Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
archigraphe1

Les capteurs tombent en rade les uns aprés les autres..

Messages recommandés

Bonjour à tous, ayant effectué ma petite présentation, me voila avec mes premières questions.

Les capteurs: aujourd'hui quand je démarre le multipla voila ce qui s'allume :

- le voyant rouge capteur ABS
- le voyant porte ouverte avec les 10 bip au démarrage et l'annonce au tdb
- pendant 15 secondes au démarrage le témoin gestion moteur qui s'allume...et puis aprés il ne s'allume plus...

si le pb du capteur abs provient de la prise sous siège passager avant...( pas possible de la virer cette prise??)
il m'est impossible de trouver le problème des deux autres témoins.
pour info, j'ai changé la poulie damper il y a 2 semaines, et là je vais remplacer la courroie d'acc et le tendeur car la courroie s'est mise à chanter depuis 10 jours..

une dernière question? un témoin rouge affiché peut il entrainer une contre visite au CT ???

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le voyant rouge ABS c'est classique, meme si je ne l'ai jamais eu sur mes plaplas, mais ma 166 en est atteinte...
.. je l'avais fait partir à la valise chez le concessionnaire.... et c'est revenu un mois apres..
Pour le moment, au CT rien... mais en 2018, çà va changer comme pour beaucoup d'autres choses (FAP, Egr, et tout le toutim...)

Pour le voyant Gestion moteur, essaie de voir la vanne EGR.. c'est aussi classique mais il devrait alors s'allumer plus longtemps.

Pour le voyant de porte ouverte... essaie de rouler les portes fermées...

Sinon pour l'anecdote, un bon ami ayant marre de voir le sapin de noël sur le tableau de bord de son alfa, a décidé de virer les ampoules..
... et bien miracle.... plus de voyants allumés... !!....

çà peut marcher aussi pour les fuites d'huile en virant l'huile... mais çà ne marche pas forcément tres longtemps..

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démat archigraphe
Comme tu le dis dans ta trés bonne présentation tu es un lecteur assidu du site, à tu pensé à brancher ton VAG/KKL ?Beaucoup de personnes calées pourront t'aider après le diag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
Steph est un petit comique ............
Sinon ;c'est quoi un VAGKKL ?????????
Euh si les capteurs ABS est sous le siege mais où sont donc les roues sur ce plapla........
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut les fans
Steph est un petit comique ............
Sinon ;c'est quoi un VAGKKL ?????????
Euh si les capteurs ABS est sous le siege mais où sont donc les roues sur ce plapla........
cdt
JJ


Oui en effet, je dirais capteur AirBag....ces nouvelles technologies et moi....pff... Laughing

j'imagine qu'un vagkkl est un lecteur ODB...en gros on coupe le signal avant d'aller au CT mais aprés..???? au bout d'un mois il va revenir..non?

sinon pour "rouler les portes fermées c'est deja le cas....." autre idée?

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
pour ce qui est d'annuler les défauts d'air Bag ou d'ABS avec VAG/KKL plus MES c'est très facile !A condition d'entrer dans les bons calculos mais en effectuant un SCAN c'est facile .
Tu auras l'endroit du pb clairement affiché .
Souvent pour l'A B ce sont des pb de connectique: nettoyage et bon clipsage et hop !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jjhenault,

bon qui pourrait remettre les photos sur le tuto de nettoyage de la vanne EGR?

merci à tous..

Week end mécanique en perspective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le voyant airbag moi j'ai réparé !! j'ai collé une gommette !! ras le bol ,entre les passages a la valise ou ça tient entre 2 jours et 6 mois ,le soudage des fil au garage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Marcelo
Bien vu le coup de la gommette !Au moins ça c'est radical :plus de pb...
Sur mon 1er 110 acheté neuf (en 2001 à cette époque pas de VAG/KKL )juste après la fin de la garantie, le voyant AB s'est bien sûr allumé !Après un passage (payant !!! )chez Fiat ou on me proposait ""juste" de remplacer un sac coté passager ,je les ai conseillé d'aller en vacances chez les Grecs .J'ai donc démonté le combiné de tableau de bord pensant supprimer juste l'ampoule C'est juste impossible d'abord parce que ce sont des leds soudés ensuite pour ouvrir le truc il faut déposer toutes les aiguilles et après les remettre a la bonne place enfiin ce n'est pas jouable ;
J'avais donc, une fois le plexi déposé ( ça c'est facile ),
mis une petite touche de peinture sur le témoin ;Le jour c'était (presque) bon mais la nuit c’était atroce on ne voyait que ça ..
Moralité on ne triche pas avec un plapla on l'aime avec tous ses défauts hihihi
Bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais chez Fiat en 2005/2006 60 euros l'effacement du code...lorsque "plus Fiat" sur Charleville le gars demandait 80 euros et tes disait "vous n'avez pas le choix je suis le seul !" ben si ...de pas venir...

J'avais trouvé un petit garagiste qui allait chez Fiat quand il pouvait car le mecano lui faisait "gratos" comme les interventions duraient comme indiqué plus haut ,j'ai fais souder les connectiques sous les sieges ,pareil !!

Le gars chez Fiat était fou de voir ça ,d'après lui il fallait remplacer les airbags latéraux et rideaux....
Ben voyons...ça va je suis asser penché la ???

Bref j'ai fais un peu comme toi ,sauf deux gommettes car cette ampoule "cliffe" un max...et franchement nickel
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
Bon, maintenant je maîtrise bien les pb A B Dernièrement,après un diag avec MES j'ai remplacé un sac défectueux coté passager frontal DROIT avec un d'occas pris sur un plapla en ruine ;
Depuis cela fonctionne bien ;
En fait ,avec MES ,pour ce type d'intervention, les indications sont claires ;Mais je ne vous dis pas le taf quand il faut remplacer un AB de volant !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je pense que je vais donc souder les cables sous le siége passager, puisqu'il s'agit de celui qui pose problème.
J'ai profité ce week end d'une vidange pour aller inspecter la vanne EGR...je me suis rendu compte qu'elle a été rendue inopérante par l'ancien proprio qui a remplacer l'un des joints par une plaque sans trou...au moins, rien ne passe....et vue que depuis 5 ans on a jamais eu de défaillance...
il me reste donc 2 problèmes d'affichage :
la porte ouverte...comment détecter quelle serrure est défaillante...
et le problème moteur qui clignote pendant 15 secondes, aprés 1minute du lancement du moteur..

Pour le reste je me suis rendu compte que la direction assistée devenait dure, mais il y a bien du lda dans le bocale,
et que la durite sous le radiateur apprécie énormément l'huile...d'où vient elle à cet endroit??

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous
Grand ciel bleu ce matin :je vais en profiter pour laver les plaplas complétement ;
Bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

archigraphe a écrit:
Bon, je pense que je vais donc souder les câbles sous le siège passager, puisqu'il s'agit de celui qui pose problème.

Même si ce problème est connu, pour le moment rien dans ce que tu décris ne permet d'affirmer qu'il se situe bien là.
Quoiqu'il en soit, si tu veux bricoler les branchements liés au système d'air-bag, pense à bien débrancher ta batterie plusieurs minutes avant l'intervention (15 mn mini d'après elarn).

Une courroie qui "chante" et plusieurs alarmes qui se déclenchent en même temps, c'est peut être juste un problème électrique...
As-tu vérifié la charge débitée par ton alternateur? Quelle tension mesures-tu aux bornes de la batterie moteur arrêté et moteur tournant?

Dans tous les cas, que ce soit pour le problème d'air-bag ou les autres, tu as tout intérêt de t'équiper d'une interface VAG KKL pour ce genre de problème...

Bonne journée à tous.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour les fans
Ce jour calme plat sur le front des plaplas .Je vais en profiter pour faire un peu de mécanique moto ça changera !
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut à tous...bon mes problémes capteurs oujours pas résolus...et là j'ai un clac clac coté courroie d'accessoire qui m'ennuie...

Il y a plus de 1 mois j'ai changé poulie Damper et le galet tendeur , la courroie est nickel donc pas remplacé....

le glong glong de la damper a bien disparu..

mais là apparemment c'est le tendeur qui commence à claqué , et j'ai contrôlé avec un tournevis c'est bien lui..

donc question? un tendeur neuf défaillant au bout de 2 jours vous avez déjà eu?
sinon au niveau investigation quelle piste...il me reste un galet et la courroie d'accessoire à remplacer, mais pas certains d'éliminer le clac clac....

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut Archigraph
J'ai une réponse à ton pb en MP
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
Moralité on ne triche pas avec un plapla on l'aime avec tous ses défauts hihihi


Lol ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...