Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cram11

Problème démarrage bizarre!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon problème.

Depuis environ 6 mois mon Mutipla de 2002 1.9 HDI ne démarre pas une fois sur 5 environ.

Le démarreur tourne mais il n'y a pas de démarrage. Je re essaye il démarre au quart de tour.            

Le problème survient à chaud ou à froid et je n'ai aucun autre souci. Le moteur ne cale jamais ni à l'arrêt ni en roulant

En bref je n'y comprends rien  

Si quelqu'un a une idée, je le remercie par avance

Bien à vous

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous
ce phénomène vient de se produire ..! ma JTD 110 2002 ...360.000Kms
a+ si je trouve la cause Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tut le monde

moi j'ai eu ca il ya quelques mois et le probleme venait des bougies de prechauffage.
dit es ce que tu a eu un voyant de prechauffage qui s est allumé il y a 6 mois.? si oui c est les bougies a coup sur.
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démat,
Comme dis blacksamourai c'est surement le capteur de tour, mais verifie quand meme au au vag/kkl . De plus les bougies de préchauffage n'ont aucune incidence sur le démarrage et encore moins a chaud. Sujet décrit de nombreuse fois sur le fofo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Multipla007 a écrit:
salut tut le monde

moi j'ai  eu ca il ya quelques mois et le probleme venait des bougies de prechauffage.
dit es ce que tu a eu un voyant de prechauffage qui s est allumé il y a 6 mois.? si oui c est les bougies a coup sur.
tiens nous au courant


Salut
ça fait 10 ans que je démarre avec défaut préchauffage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papymoto a écrit:
salut a tous
fais un essais sans filtre a air


allo Cram
t'es ou Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frederic 29 a écrit:
Démat,
Comme dis blacksamourai  c'est surement le capteur de tour, mais verifie quand meme au  au vag/kkl . De plus les bougies de préchauffage n'ont aucune incidence sur le démarrage et encore moins a chaud. Sujet décrit de nombreuse fois sur le fofo.


Salut
           alors Non pour le capteur PMH  ( selon moi un capteur c'est 0 ou 1  ( ça marche ou ça marche pas )
           ( bien d'accord concernant le préchauffage


           Il y a un moyen tout simple de contrôler si c'est un problème Gestion moteur sans appareil ...! ...  quelqu'un actionne le démarreur , quelqu'un injecte du Start-pilote moteur tournant ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas daccord avec papy sur le plapla de madame les démarrages etait a chaud parfois impossible a froid aucun problème en changeant le capteur pmh problème résolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démat Papymoto
Pour ma part, c'est aussi une expérience perso. Fais des recherches sur le fofo et tu verras que ce capteur fait des sienne. Avec lui ben ce n'est pas 0 ou 1 mais marchera ou ne marchera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frederic 29 a écrit:
Démat Papymoto
Pour ma part, c'est aussi une expérience perso. Fais des recherches sur le fofo et tu verras que ce capteur fait  des sienne. Avec lui ben ce n'est pas 0 ou 1 mais marchera ou ne marchera pas.


Merci pour ces précisions ( j'en prend bonne note

        alors moi aussi j'ai le même problème que Cram ( l'auteur du sujet)... j'avais suggéré de faire un essai sans filtre a Air car en enlevant le filtre , le problème avait disparu ... je roule donc sans filtre pendant une journée complète  sans souci ( beaucoup de petites courses) , je m’arrête dire bonjour a ma fille , on discute le bout de gras , mais au moment de repartir " rebelote " le bec dans l'eau .... je retourne a pied chez moi ( 1Km) chercher la bombe de Start-pilote car la dernière fois que le plapla ne voulait rien savoir , je lui avais envoyé dans le gosier un peu du perlimpinpin en question , elle avait redémarrée .. alors munie du perlimpinpin . je dis a ma fille d’actionner le démarreur et la , elle démarre de suite  Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Blaksamourai
Bah oui comme tu es un peu "neuf" sur le fofo tu ne peux pas savoir ce que j'avais signalé  il y a deux /trois ans sur le fait qu'un JTD dépourvu de tous les accessoires comme pompe HP,turbo ,capteurs de tous genres et aussi ...de Gas oil ,démarrera si tu lui file du Start Pilote à respirer et un bon coup de démarreur ;
:c'est le principe même du moteur Diesel  fusse à common rail .
.Donc Papymoto est lion d'avoir tout faux avec le coup de l'ether  pour démarrer le plapla !
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que je suis tous neuf ici mais j'ai toujours participer au différent forum pour mes autres voitures ( espace, audi a4, bmw etc), mettre du star pilote c'est juste bon a ce "dépanner" en tous du temps des mobylette.

Moi j'ai apporter mon expérience toute récente (environ 15jours) sur ce problème que j’avais aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir B S
J'ai juste voulu dire que vider du Start Pilot dans l'admission de n'importe quel  Diesel le fera démarrer mème sans pompe ni GO ni electronique ;juste un bloc moteur nu , un démarreur, une bonne distri et ..des bonnes compressions:c'est basique et donc Papymoto qui est un vieux de la vieille en mécanique a opté pour cet essai pour démarrer son JTD
Bien sûr que comme cela il n'a pas trouvé  la vraie cause de la panne mais toi non plus en pensant que c'est parce que le moteur était froid qu'il a accepté de redémarrer !!Pourquoi un JTD en état démarrerai -t-il mieux à froid qu'a chaud? ,Allez c'est pas demain la veille qu'on dépannera correctement un JTD juste "au pif"!
Bonne soirée cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Bonsoir B S
J'ai juste voulu dire que vider du Start Pilot dans l'admission de n'importe quel  Diesel le fera démarrer mème sans pompe ni GO ni electronique ;juste un bloc moteur nu , un démarreur, une bonne distri et ..des bonnes compressions:c'est basique et donc Papymoto qui est un vieux de la vieille en mécanique a opté pour cet essai pour démarrer son JTD
Bien sûr que comme cela il n'a pas trouvé  la vraie cause de la panne mais toi non plus en pensant que c'est parce que le moteur était froid qu'il a accepté de redémarrer !!Pourquoi un JTD en état démarrerai -t-il mieux à froid qu'a chaud? ,Allez c'est pas demain la veille qu'on dépannera correctement un JTD juste "au pif"!
Bonne soirée cdt
JJ


Ne t’inquiète je ne le prend pas mal, c'est sur que si Papy ne fait pas un diag ont va avoir du mal a trouver la cause de la panne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour le PMH, capteur à effet hall, c'est bien une info binaire qui est donnée. C'est, je crois, 0V ou +5V.

Le problème avec ce type de capteur est qu'il utilise un aimant.
Un aimant qui vieilli se démagnétise.
Par ailleurs, son "pouvoir magnétique" varie en fonction de la température. Plus le matériau est chaud moins ça "aimante". C'est ce phénomène qui est exploité avec "les aimants supraconducteurs" qui fonctionnent à des températures très très basses.

Je pense que l'explication de la panne PMH "à chaud" (et seulement à chaud) est due à un aimant qui a vieilli (perte magnétique) ou qui est encrassé (film isolant).
Sa capacité magnétique étant diminuée par la chaleur, il  n'est alors plus en mesure de "voir" son repère et ne transmet que des 0 à la centrale qui se met en sécurité car cette information lui est essentielle.

Difficile de dire qui de l'AAC, qui utilise lui aussi un aimant, ou du PMH, celui qui pose problème. En cas de défaillance les symptômes doivent être les mêmes: démarrage rendu impossible par la mise en sécurité de la centrale.  

J'ai déjà eu un problème de PMH... Grâce à l'elm j'ai eu la réponse en 5mn....  Rolling Eyes

Bonne journée.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Gilbert
"Grâce à l'elm j'ai eu la réponse en 5mn...." 
serais-tu magicien sur plapla pour détecter une panne en 5 minutes ou bien aurais-tu la bonne recette pour faire un vrai diag ??
Et là tu as tout expliqué :le fait de remplacer le capteur PMH alors que c'est le capteur de position AAC le fautif ,conduit bien bien évidement à des frais inutiles,du travail superflu ;Seul le diag peu éviter cela .
Ah oui ,juste pour info, je n'ai jamais dû changer de ces capteurs sur aucun plaplas en 16 ans !
Pourtant je commence à en avoir vu un bon paquet !Ces bidules semblent fiables.
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Jacques,

JJHENAULT a écrit:
Ah oui ,juste pour info, je n'ai jamais dû changer de ces capteurs sur aucun plaplas en 16 ans !
Pourtant je commence à en avoir vu un bon paquet !Ces bidules semblent fiables.

Mon PMH était d'origine et je l'ai changé à env. 270 000 Kms et 14 ans de bons et loyaux services!.. Wink
Note qu'au regard du nouveau capteur, la perte d'aimantation était "bien visible".

A bientôt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papymoto a écrit:
salut a tous


fais un essais sans filtre a air


Belle et grosse connerie de ma part

Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Gilbert
Donc tu aurais noté une diminution d'aimantation sur celui d'origine ?La force"attractive" de l'aimant t'a parue bien plus faible que le neuf ,
Et si c’était un moyen de test sommaire de ce capteur ?
Amitiés
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démat;
Pour ma part j'ai changer le capteur PMH a environ - de 100 mille km , faut dire que les anciens proprios avait fait en 11 ans seulement 85 milles km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frederic 29 a écrit:
Démat;
Pour ma part j'ai changer le capteur PMH a environ  - de 100 mille km ,  faut dire que les anciens proprios avait fait en 11 ans seulement 85 milles km.


       salut

             tu l'as remplacé en préventif ou suite a une panne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

sidodo a écrit:
Pour le PMH, capteur à effet hall, c'est bien une info binaire qui est donnée. C'est, je crois, 0V ou +5V.

J'aurais mieux fait de lire la doc avant, ça m'aurait évité de dire cette énorme bêtise...   Embarassed

Les explications d'elearn, rubrique "Capteur de tours moteur":
http://gilbert.barthomeuf.free.fr/invites/Docs/Multipla/eLearn/Web/controlElectroPompeInjection.html

JJHENAULT a écrit:
Donc tu aurais noté une diminution d'aimantation sur celui d'origine ?La force"attractive" de l'aimant t'a parue bien plus faible que le neuf ,
Et si c’était un moyen de test sommaire de ce capteur ?

Tout à fait ça. Le seul problème c'est qu'il faut en avoir un neuf à portée de main pour pouvoir comparer!..  Rolling Eyes

Bonne journée.
Gilbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir les fans
Vu le prix du bidule (80€ environ) il est certain que j'aimerai pouvoir faire un diag efficace pour savoir s'il est nécessaire de remplacer le bidule !
Encore faudrait-il que j'ai dû en remplacer un déficient dans ma vie de Multiplatiste pourtant bien fournie !
le seul que je n'aie jamais remplacer préventivement ce n'était donc pas pour moi alors l'addition m’importait peu ...
donc à la prochaine réfection de distri il y aura près de moi un capteur neuf que je pourrai comparer à celui existant ;
Balle à suivre pour savoir si le contrôle s’avère probant .
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Bonsoir les fans ........." balle à suivre pour savoir si le contrôle s’avère probant ...!  bonne soirée
JJ

   

 ( tu m'as " traité " de vieux de la vieille ...Shocked Alors moi du haut de mes 69 ans ; je te dis :  salut Jeune Jeunot   .. ( c'est pas moi qui le dit --->  ton Nom ...!  Twisted Evil

.......   ."balle a suivre "    J'aime le retour d'infos ,  c'est pour ça que je t'aime  Twisted Evil  


amicalement
Jackouilles ( avec un S

PS : n'ayant pas de retour d'infos de l'auteur du sujet ,sachant que j'ai le meme problème , je prend celui-ci a mon compte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
Je dois faire une distri complète dans la semaine ;
Je fais le test d'aimantation du capteur ;
J'opère une 105 de 2000 1er proprio et 260mkm donc vie du plapla connue !;Le capteur AAC ainsi que celui de PMH sont D ORIGINE je teste comparativement un capteur AAC neuf et celui d'origine et je vous raconte !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

j'ai un capteur arbre à cames (AAC)  NEUF de marque STARK PROFESSIONAL LINE. si quelqu'un est interessé qu'il me contacte en message privé.
a bientot multipla





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Multipla007 a écrit:

salut tout le monde
j'ai un capteur arbre à cames (AAC)  NEUF de marque STARK PROFESSIONAL LINE. si quelqu'un est intéressé qu'il me contacte en message privé.
a bientôt multipla


 Salut
      une tite question ...! Est-ce que c'est pour faire suite a un mauvais Diag; ou autre ( si c'est autre > pas besoin d'explication bien entendu

Cdt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut les fans
Je dois faire une distri complète dans la semaine ............ Je fais le test d'aimantation du capteur d'origine et je vous raconte !
cdt
JJ


Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cram a écrit:

Bonjour à tous, Voilà mon problème.
       Depuis environ 6 mois mon Mutipla de 2002 1.9 HDI ne démarre pas une fois sur 5 environ.  ............ etc .........
Bien à vous .Marc


     Salut a tous
     ma question :  Arrow   HDI , ça existe ??  Shocked  ou il veut parler des injecteurs   piézo-électrique et multi-jets ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papymoto a écrit:
Multipla007 a écrit:
salut tut le monde

moi j'ai  eu ca il ya quelques mois et le probleme venait des bougies de prechauffage.
dit es ce que tu a eu un voyant de prechauffage qui s est allumé il y a 6 mois.? si oui c est les bougies a coup sur.
tiens nous au courant


Salut
ça fait 10 ans que je démarre avec défaut préchauffage ..


hhhhhhhhhhhhh
10 ANS !!!!!!!!!
SI TU ATTENDS ENCORE 10ANS DE PLUS ET TU POURA PASSER AU GUINNES BOOK DES RECORDS HHHH
LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frederic 29 a écrit:
Suite a une panne. pas de vag/kkl a l'époque, donc passage a la valise chez fiat.


       Salut
       je ne connais pas ce genre d'outils ..
       Ma question : quelle est la différence entre les deux

       Cordialement
       Jackouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Multipla007 a écrit:

COUCOU
VOILA LE LIEN POUR LE CAPTEUR ARBRE A CAMES
POUR LES AMIS PLAPLATISTES CA SERA 40€ FRAIS DE PORT INCLUS.

http://www.ebay.fr/itm/252486165004?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649

A BIENTOT


Salut a tous et a toutes ,
merci pour le lien,  cependant le capteur n'est pas la cause du problème évoqué par cram , l'auteur du sujet ...!
-

Je rappelle le sujet en ces termes :

Problème démarrage bizarre!
    -  Depuis environ 6 mois mon Mutipla de 2002 1.9 HDI ne démarre pas une fois sur 5 environ.
    -  Le démarreur tourne mais il n'y a pas de démarrage. Je re essaye il démarre au quart de tour.  
    -  Le problème survient à chaud ou à froid et je n'ai aucun autre souci. Le moteur ne cale jamais ni à l'arrêt ni en roulant.

C'est clair, net et précis ..

Il se trouve que depuis fin Juillet j'ai exactement le mème problème avec les mèmes symptômes ..compte tenu des symptômes , je dis que ce n'est pas le capteur position arbre a cames , ni le capteur PMH , ni le débit-mètre  , ni même encore la pompe HP avec son régulateur ni les injecteurs piezo-élect. qui sont en cause  et dans ces conditions , aucun outils Diag ne pourra aider à résoudre le problème ..

 J’espère que dans quelques jours , je pourrai en dire + et affirmer ce que je viens de dire .et de donner le remède .

PS
-  si l'avenir me donne raison , je gagne une étoile ..!
-  si j'ai eu tort  ( je suis grillé pour toujours  Twisted Evil

Cdt.
Jack'Ouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Jack'Ouilles et M007
J'ai du mal à imaginer que ces calages à répétition s ne laisse aucune trace dans le MES !
tu dis ;"
" que ce n'est pas le capteur position arbre a cames , ni le capteur PMH , ni le débit-mètre  , ni même encore la pompe HP avec son régulateur ni les injecteurs piezo-élect. qui sont en cause  et dans ces conditions ,
      Bah là c'est clair :si AUCUN défaut n'est signalé concernant ces divers points ,on peu écarter leur responsabilité !
Cependant il faut concrétiser par un examen attentif de touts les PARAMÈTRES  :C'est pas bien long comme examen et ça peut être révélateur d'une anomalie bien cachée comme par exemple un pb de voltage ponctuel .
Après si on s'oriente vers un pb purement électrique ,de l'ordre d'une connexion "foireuse"c'est plus compliqué, mais bon je n'ai jamais rien répertorié de ce genre sur nos plaplas;
bon dimanche
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démat,
Dis nous papymoto, tu dis qu'aucun outils Diag ne pourra aider à résoudre le problème. Mais rassure nous qd meme, tu as bien un interface vag/kkl ou elm327?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frederic 29 a écrit:
Mais rassure nous qd meme, tu as bien un interface vag/kkl ou elm327?  


Salut frederic

       non je ne possède pas d'outils diag
       ça faisait deux jours que je n’étais pas emmerdé , j'essaye ce matin , rebelote " le Bec dans l'eau scratch
       si tu peux donner un lien pour l'acquérir


( j'ai perdu mon pari

      ne m'en voulez pas , et a ma décharge , je pourrais raconter un cas de figure ou un garage  Fiat est resté aussi le Bec dans l'eau suite a un problème majeur survenu sur une Alpha ( même moteur que nos PlaPlas ) , a savoir  " pied au plancher = 10 a 15Km/h ...!
j'ai résolu le problème sans outil Diag ... ce sujet vaudra de l'Or ( avarie rare quand même) je pourrai, c'est certain ,me rattraper sur ce coup la ..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Jack
Bah voilà !sans l'outil de diag, point de salut pour nos plaplas!
Imagines un toubib qui soignerai à tous les coups sans analyses de sang ,radio scanner et autres ?
 Nos plaplas sont des voitures modernes la clé de 13 c'est APRES LE DIAG par MES .
C'est un état d'esprit à acquérir pour rouler tranquilos avec nos bagnoles ;Comme j'aime à la répéter nos plaplas en 1999 étaient les 1er voitures diesel modernes à gestion électronique de l'histoire !Depuis le monde entier c'est aligné sur cette fabuleuse découverte du Common rail haute pression à commande électronique ;
Depuis ce moment intervenir sur un Diesel n'a plus jamais été comme avant ;Il a bien fallu maitriser de nouveaux outils  .Mais bon, ça va faire bientôt 18 ans, il faut bien s'y mettre maintenant !
Bon dimanche
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La c'est certain que ton pari tu l'a perdu. Les  Calaisiens sont aussi tétu que les brestois on dirais........
pour le liens:
http://www.ebay.fr/itm/3-Pin-OBD-2-VAG-409-KKL-USB-Ecu-Scan-Interface-Diagnostic-Panne-Avec-CD-Pr-Fiat-/291644559699?hash=item43e75ed153:g:QTAAAOSwEeFVCnZ0
Mais y a environs 3 semaines d'attente. si met souvenir sont bon un fan avait en avait a vendre, multiplatiste je crois mais suis plus certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , aussi têtus c'est encore pire quand ils vieillissent ..!

l'avarie en question :
le régulateur de Pression pompe HP  que j'ai résolu sans Diag ( ui ui )
Historique rapide  :
-   Fiat passe le véhicule a la valise
-   résultat problème injection – et la Fiat me dit sans honte : faut voir un Diéséliste -- alors qu'il a Obligation de résultat  … ! )
je dépose le régulateur en question ; il est fixé tout simplement sur la pompe HP par 2 simple vis ( sur l'Alpha , c'est ultra simple a déposer ,  et la Stupeur / horreur , le joint torique a disparu ( il est parti dans la rampe commune sans doute.
-  un bon Diéséliste digne de ce nom le possède en stock e t j'en remet 1 l( cout de l'opération > une paire d'euros , mais 50 boules dans le vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...