Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité02

old tuto : bouchage vanne egr (jtd 110, 115)

Messages recommandés

bjr cedric,
super ce tuto il aide bien, je pense que les autre sont aussi bien fait .....

des photos sa parle plus et le texte est simple a comprendre

Cdt

JSPL/ philou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
Bah maintenant je passerai systématiquement ces genres de sujets car TOUT à été dit là dessus et chacun est libre de faire le mieux possible ou bien n'importe quoi pour son plapla !
Plus basiquement certains fans ont rarement de PB avec leurs plaplas et d'autres s’obstinent à en avoir plein .
Soit ils acceptent les conseils de ceux qui en ont rarement
soit ils continuent inlassablement à voir s'aligner les factures les heures de MO ;C'est un choix ,le mien est fait
depuis longtemps,ce qui me permet de dire que BIEN AU POINT cette auto est solide ,économique et fiable ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr jj,
stp n en rajoute pas une couche a chaque fois..... quand j ai demande un renseignement donne le lien ou la rubrique ou l on peu chercher la bonne info dans notre fofo , c est cela aussi l esprit d entraide, la personne qui arrive ne sais pas qu en 2014 ou 2013 rubrique panne vous aviez aborder ce sujet et l avez bien fait ( la c est plus constructif pour tous ( les nouveaux et plus ancien aussi)) et cela ramenera l ambiance bon enfant dans le fofo et plus de personne co etc etc....

cdt

Philou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Je suis pas la
Tu ne vas pas t'y mettre non plus j’espère !
Si il y a bien un domaine où TOUT à été expliqué sur le fofo c'est bien celui de la condamnation bien faite du circuit EGR !
Encore le semaine passée il y a eu des posts sur le sujet .
On a bien rigolé (enfin moi c'est sûr!) avec les trous trous dans la tôle !
Et quand bien même un sujet de cette taille aurait été traité en 2014, quel est le pb ?
J'admets volontiers que ce n'est pas facile à trouver dans ce dédale d'infos qu'est le fofo mais quand même !
Pour ma part je ne me sens pas de taille à réecrire ce gros post a chaque demande .d'ailleurs comme je l'ai deja écris le fofo deviendrait vite un éternel rabachage sans intérêt ;
Par contre rouvrir un dossier pour lui apporter un additif une amélioration ça oui !
Ce que je dis là est faire preuve de mauvais caractère ??
Quand à l'esprit d'entraide là tu fais un peu fort §
S'il y en a bien un ici que ne fonctionne que comme cela y compris sur le terrain ,dans mon atelier ,c'est bien moi alors ...
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut Je suis pas la
Tu ne vas pas t'y mettre non plus j’espère !
Si il y a bien un domaine où TOUT à été expliqué sur le fofo c'est bien celui de la condamnation bien faite du circuit EGR !
Encore le semaine passée il y a eu des posts sur le sujet .
On a bien rigolé (enfin moi c'est sûr!) avec les trous trous dans la tôle !
Et quand bien même un sujet de cette taille aurait été traité en 2014,  quel est le pb ?
J'admets volontiers que ce n'est pas facile à trouver dans ce dédale d'infos qu'est le fofo mais quand même !
Pour ma part je ne me sens pas de taille à réecrire ce gros post a chaque demande .d'ailleurs comme je l'ai deja écris le fofo deviendrait vite un éternel rabachage sans intérêt ;
Par contre rouvrir un dossier pour lui apporter un additif une amélioration ça oui !
Ce que je dis là est faire preuve de mauvais caractère ??
Quand à l'esprit d'entraide là tu fais un peu fort §
S'il y en a bien un ici que ne fonctionne  que comme cela y compris sur le terrain ,dans mon atelier ,c'est bien moi alors ...
cdt
JJ

Ce que veut juste dire Jesuispala c'est que au lieu de poster pour dire "Sujet déjà traité..." qui ne fera pas avancer le schmilblick, donne le lien vers ce fameux topic qu'il n'a semble t'il pas trouvé sinon en toute logique il aurait déjà posté dans le dit topic ou n'aurait pas du tout posté vu qu'il aurait trouvé l'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut les fans
Bah non, le travail a deja été très bien fait ,très souvent répété,c'est bien le cas ici et j'ai donné plein de recettes pour ne pas perdre des posts intéressants .
Ce n'est pas donc à moi qui ai fais une partie du taf de le refaire !!!
Les fans qui vont RÉGULIÈREMENT sur le fofo juste pour suivre et participer savent bien ce qui s'y dit et connaissent les chapitres traités à fond Les autres ,les occasionnels ceux qui ne viennent que quand ils ont vraiment besoin n'ont qu'à faire un petit effort !!
Le SAV est fait correctement en amont, à eux de s'impliquer et de chercher un peu !!
Maintenant encore une fois ceux qui veulent poster pour poster n'ont qu'a faire la démarche pour ceux qui ont la flemme de le faire mais NE SURTOUT PAS récrire le sujet 'de travers ,a l'envers' ou incomplètement .
Donc cherchez un peu messieurs, impliquez-vous et vous pourrez ainsi conseiller les "productifs" sur la manière de communiquer .
Le lien concernant lé ""bouchage" de l'EGR est intéressant pour les photos bien qu'adapté à un Doblo 105 (ce qui n'est pas le sujet du fofo ) Cependant il est truffé d’erreurs et les articles parus a ce sujet sur le fofo sont infiniment mieux développés avec en prime la théorie sur le fonctionnement du bazar ;
donc je applaudis pas à tout rompre je reconnais évidemment que cette approche est fort claire,formatrice,contenant un vrai travail de fond ;
Si un fan s’attèle à le remodeler avec les conseils et infos manquantes, nous obtiendrons alors un méca reportage d'une haute teneur ;
Alors n'hésitez pas! les points BONUX vont pleuvoir !!!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. JJ tout le monde n'est pas présent sur le forum depuis des lustres donc :
- Les gens ne peuvent pas connaître tout le passif du forum même s'il viennent régulièrement depuis leur inscription. (Logique vu qu'il n'étaient pas là AVANT.)
- Les nouveaux s'appuient sur la bonne connaissance du forum des anciens pour les aiguiller sachant que tout les topics ne sont pas clairement bien identifiés ou répertoriés dans la bonne section.

2. Il y a des membres occasionnels c'est vrai, comme partout et ça tu ne peux pas reprocher aux gens de ne pas venir tout les jours parce qu'ils ont probablement une foule d'autres choses à faire en priorité (et on ne les en blâmera pas !) alors les membres réguliers sont là pour les aiguiller s'ils n'ont pas lu certaines informations importantes.

3. Un bon accueil des nouveaux sur un forum passe par une aide et non pas par un "Sujet déjà traité, cherche sur le forum" ce qui prend direct le mec pour un con en lui sous entendant qu'il ne sait pas faire une recherche sur un forum et qu'on est pas là pour l'aider.
Ce qui, on l'avouera, n'est pas le meilleur des accueils et n'incite pas à rester !

Somme des points 1, 2 et 3 : Une bonne ambiance, une bonne entraide passe par tout ces points qui sont très facile à mettre en application et franchement pas compliqué à comprendre sinon être buté.

P.S. : Sur tes 3 réponses sur ce MEME topic tu rabâche à chaque fois "C'est nul, on en a déjà parlé et débattu sur un autre topic." mais en aucun cas tu n'aiguille la personne vers le topic en question. Même chose dans l'autre topic où vous vous êtes pris la tête.

P.S. 2 : Ca fait 15 jours que les gens le demande alors DONNE ce TABERNACLE de lien vers cet OSTIE de topic qu'on en finisse une bonne fois pour toute CALISSE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
bon! et bien je te le conseille à toi également de faire un peu le taf de temps à autres aussi :
A toi de jouer pour aider concrètement!
Expliques nous comment chercher ce qui s'est dit sur notre fofo sur tel ou tel sujet,Refais le chapitre pour celui qui demande et renseigne valablement et avec fiabilité les autres fans Allez, la balle est dans ton camps! il ne s"agit plus de critiquer mais d'agir !
J'en fais trop ou pas assez ?OK! commences deja par en faire trop ..;
La prochaine demande d'un fan c'est à toi de répondre sans aucun pb de ma part bien au contrair e(si c'est pas trop bourré inexactitudes) ;
Tu verras c'est amusant, moins facile que de critiquer dans le vide les gens qui se mouillent, je te l’accorde .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma date d'inscription : 01/02/2016

Sérieusement comment veux tu que je sache de quoi tu parles alors que je n'étais PAS LA?!

Si j'avais su tu crois que j'aurais passé mon temps à rabâcher la même chose depuis 2 semaines?

Tu me crois idiot ou tu crois que ça m'amuse? Tu ne crois pas que si j'avais pu aider Jesuispala depuis longtemps je l'aurais fait?
Non ça ne te viendrait pas à l'idée... Rolling Eyes

Arrête de retourner la chose 36 fois à chaque fois qu'on te fait la demande. DONNE ce fucking de lien qu'on sache de quel topic tu parle !

P.S. : J'ai trouvé ça dans un autre topic sur le même sujet :

JJHENAULT a écrit:
Ce serait le comble ,que de nouveau, vous expliquiez comment diagnostiquer et remédier a ce pb évoqué mille fois !
Il suffirait simplement juste de le renvoyer aux posts et aux sujets le traitant en long en large et en travers

Tu le sens comme tu fais bien encore une fois avancer le schmilblick sur le même sujet? Tu comprends enfin qu'en lisant différents topic et qu'on tombe à chaque fois sur ça on ne soit toujours pas aidé et que se taper une heure de lecture de différents topics inutile ça fait perdre du temps inutilement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire c'est que je suis sûr qu'il a fait la meme chose pour boucher sa vanne egr
seulement, pour lui, c'est 105ch... et nous c'est la vanne electrique
c'est pour cela qu'il hurle

et je pense serieusement, vu ces propos completement décalés, qu'il ne maitre pas le sujet en fait
c'est tellement plus facile de critiquer que de proposer

or sur ce point, tu n'as jamais rien proposé

donc, les nouveaux, n'attendait pas un lien de sa part, il n'existe pas

les modos, il faudrait penser à faire quelque chose non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut Cedric
encore un peu de venin ?
Tu es graves quand même ...Tout ce que tu sais sur le sujet c'est juste moi via le fofo qui te l'a appris !
Sois un peu de bonne fois ,regardes tout ce qui a été publié sur le fofo concernant l'EGR et tu verras que mon blaze apparait souvent .Je suis allé le plus loin possible jusqu’à expliquer comment supprimer également l’échangeur qui n'avait plus de raison d’être dans ce circuit et qui facilitera bien le remplacement du thermostat ;C'est toi ou moi qui est allé jusque là ????
allez n’hésites- pas refais nous le sujet nous allons bien rigoler hihihi
PS: si tu ne sais pas chercher dans le fofo, c'est tant pis pour toi tu passes à coter de sacres bon conseils !!!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah j'ai été clair tout est dans le fofo ,j'ai fais largement ma part de taf sur le sujet,je dois consacrer comme d'autres fans, du temps à d'autres pb mécaniques et autres subtilités multiplatesques Ne m'en veuillez pas et que les bonnes volontés fassent le taf de chercher à la place de ceux qui n'y arrivent pas ;
Maintenant donnez a résoudre aux quelques fans qui aimentça des pb insurmontables jamais traités et vous allez voir le nombre de bonnes réponses que vous aurez !
Si on ne s'amuse pas à quoi bon ?
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Neutral

Désolé Jesuispala, j'ai fait ce que j'ai pu.

JJ nan mais en vrai tu n'as juste pas envie de répondre et aider certaines personnes c'est tout. Neutral

Dis le franchement parce que le temps que tu as perdu depuis 2 semaines à poster X fois la même chose de 36 manières différentes qui est "Démerdez vous tout seul et cherchez sur le forum.", tu aurais largement pu aller chercher le lien de ce mystérieux topic dont tu parles et répondre à Jesuispala.

C'est juste de la grosse mauvaise foi et ne parle pas de s'amuser là parce que tu as tout faux. C'est tout sauf amusant ce que tu fais aux gens. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Alanis
toi aussi tu fais parti des râleurs inconsolables ?
Et si tu avais un peu cherché toi -même ???
Tu aurais facilement trouvé !!!
bah! non seulement tu ne postes rien à part des critiques mais en plus tu engueules les genssss qui font :tu ne manques pas d'un certain culot !
PS n'oublies pas de me virer 50 points Bonux ça te feras du bien aux nerfs hihihi
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que tu ne comprends pas quand précédemment je t'ai dit ça?

Alanis a écrit:
Tu me crois idiot ou tu crois que ça m'amuse? Tu ne crois pas que si j'avais pu aider Jesuispala depuis longtemps je l'aurais fait?
Non ça ne te viendrait pas à l'idée... Rolling Eyes

Arrête de retourner la chose 36 fois à chaque fois qu'on te fait la demande. DONNE ce fucking de lien qu'on sache de quel topic tu parle !

Tu ne comprends pas le français ou bien tu le fais exprès?
Sérieux mec t'es lourd parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
Ah bingo, tu ne sais pas toi non plus chercher dans le fofo ou poser la bonne question et tu fais un pataquès à ceux qui font le taf ...
Gonflé non ???
Quand à ne pas comprendre le Français autan que toi là j'ai des doutes ...
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Avec tous vos messages pour ne rien dire a part vous mordre la Queue...et toujours tourner en rond ,vous arriver à " troller" les sujets.... c'est franchement Agaçant.....

Donc pour les demandes soit on répond directement en renvoyant le lien du sujet ,même si cela à été déjà dit et redit...ou on ne dit rien du tout....car avoir 10,20, 30 messages pour rien ça devient pénible.

Il serait peut-être plus utile de regrouper les idées ,astuces que de s'en mettre plein la tronche....

Non ???
cdlt

M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à tous
Et bien depuis le temps que je dis que c'est béta de perdre des infos importantes comme ce sujet de la condamnation de l'EGR ! Ce sujet revient presque tous les jours !
Et ce serait à moi sous prétexte que j'en suis un des auteurs, de prendre les fans par la main pour lire le post ?
J'ai proposé plein de solutions . J'ai adopté la mienne : copier /coller du sujet et hop dans un dossier .Tout ce qui m’intéresse est rangé /classé et comme je suis sur le fofo chaque jour ,rien ne m’échappe !
Une astuce? une bonne adresse? un schéma électrique ?Je les retrouve quand je veux .
Et puis regardez bien le nombre de propositions qui ont été faites pour améliorer le classement :
En son temps Laurent avait crée une rubrique où chacun devait ranger ces posts importants ;Regardez dedans :c'est quasiment vide !
Et vous voudriez qu'un jour il n'en aie pas eu marre de voir des réclamations comme celles du sujet EGR ???
Et ,en passant, juste,comme cela , celui qui pond un sujet devrait être remercié (il l'est avec le points Bonux signe de satisfaction des fans) et non incendié où critiqué violemment comme c'est le cas avec moi en ce moment .
Il faudrait aussi que je fasse la réparation à domicile ? ça m'arrive assez souvent de rendre service (et ce gratos)
de passer un coup de VAG pour faire un diag autour d'une biere ,de donner un conseil .
non non et non! le SAV du fofo a des limites et que ceux qui en font le moins mais qui critiquent tout et n'importe quoi comprennent pour une fois que l'on ne peut rien exiger des autres si soit mème on ne donne pas l'exemple !
Alors les quelques( heureusement très rare) râleurs retroussent leurs manches ,fassent eux- mème le taf qu'ils exigent des autres :On verra le résultat !
Qu'ils nous pondent un vrai bon classement opérationnel où chacun du premier clic trouvera une réponse ;
Et qu'ils laissent les autres qui ont deja bien tafé pour la communauté ,continuer à chercher sur d'autres sujets difficiles et il n'en manque pas avec nos plaplas vieillissants !
Voilà j’espère qu'enfin ce message va être compris pour passer à des sujets un poil plus intéressants
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je suis d'accord sur le fait qu'un auteur devrait être remercié évidement.

Après tu es rendant service ,car tu as déjà dépanné et aidé beaucoup de personnes ,comme d'autres membres d'ailleurs , je suis sur que tu donnes de ton temps en dehors de ce forum et que tu le fais de bon cœur aussi.

Mais arrêter de vous prendre la tête....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Marcel
Bien évidement que je veux avoir la paix!Comme plein d'autres fans !Que ceux qui râlent s'investissent pour resoudre ce pb difficulté de recherche sur le fofo . !
J'ai juste donné un conseil pour que justement ce pb ne se reproduise pas:
j’espère qu'il va servir :
Les pistes sont nombreuses et plein d'outils sont deja présents sur le fofo ;
Donc on ne râle plus! on passe à l'action et hop! tout le monde participe à hauteur de son temps libre ,de ses connaissances dans tel ou tel domaine ,de son envie du moment ,pour se faire plaisir à soit et aux autres ,ou juste être utile en attendant de recevoir un coup de main de la communauté plaplatesque,
Et on se fout une grosse paix mutuelle en pensant que nous sommes tous dans la mème galère :elle s'appelle FIATMULTIPLA ET SOUVENT NOUS RAMONS BIEN HIHIHIH
CDT
jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...