues alu a la place des roues tôle sans problème, les 2 son homologue pour ton Multipla (il y a même une autre jante alu dans en 17 pouces qui est également homologue)

Tout cela se retrouve dans le manuel de l’auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pneus, normalement c’est les meilleurs à l’arrière

Comme les jantes alu et tôle son homologue, tu peux avoir 2 de chaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma 3e question, je retire ce que j'ai dit : j'ai été mesurer les sculptures au pied à coulisse, la différence de profondeur entre le côté intérieur et extérieur est de 2 à 3/10e de mm. Donc tout va bien. Pourtant, le train a un sacré angle !!!

Merci beaucoup à toi. Cool, je peux donc mettre des 185 et des 195 (évidemment en mettant des pneus identiques sur un même essieu) à l'avant ou à l'arrière.
A bah non, du coup c'est mieux de mettre les 195 à l'arrière. Donc tant qu'à démonter les 4, autant mettre 4 jantes alu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah finalement non : une des roues alu se dégonfle, du coup je garde mes 185 à l'avant et je mets juste les 195 à l'arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...