Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emapa

nettoyant vanne egr et fap

Messages recommandés

j'ai trouvé, d'occasion, ce multipla 120 jtd émotion du 11/2007, avec 200 000 kms, toujours très bien suivie (4100e factures entretient, 1ère main),

un encrassement vanne egr ou fap et gestion moteur allumé orange la fait fumer 2 fois après avoir pris court trajet sur l'autoroute,
commande passé chez oscaro pour nettoyant vanne egr et régénérant FAP également.

je pense que les explications d'utilisation de ces produits est indiqué dessus (comme le port salut ! Very Happy ),
mais bon, des avis de personnes ayant déjà utilisé ceux ci sont bienvenue.

l'efficacité de ces produits est elle bien ?, et surtout pas dangereuse pour egr et fap ?
je veux bien qu'un bon nettoyage est mieux que de changer vanne egr (159e) et fap (449e),
et mieux également qu'un passage chez garagiste avec main d’œuvre,
mais pas au détriment de fusiller le moteur par une mauvaise utilisation de ceux ci, ou
de produit trop invasif.

tout bon conseil sera apprécié.

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfabiscione a écrit:
pas tres fan de ces produits....

.. je prefere largement avoir le pied droit tres lourd....

;o)

Stph'


ok, c'est mieux de "brûler" un peu les suis alors.
bon, on vas d'abord essayer ça !

on les mettras de coté...

merci à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes les façons, il n'y a pas de secret... les FAP de ce type n'aiment pas les trajets courts et les vannes EGR, les trajets trop tranquilles...

Smile

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
sujet deja bien traité avec une grosse mise en garde sur ces produits miracle( à condition d'y croire fortement !!!)
La bonne manière de ne pas avoir (trop) d'ennuis sur un 120 FAP a aussi bien été évoquée ;
Stph rappelle plus haut la condition de base :le moteur doit "chauffer" et "respirer ",alors s'il n'est pas trop tard le nettoyage se fera de lui même .
Pour ce qui est de comprendre le circuit EGR /FAP ce sujet"houleux" a bien été développé pas plus tard que la semaine dernière sur le fofo
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut
sujet deja bien traité avec une grosse mise en garde sur ces produits miracle( à condition d'y croire fortement !!!)
La bonne manière de ne pas avoir (trop) d'ennuis sur un 120 FAP  a aussi bien été évoquée  ;
Stph rappelle plus haut la condition de base :le moteur doit "chauffer" et "respirer ",alors s'il n'est pas trop tard le nettoyage se fera de lui même .
Pour ce qui est de comprendre le circuit EGR /FAP  ce sujet"houleux"  a bien été développé pas plus tard que la semaine dernière  sur le fofo
cdt
JJ


merci bcp à toi, effectivement, je vais lui faire taper un peu des bornes (sans être bourrin non plus Wink , histoire de la "décrasser" un peu,
l'ancien proprio m'avait dit également qu'elle aimait les voies rapides et autoroutes;

moi, comme un naze, je pensais plus la "préservée" en ne dépassant pas les 3000 trs/mn,
donc, les produits resterons au placards, et melle vas bien rouler les weeks ! et en plus, les miss serons contente de ballader (un peu pour ça aussi qu'on l'a prise ! )

p.s, je vais trouvé le post parlant de ça.

merci à vs ts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour emapa,

quand ton moteur est a bonne température , monte ton régime à 3500 tour/mn pendant 20 mn mini ....

tu es pas oblige de rouler vite en étant en 4 ieme sa le fera aussi bruler l encrassement du fap ....

la vanne egr tu peux la démonter pour la nettoyer ( suis pas sur que si tu monte tes tour /mn a 3500 sa désencrassera la vanne egr vue qu elle est déjà bien engorge...

cordialement

Philou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
Nettoyer la vanne EGR est possible par ses propres moyens si on est un peu outillé et mécano .
C'est le mème boulot que de remplacer par une vanne neuve
alors vu le prix de la pièce, il vaut mieux essayer de faire durer !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesuispasla a écrit:
bonjour emapa,

quand ton moteur est a bonne température , monte ton régime à 3500 tour/mn pendant 20 mn mini ....

tu es pas oblige de rouler vite en étant en 4 ieme sa le fera aussi bruler l encrassement du fap ....

la vanne egr tu peux la démonter pour la nettoyer ( suis pas sur que si tu monte tes tour /mn a 3500 sa désencrassera la vanne egr vue qu elle est déjà bien engorge...

cordialement

Philou


merci de ta réponse, jesuispasla, ce week end, elle y passe !!! Very Happy
tout le monde en voiture !

un peu pris par le taf avant, mais vous donnerai les premiers résultats de ce "nettoyage" dès début de semaine,

je vais suivre ce conseil, car chez nous (06) entre la limitation à 110 et les péages constant, on vas opter pour 4ème 1/2h / 1h,

pour vanne egr (que d’ailleurs je ne sais pas si encrasser ou pas vu mes symptômes),
on verras le résultat après ce week, on feras en conséquence.

merci à tous de ces bons conseils ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

hier, avec la petite famille, on vas faire une course à Cannes, tranquille, puis d'un coup, comme ça arrive parfois, j'enfume littéralement les voitures derrière moi, fumée bleue, qui pue bien;

donc, direction autoroute, je la coupe 5 mn avant, et elle repart sans fumée.
ont a fait 45 kms à 3000/3500 trs stable, espérant que cela fasse fonctionner l'auto nettoyage.

allant mieux, on monte sur Caussole, à la montagne, histoire de la remuer, gentiment quand même, mais régime soutenue et aucun soucis.

tout allais bien, bon démarrge à chaud, et cette après-m, 1/4 d'heure de ville, et rebelotte. ça refume.

bon, je suppose qu'elle est bien calaminer.

mes questions :

est ce que le fait de la faire rouler (modérément, peu de kms) en fumant peux l'abîmer ?

est ce que ça la décalamine (ça fait le boulot auto-nettoyage) ou pas ?

merci à vous de vos futures réponses Wink

cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le mieux pour toi, serait de verifier le % d'encrassement de ton FAP
utilises MES et elm327 ou vag ou kkl machin

de cette maniere tu verras si ton fap s'est fait une regeneration lorsque tu roules à fond de 4..;

de plus, avec MES, ton vehicule etant immobile, tu peux provoquer une regeneration forcée plus efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai un 120 FAP également j'aimerais savoir... c'est quoi le MES ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, cédric76, effectivement, il faut que je me prenne MESS (valise),
Bon, je te cache pas qu'après l'achat cash du plapla, et de la CG à 360€ de par chez moi (06),
J'attends un petit mois de renflouage pour y passer Wink

C pour cela que je souhaitais savoir si mon chéri plapla peut quand même rouler quelques petits kms par jour (10/20 kms)
Sans trop de risque pour le moteur.
Et si le fait qu'il fume est un décalamination forcé du moteur ou si c'est parce que le moteur souffre.

Même si je pense que les produits egr/fap (nettoyant/régénérant) sont loin d'être l'idéal, avant d'être obligé de passer au mécano,je vais voir ce que cela donne (commandé y'a 2 jours, et beaucoup d'avis clients plutôt satisfaits).
Même si je sais que beaucoup de puriste comme vous bannissent se genre de solution.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cpafo a écrit:
Comme j'ai un 120 FAP également j'aimerais savoir... c'est quoi le MES ?

MES = Multi ECU Scan, un logiciel qui va bien pour nos plapla pour faire l'interface avec les outils de diagnostique ELM 327 ou VAG KKL.
http://www.multiecuscan.net/

emapa a écrit:

J'attends un petit mois de renflouage pour y passer

Il existe une version gratuite de MES et on trouve facilement ELM et KKL pour moins de 20 euros, c'est peut être dommage d'attendre...

Bonne journée.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit être sacrément calaminé...

ton voyant DPF est il allumé ???
(il est pres du porte pièces sous les aérateurs centraux)

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sidodo a écrit:
Cpafo a écrit:
Comme j'ai un 120 FAP également j'aimerais savoir... c'est quoi le MES ?

MES = Multi ECU Scan, un logiciel qui va bien pour nos plapla pour faire l'interface avec les outils de diagnostique ELM 327 ou VAG KKL.


emapa a écrit:

J'attends un petit mois de renflouage pour y passer

Il existe une version gratuite de MES et on trouve facilement ELM et KKL pour moins de 20 euros, c'est peut être dommage d'attendre...

Bonne journée.
Sidodo


merci bien de ces infos sidodo, qu'en voilà une bonne nouvelle !

je suis allé sur la page téléchargement, et vais prendre ça direct !
si ça reste ce budget, effectivement, y'a pas a attendre Smile

merci bcp

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfabiscione a écrit:
il doit être sacrément calaminé...

ton voyant DPF est il allumé ???
(il est pres du porte pièces sous les aérateurs centraux)

Stph'


Slt Stph' ,

DPF s'allume au mise contact mais s'éteint dès le démarrage.
franchement, je n'ai pas fait attention si il s'allume quand elle fume.

je resterai vigilant.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme le mien, mais j'ai cru lire sur la notice qu'il s'allumait en cas de souci de regénération

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
et merci à SIDODO de se réveiller si tôt pour informer Cpafo et quelques autres fans sur l’existence de MESVAGKKLALM .
Çà fait plaisir qu'un fan se lève de bonne heure et de bonne humeur pour déterrer (????euh pas sûr du tout ) ce sujet .
Pour nous, sur le fofo c'est comme sur BFMTV, les infos tournent en boucle hihihi
L'important c'est qu'il y ait beaucoup de volontaires pour faire circuler ces quelques infos basiques puisque nous n'arriverons pas à faire aller un peu fouiller un nouveau fan dans le fofo
Instaurer un tour de garde hihihi??
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, JJHENAULT, merci à SIDODO ainsi qu'aux gentils volontaires (stph' et bien d'autres) qui diffusent des infos basiques à des novices comme nous.
il est vrai que, quand on viens d'avoir son plapla, et que l'on a jamais eu de voiture avec erg et fap, on se retrouve vite démunie, que des infos rapides permettent d'estimer rapidement l'ampleur du problème, n'ayant aucun véhicule secondaire. On a peut être pas toujours le temps de ce taper toute la section du forum en large et en travers, même si l'on prend ça pour de la fainéantise.
(promis, dès que j'ai un week de libre, je le passerai a lire tout les titres des sujets). Smile cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Emapa et les fans
Bah ce type de petit soucis est la vie quotidienne du fofo .
Après, ou,i effectivement cette question récurrente revient à une cadence folle ,au moins deux à trois fois par semaine ;
Le pb c'est qu'en posant cette question tu auras une bribe de réponse par le fan "de service" qui t'enverras soit sur un lien soit qui répondra lui- mème de manière succincte ce qui t'obligeras inévitablement de revenir poser une question complémentaire .
Nous essayons entre fans actifs d'améliorer ce fonctionnement ;Tu remarqueras que ce n'est pas facile vu la levée de boucliers de certains lorsque j'ai le malheur d’écrire: 'sujet déjà traité mille fois dans son entièreté ..."
Je me bas modestement pour que notre fofo vive,se renouvelle ,avance dans les infos,et ne soit pas juste du SAV basique pour fans "de passage";
A ton service pour te donner tous les conseils sur des pb liés aux outils de diag de nos plaplas
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse JJHENAULT,

effectivement, je comprend tout à fait ton point de vue, et le fait de vouloir faire avancé et renouveler le fofo est tout à ton honneur.

merci à toi pour ta proposition de conseil, si je ne trouve absolument pas la réponse à une question liée aux outils diag, j'y penserai.

merci de ta courtoisie,

cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un passage pour un grand merci de vos conseils,

ce matin, voyant moteur, alarme sonore, et "défaut gestion moteur" disparu. tout revenu à la normal (et ça fait plaisir, quand même !) sans intervention particulière.

devait pas être aussi calaminé que ce que je pensais.

tant mieux !

commande cable ELM trouvé
logiciel ODB téléchargé android et windows

maintenant, on vas commencer à s"occuper de l'extérieur / intérieur Wink

++ les amis

CLÔTURER (merci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...