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Diablo12

Ecrou de moyeu de roue arrière

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Bonjour,

je vais bientôt remplacer les roulements de bras de suspensions arrières et pour cela je devrai déposer le moyeu de roue.

Question 1: Faut-il remplacer l'écrou systématiquement ?

Question 2: Serrez-vous au couple ou au pif ? J'ai une clé dynamométrique qui va jusqu'à 210 Nm et le couple demandé est de 280 Nm. Ce qui me ferait acheter une deuxième clé (100 € minimum) pour un usage occasionnel.

merci

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bonjour

pas très mécanique mais moi je n'avais pas les outils et bein ça fonctionne (depuis des lustres) , l'axe à un épaulement et une rondelle calibré donc il n'y a pas de réglage au niveau des roulement conique donc pour la question 1:
non nécessaire seulement pour l'avant ou il y a les cardans

question: au pif, au pire tu prends 28 kl à un mètre de l'axe de l'écrou Rolling Eyes

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Je te remercie de ta réponse.
Je me suis mal exprimé, je parle de l'écrou de moyeu de roue :-)

Merci

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J'attaque aujourd'hui, si quelqu'un a la réponse, j'ai oublié de commander l'écrou de moyeu...
Dans le pire des cas, je remets l'ancien et le changerai ultérieurement.

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Voilà, je vais me répondre tout seul... lol!

1/ Je n'ai pas trouvé l'écrou de moyeu seul sur le net, je remettrai l'ancien.

2/ L'écrou d'axe de bras de suspension n'était pas serré plus que ça et de toute façon, en travaillant au sol, la clé ne passerait pas, dons serrage au pif, comme d'habitude.

merci

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Merci pour la référence titeuf63,

je cherche sur le net l'écrou seul, un peu onéreux parfois, vu qu'il est fourni avec le roulement/moyeu, je vais peut-être remonter l'ancien en attendant d'avoir à changer cet ensemble.

Si tu le trouves pas trop cher au vu des frais de port... Very Happy

merci

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Voilà, j'ai serré à la dynamométrique à 21 pour 28 puis j'ai mis une rallonge et serré plus fort encore...

J'vais pas acheter une clé dynamométrique pour un serrage tous les... Laughing

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