Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cpafo

Démontage siège du siège avant central phase 2

Messages recommandés

Bonjour
je voudrais démonter le siège central ... me demander pas pourquoi aussi non vous allez vous rouler par terre Wink
Donc je voudrais savoir s il y a de capteurs dessus et surtout comment ça se démonte Very Happy
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut Cpafo
bon la depose /repose rapide du siege AVC a fait l'objet d'un article de ma part ;
Sur tous les plaplas y compris ph 2 115 (à vérifier pour le 120) il n'y a pas d'air bag donc pas de pb de ce coté. .Cependant pour déposer le siège AVC pour la 1ere fois avant la modif que je propose et bien il faudra déconnecter les AB des sièges AVG et AVD (attention de bien respecter la procédure !!!)
Le leve siege n'a pas de procedure particulière ;
Attention au système de pre tension de la ceinture du siège AVC .C'est juste une cartouche de dynamite qui éclatera si par mégarde on tire sur son câble de commande .... De plus après cela la ceinture c'est ..poubelle !
*cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide
Le tuto est sur le forum ? j'aime pas trop jouer avec les airbags Suspect et pourtant j'ai pas peur des armes à feu
Mais en déconnectant la batterie pas de problème si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Cpafo a écrit:
Mais en déconnectant la batterie pas de problème si ?

Tu ne dois plus avoir de soucis question "mise à feu", en revanche, l'amorce étant toujours présente, ça peut toujours "péter" dans certaines conditions: la présence d'une importante chaleur par exemple....

A partir du post suivant, tu as des liens vers plusieurs documents issus d'elearn, des conseils d'internautes ayant déjà effectué cette intervention et même un lien vers un super "méca reportage"!...
/t4717-demontage-parechoc-arriere-siege-conducteur#77087

Bonne journée.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
Je parlais bien du prétensionneur de ceinture du siège AVC .La commande est mécanique (percussion de la cartouche comme sur une arme )et non électrique !
Le simple fait de poser la main sur le câble entrainera la mise à feu / prudence !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles du petit cable qui se situe sous l avant gauche ? Car hier en jetant un oeil j'ai tiré dessus affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
Oui c'est bien ce câble !
Tu as eu du bol que ça ne se déclenche pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
Je pense qu'Alfabiscionne doit avoir une photo de la modif que j'ai proposé pour la dépose /repose facile du siège AVC /Il ne sera plus nécessaire après de déposer les autres sièges et par là mème de devoir rentrer dans le calculo Air Bag pour effacer les défauts car le simple fait de déconnecter entraine un code erreur ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dangereux leur truc !! imagine un gamin qui laisse tomber son doudou Suspect
ils auraient mettre un cache devant ce cable

J'ai cherché sur le forum et j'ai vu une découpe à la meuleuse pour accéder au vis, je pense que tu parles de cette modif mais elle doit se faire après avoir fait une dépose "normale" dans un premier temps, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
Yes ! c'est cela une simple découpe pour pouvoir accéder aux deux vis de devant verticalement avec une rallonge une douille de 17 et une clé à cliquet ;Les deux boulons du centre ne sont plus utiles .
Bon pour le câble il faut vraiment aller le chercher là où il est ;C'est surtout lorsque le siège est déposé et manipulé que ça craint :une main est alors vite posée au mauvais endroit .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut les fans
Je pense qu'Alfabiscionne  doit avoir une photo de la modif que j'ai proposé pour la dépose /repose facile du siège AVC /Il ne sera plus nécessaire après de déposer les autres sièges et par là mème de devoir rentrer dans le calculo Air Bag pour effacer les défauts car le simple fait de déconnecter entraine un code erreur ;
cdt
JJ


yes !

mais nan... je ne la retrouve plus dans mon gourbi numérique.... et plus rien sur mon nouveau smartphone thermonucleaire au lithium enrichi

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Stph
Moi qui pensait faire une succursale des images du fofo sur ton PC ...............
Bien essayé mais raté !
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut
Yes ! c'est cela une simple découpe pour pouvoir accéder aux deux vis de devant  verticalement avec une rallonge une douille de 17 et une clé à cliquet  ;Les deux boulons du centre ne sont plus utiles .
Bon pour le câble il faut vraiment aller le chercher là où il est ;C'est surtout lorsque le siège est déposé et manipulé que ça craint :une main est alors vite posée au mauvais endroit .
cdt
JJ


je precise que le systeme est inoperant quand il est deposé

en effet, la vis de droite, centrale "arme" le systeme quand elle est vissée

du coup, si elle est pas vissé, il ne peut pas s enclencher

ensuite, la charge pyrotechnique se declenche avec un choc violent, (style burin + massette ) et sans charge electrique (elle n'est pas actionnée a distance )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les précisions
je vais attaquer ce week end .. si par contre dans qq jours on découvre un nouveau satellite ... c'est que j'aurai fait une connerie alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
Ah bon! Dans mon cas, la charge na pas pétée quand j'ai eu le malheur de soulever le siège en tirant sur le câble vers son milieu ???
Bon c'est peu être la difference entre la théorie et la pratique,comme cet Air Bag de siège AVD qui c'est déclenché inopinément sur mon 110 neuf sous garantie ;
Bilan trois cotes cassées pour la passagère ,un système A B fichu que Fiat malgré mes actions n'a pas remplacé et une belle peur !!;
Voilà pour mon témoignage
Après que je mette en garde un fan qui tenterai ma modif me semble nécessaire voire indispensable ;Quand le prétensionneur ainsi que l'air bag ont pétés j’étais juste un peu à coté ....pas en train de lire le principe de fonctionnement .
Je tiens à la disposition des septiques le siège AVC en question dont la ceinture es détruite par la charge explosive ;
cdt
JJ
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rrhooo personne ne remet en cause ta mésaventure et c'est bien d indiquer les risques aux personnes novices comme moi, mais avec beaucoup de précautions je pense que ça va le faire.
Personnellement en ouvrant l arrière du coffre j'ai trouvé un compresseur avec une bouteille d anti crevaison

Je me suis dit ... tiens c'est marrant ça !! je vais essayer et je me suis pris toute la mousse en pleine poire Suspect

Par contre comme il s'agit de cartouche, d airbag , etc je ferais gaffe, je manipule parfois des choses bien plus dangereuses et je peux t assurer que je vais faire super gaffe Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une mine ce Gilbert !!! c'est un membre du forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
Et pour ne pas mourir idiot suite au décorticage de Elearn je vais refaire l ' expérience sur un siège AVC rendu pour le moins inutilisable par un chien vengeur .
Le siège étant déposé et pour observer je vais relier le" câble" a une ficelle pour commande à distance (hihihi) Ce "câble" est en fait un simple tuyau plastique très fin (cela fait tout simplement parti du dispositif pneumatique de commande de la cartouche pyrotechnique située dans l'enrouleur )
Puis je vais observé , avec le même moyen, le dispositif de commande, celui qui est attaché par la vis centrale et censé être verrouillé lorsque l'on dépose cette vis ;
Je vais reproduire très exactement les circonstances qui ont permis l'explosion sur le siège endommagé .
Et alors si je ne fais pas percuter le pretensionneur,là je me poserai de vraies questions existentielles ..;
Un systeme Air Bag qui ne declenche q'UN sac: impossible selon Fiat malgré un exament (attentif??)
Le prétensionneur d UN siège AVC déclenché après une manipulation hors la bagnole
Ce qui semble impossible à la lecture du E learn
voiture maudite ensorcelée la theorie du complot ,mon épouse veux toucher l'assurance vie où bien une vraie bonne explication bien rationnelle ??,
Je procède aux essais et vous tiens au courant du résultat
Attention si un objet bleu atterri dans votre jardin ne lui parlez pas en Martien,c'est juste made in TORINO
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JJ,

N'oublie pas de faire une tranchée et, surtout, mets ton casque!... Wink

Le tuyau plastique que tu décris doit être le "tube de choc".
http://association.a3p.free.fr/francais/tubachoc.htm
Ce tube a pour fonction de propager "l'onde de choc" générée par la 1ère charge: l'onde de choc sert ainsi de "percuteur" pour la 2ème charge.

A mon avis, "tirer" seulement sur le "bout de tuyau" ne fera rien...
En revanche, si le siège prend un choc, qu'il est dans le bon "sens" et que le fameux levier de sécurité est en position "déverrouillé" (actionné par mégarde ou simplement coincé), il ne doit pas être impossible de déplacer suffisamment les masses mobiles pour libérer la gâchette...

Ca ne serait vraiment pas de bol mais, Murphy oblige, on ne peut pas écarter l'éventualité...

Bien amicalement.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Sidodo
Bah oui l’opération de dépose/ repose du siège AVC doit pouvoir se faire à coup sûr avec ou sans la Loi de Murphy!
je me vois mal avoir un retour d'infos signalant que le siège est détruit suite à une manip douteuse !
Et mème si j'ai bien mis en évidence cette possibilité de déclenchement cela ne suffira pas déontologiquement parlant,à me sortir d'une responsabilité sur le fofo ! Je cherche la raison du déclenchement j’espère la trouver et hop le sujet de dépose /repose est opérationnel .Sinon
je noie le sujet au fin fond du fofo : enterré à tout jamais hihihi
Amicalement
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut  Sidodo
Bah oui l’opération de dépose/ repose du siège AVC doit pouvoir se faire à coup sûr avec ou sans la Loi de Murphy!

Ben justement, ce que Murphy a mis en évidence c'est que ce "à coup sûr" n'existe pas...  Neutral

Cela dit, c'est tout à ton honneur de vérifier que ta procédure ne comporte à priori pas de risque de déclenchement...
A part la petite découpe qui fait gagner du temps, elle est vraiment différente de la procédure officielle?
http://gilbert.barthomeuf.free.fr/invites/Docs/Multipla/eLearn/Web/siegeAvantCentral.html

A bientôt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah oui un peu mon neveu!!
Juste qu'il ne faut plus déposer les sièges AVD et AVG les trous ne tombant jamais face au vis ,les connectiques AB (c'est chaud pour ne pas avoir de code défaut AB au remontage !!) et la foultitudes de caches en plastique ;
Dépose /repose avec ma proposition c'est moins de 10 minutes bière(sssss) comprise(sssss)
Après il y a moyen de "bidouiller" la cartouche pyrotechnique pour rendre le siège AVC éjectable (si toit ouvrant ) . inintéressant pour se débarrasser de:
une belle- mère acariâtre , une auto stoppeuse trop peu motivée ,un copain CRS qui vous parle d'immigrés,un concessionnaire Fiat que vous avez réussi à faire monter dans votre bijou ;
A ne pas négligé donc, cette option de transformation ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
concessionnaire Fiat que vous avez réussi à faire monter dans votre bijou ;
JJ


"reussi a vous faire monter le bijou ????"...

...pas sur de ce que j'ai compris.... hummm....

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Explication de texte pour Sph
Rentrez dans une concession Fiat pour faire réparer votre plapla :vous pourrez constater que :
1 le sourire commercial devient ironique .
2les délais passent à un an
3Ya pu d'pieces
4le devis est astronomique
5,vous êtes conviés vers le show room pour boire un café et oh surprise! une magnifique 500CC est dans le passage
6 la reprise du plapla ne se fera pas ici pourtant vous venez de faire un chèque de 20 .0000€
Bon! aucune autre marque n'a réussi à faire ce génial plapla à part peut être Honda donc il faut pardonner aux garages de lnotre marque Allez !pas de siège éjectable pour le garagiste Fiat
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, j'ai copier cette mine d'informations sur mon pc cheers

par contre Honda a sorti un clone du multipla ? ça est po possible ... quel modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas possible il y a la TV avec C+ ,les bouquets satellites , les journaux ,magazines ,ect....
et pourquoi démonter ce siege ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas TV mais des DVD, je pense qu on arrive déjà à nous laver le cerveau autrement. magazines oui mais pas automobile
et pourquoi démonter le siège pour passer mon scooter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule tout en rital c'est un scarabeo aprilia, suite à mes calculs scientifiques ça devait rentrer en démontant la roue avant ... et pis finalement j'ai mis dans la remorque Laughing
Comme je suis fan de ce scoot je vais souvent chercher des épaves, donc maintenant il faut que j aménage mieux la remorque

Voilà, tu sais tout albino

Voilà à quoi ressemble ce petit bijou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi j'aime bien le style vintage du scarabéo, mais bon j'ai eu du Burgman, panthéon etc
mais un bon vieux rotax sur le scarabeo c'est du 120 km/h à deux dessus et j'ai du mal avec les petites roues, ça doit etre un restant de mon passé de motard Very Happy

Là suis entrain de refaire un scarabeo 500, ça a une drole de tronche mais c'est sympa aussi

Je sais que le GTS est une bonne machine d'après ce que j'ai pu lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tof c est un 125 mais ça gratte bien avec le moteur Rotax, dès qu'ils ont remis un moteur "normal" .. bof bof

on n est pas entrain de pourrir le post là  mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfabiscione a écrit:
JJHENAULT a écrit:
Salut les fans
Je pense qu'Alfabiscionne  doit avoir une photo de la modif que j'ai proposé pour la dépose /repose facile du siège AVC /Il ne sera plus nécessaire après de déposer les autres sièges et par là mème de devoir rentrer dans le calculo Air Bag pour effacer les défauts car le simple fait de déconnecter entraine un code erreur ;
cdt
JJ


yes !

mais nan... je ne la retrouve plus dans mon gourbi numérique.... et plus rien sur mon nouveau smartphone thermonucleaire au lithium enrichi

Stph'

ta modifie sur le mien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potenziata a écrit:
alfabiscione a écrit:
JJHENAULT a écrit:
Salut les fans
Je pense qu'Alfabiscionne  doit avoir une photo de la modif que j'ai proposé pour la dépose /repose facile du siège AVC /Il ne sera plus nécessaire après de déposer les autres sièges et par là mème de devoir rentrer dans le calculo Air Bag pour effacer les défauts car le simple fait de déconnecter entraine un code erreur ;
cdt
JJ


yes !

mais nan... je ne la retrouve plus dans mon gourbi numérique.... et plus rien sur mon nouveau smartphone thermonucleaire au lithium enrichi

Stph'

ta modifie sur le mien ??



nan, lors de la BreizhMultiplade, j'avais pris une photo de la modif, realisée par Doc' J.J

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...