Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruno25

Carter alternateur fissuré

Messages recommandés

Bonjour tous les fans,
je viens de constater une fissure sur un des carters de l'alternateur de mon multijet 120, je pense que ce n'est pas d'aujourd'hui.

quelqu'un à déjà eu un cas similaire, y a t'il un risque avec le temps ?
merci de vos réponses

Slts
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja vu sur le net, et en réalité j'ai l'ai eut l'année dernière (ça donne un alternateur qui merdouille de temps en temps genre pas de recharge pendant 10 ou 20 secondes au démarrage moteur froid et temps humide, puis un jour ben ça recharge plus du tout donc à changer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

ok merci pour l'info, pour le moment il charge bien, à surveiller quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le miens est fissuré de puis au moins l'année dernier soit environ 25000 km
aujourd'hui mon alternateur fait du bruit ( il miaule) et le voyant batterie cliclote de façon incontrolé par moment
j'en ai commandé un chez norauto à 129€ avec reduction

je ferais un photo de l’état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai constaté la même chose au printemps dernier sur mon JTD 120, sans aucune conséquence jusqu'à mi décembre, où après un léger sifflement d'une dizaine de secondes le message "défaut alternateur, aller au garage" s'est affiché. Entretemps il a disparu, mais je doute que ce soit pour longtemps. Il m'est également arrivé de constater, après démarrage à froid, un bruit ressemblant à une courroie qui patine, et qui cesse généralement de lui-même. Récemment j'en suis quand même arrivé à sentir une nette odeur de caoutchouc brûlé : serait-ce lié à la poulie débrayable ? En tout cas la courroie est largement assez tendue, et en parfait état ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...