Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dfx1

Freins arrière à tambours bloqués suite au remplacement

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des problèmes suite au remplacement des mâchoires et tambours de ma Multipla ELX de 2001.
C'est la voiture de ma femme. Après quelques semaines elle se plaignait que les freins ne semblaient pas marcher comme il fallait. Je regarde et une roue arrière faisait du bruit en le tournant. J'enlève la tambour et je trouve une scène de guerre. Les deux mâchoires détachées, pas le moindre matériel restant sur leurs surfaces, soufflets de cylindres détériorés et la peinture des mâchoires décapée. D'abord je pensait une fuite de liquide de freins, puis un échauffement.

J'ai remplacé les mâchoires et après beaucoup de purge, je n'étais toujours pas satisfait avec la sensation de la pédale des freins qui semblait d'être un peu molle. J'ai décidé de faire un test, je pense que je n'aurais pas dû faire un arrêt d'urgence aussi tôt - les roues arrières sont restées bloquées. Je laisse la voiture et je retourne après 45 minutes avec des outils et les roues ne sont plus bloquées. J'ai enlevé les tambours et pas de dégâts.
Est-ce que quelqu'un peut me dire que se passe t-il?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Quand tu as constaté les dégâts la première fois, tu dis que les soufflets étaient détériorés...
En l'absence de résistance des têtes de mâchoires, les pistons devaient être carrément sortis, non? Et du liquide avait coulé? (d'ailleurs je me demande comment les freins des 3 autres roues pouvaient encore marcher, puisqu'il y avait une ouverture dans le circuit au niveau du cylindre, donc pas de pression...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce type de symptomes, une fois, sur ma Giulia Ti.

Un gros freinage... puis roues arrieres bloquées...

30mn plus tard, tout etait redevenu normal...

verdict... :
Durite de frein pourrie de l'interieur (exterieur RAS)... avec la pression au freinage, le liquide passait bien jusqu'aux étriers, mais au retour.... la pression restait un moment...avant de s'aténuer tout doucement..

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stph
youpy !tu es revenu sur le fofo !!
Bon ,super mais ne te laisses plus manger la laine sur le dos comme ça a été le cas l'année précédente ;
Ton avis, ton expérience ,valent largement certains autres,
Tu es un membres actif du fofo,toujours avec des posts judicieux comme celui que tu viens de donner ;
Donc respect !
Mais petit cachotier tu pourrais nous parler de ta super dernière acquisition ;
Plein de fans ici vont d'envier hihihi
Amitiés
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oryjen a écrit:
Salut.
Quand tu as constaté les dégâts la première fois, tu dis que les soufflets étaient détériorés...
En l'absence de résistance des têtes de mâchoires, les pistons devaient être carrément sortis, non? Et du liquide avait coulé? (d'ailleurs je me demande comment les freins des 3 autres roues pouvaient encore marcher, puisqu'il y avait une ouverture dans le circuit au niveau du cylindre, donc pas de pression...)


J'ai enlevé les soufflets et effectivement j'ai pu retirer un des pistons facilement mais il n'y avait pas de signe de fuite. J'ai été étonné aussi. Mais les dégâts à la peinture pouvait laisser croire que un liquide décapant avait été versé dessus;
Il y a un régulateur de pression je pense; est-ce que ceci pourrait expliquer pourquoi les autres freins fonctionnait? Aussi, il me semble qu'il y a toujours 2 circuits. Je n'avais pas essayé la voiture quand ma femme disait que les freins n'étaient pas si bons que normal car j'avais déjà découvert la tambour défective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfabiscione a écrit:
J'ai eu ce type de symptomes, une fois, sur ma Giulia Ti.

Un gros freinage... puis roues arrieres bloquées...

30mn plus tard, tout etait redevenu normal...

verdict... :
Durite de frein pourrie de l'interieur (exterieur RAS)... avec la pression au freinage, le liquide passait bien jusqu'aux étriers, mais au retour.... la pression restait un moment...avant de s'aténuer tout doucement..

Stph'


J'ai lu que cela aurait pu être la cause ailleurs aussi. Alors comment trouver l'endroit où le durite pourrait être bouché? Je vais aussi tester dans ma coure; si j'arrive les bloquer avant qu'ils soient chauds, ça devrait confirmer. Aussi quant à ma pédale, je me demande si le maître-cylindre est foutu, elle continue à descendre pendant le freinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta pedale descend lors d un freinage, le meilleur diag est un clamp ( comme une pince etau)

mets la sur une roue ( un flexible quoi)

si la pedale descend toujours, cette roue n est pour rien

et idem les 3 autres roues
si toujours ok, c est ton maitre cylindre ( ce qui m etonnerait)

Question, as tu le voyant ABS allumé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de joint aux cylindres de freins. C'est l'ajustage des pièces qui empêche l'huile de sortir!
Si, quand tu as remis tout en place, les pistons n'étaient pas parfaitement propres, la moindre saleté peut avoir compromis le bon coulissement du piston dans le cylindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oryjen a écrit:
Il n'y a pas de joint aux cylindres de freins. C'est l'ajustage des pièces qui empêche l'huile de sortir!


si, les 2 pistons ont un joint (comme des segments )

et c est pas de l huile dedans, mais du liquide de frein ( DOT 4) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha pardon. Encore qqch que j'ignorais (le joint, pas le LF).
Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
encore un petit détail que certains fans semblent ignorer :
Un circuit de freinage se décompose en DEUX CIRCUITS sépares et croisés
Roue AVD et roue ARG ainsi que AVG et ARD ,le maitre -cylindre a bien sûr 2 pistons compounds et le "bocal" de liquide de frein est également compartimenté.Ce sur toutes les autos depuis des décennies .
Quand aux pistons de freins bien évidement qu'il y a des joints que l'on appelle communément coupelles et qui ont un sens de pontage puisque ce sont des joints à lèvres
Attention également à ne pas mélanger les fluides: Il y a en effet le DOT 4 mais pas seulement ..;et bien évidement mélanger du LHM et du DOT 5 ça fait désordre!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfx1 a écrit:


J'ai lu que cela aurait pu être la cause ailleurs aussi. Alors comment trouver l'endroit où le durite pourrait être bouché? Je vais aussi tester dans ma coure; si j'arrive les bloquer avant qu'ils soient chauds, ça devrait confirmer. Aussi quant à ma pédale, je me demande si le maître-cylindre est foutu, elle continue à descendre pendant le freinage.


Pour le prix d'une durite, et si elles ont plus de 5/6 ans,.... préférable de les changer...

mais le coup des freins qui se debloquent a froid, me font vraiment penser a cette histoire de durites bouchées de l'interieur...

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superplapla a écrit:
si ta pedale descend lors d un freinage, le meilleur diag est un clamp ( comme une pince etau)

mets la sur une roue ( un flexible quoi)

si la pedale descend toujours, cette roue n est pour rien

et idem les 3 autres roues
si toujours ok, c est ton maitre cylindre ( ce qui m etonnerait)

Question, as tu le voyant ABS allumé ?


Merci, je ne comprends pas pourquoi il faut clamper car il n'y a pas de fuite de liquide de freins. Puis, n'il y a pas de risque d'endommager les durites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut les fans
encore un petit détail que certains fans semblent ignorer :
Un circuit de freinage se  décompose en DEUX CIRCUITS sépares  et croisés
Roue AVD et roue ARG ainsi que AVG et ARD ,le maitre -cylindre a bien sûr 2 pistons compounds et le "bocal" de liquide de frein  est également compartimenté.Ce sur toutes les autos depuis des décennies .
Quand aux pistons de freins bien évidement qu'il y a des joints que l'on appelle communément coupelles  et qui ont un sens de pontage puisque ce sont des joints à lèvres
Attention également à ne pas mélanger les fluides: Il y a en effet le DOT 4 mais pas seulement ..;et bien évidement mélanger du LHM et du DOT 5 ça fait désordre!
cdt
JJ


Je dois vérifier le type de liquide que j'ai ajouté. Quand j'ai acheté les mâchoires, on m'a proposé du liquide et j'ai cliqué et je ne me souviens pas avoir vérifié le type. Aussi, je dois avoué avoir faire une bêtise. Pour une raison qui m'échappe, j'ai pris le mauvais flacon et j'ai complété le niveau avec ... DU LIQUIDE POUR LA POMPE DE DIRECTION ASSISTEE.
J'ai toute de suite vidé le réservoir, mais j'ignore si des traces restaient et quel effet cela aurait pu avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Ceci est bien la preuve de la limite à ne pas dépasser en matière d'intervention en mécanique auto .
Ce sont des compétences de bases absolument nécessaire pour intervenir sur le plapla surtout en ce qui concerne les organes de sécurité
.Nous, fans qui postons à tours de bras, avons une responsabilité de fournir la meilleur info et de dissuader les néophytes lorsque l’opération envisagée est risquée ,Ce ne sera pas la première fois ici que je mets en garde sur des interventions ""risquées" grandes ou petites Rappelez -vous au sujet de roues alu qui se détachaient ce qu'il a fallut de persuasion pour qu'enfin certains admettent que, comme préconisé dans le livret de bord ,il ne fallait surtout pas mettre d'huile sur les vis de roues mais simplement serrer avec de bonnes vis au bon couple .
Il y va de la réputation de sérieux de notre fofo et peut être aussi de notre déontologie pour que soit immédiatement rectifier un post qui semblerai douteux ou peu sécurisant
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfx1 a écrit:
DU LIQUIDE POUR LA POMPE DE DIRECTION ASSISTEE.
J'ai toute de suite vidé le réservoir, mais j'ignore si des traces restaient et quel effet cela aurait pu avoir.


ouaip... ouch !!.... bah tu es quitte pour un rinçage complet du circuit, et des éléments..

la purge n'a pas du être aisée....

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut si tu as ;
déposé le bocal et rincè correctement t (ce n'est pas facile vu les compartiments)
si tu n'as pas "pompé" sur la pédale
si le liquide est moins dense que le DOT 4
et si il n'y a pas de mayonnaise(ici en Bretagne c'est avec le crabe)
Alors tu as peut etre une chance

cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je pense que c'est le mauvais liquide frein. . Quand j'ai acheté des plaquettes l'an dernier, Oscaro m'a proposé du TRW PFS801, j'ai fait confiance et j'ai cliqué. Il semblerait que c'est une huile de base minérale au lieu d'alcool comme la DOT et le résultat est la probable détérioration de toutes les pièces en caoutchouc.
C'est étonnant, quand on lit, il y a même des cas ou des pros ont mis le mauvais liquide et tout cassé. Je me demande combien ont acheté le même que moi, il n'y a pas beaucoup de marques de voiture qui utilisent ce type de liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfx1 a écrit:
Superplapla a écrit:
si ta pedale descend lors d un freinage, le meilleur diag est un clamp ( comme une pince etau)

mets la sur une roue ( un flexible quoi)

si la pedale descend toujours, cette roue n est pour rien

et idem les 3 autres roues
si toujours ok, c est ton maitre cylindre ( ce qui m etonnerait)

Question, as tu le voyant ABS allumé ?


Merci, je ne comprends pas pourquoi il faut clamper car il n'y a pas de fuite de liquide de freins. Puis, n'il y a pas de risque d'endommager les durites?


tout simple , si ta pedale s enfonce, soit fuite, soit pb maitre cylindre

voici un exemple :
AVG : je clampe : pareil
ARG : je clampe, la pedale ne s enfonce pas, ca veut dire que ce frein ne tient pas la pression ( fuite interne), donc, demonter, et checker

voici un 2 eme exemple

je clampe chaque frein (un par un) et je ne trouve pas, on peut soupçonner le maitre cylindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il y a pas marqué DOT4 sur ton flacon PFS801

tu est bon pour 4-5 purges

et surtout surveiller les freins pendant 2-3 ans ( deterioration de toutes les pieces en caoutchouc)

moi perso, je te l achete pas ton multipla Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dixt 1
Tu dois te rendre compte après tout ce qui a été posté sur le sujet que réparer définitivement la bourde n'est pas chose aisée .Sans compter la psychose à chaque fois que tu vas freiner !!!
Si tu as bien une 110 dont le kilometrage nous est inconnu mais que je suppose élevé ,poses -toi la question de savoir si ce plapla ne peux pas finir pour pieces ;
Où alors fais un devis pour remplacer touts les composants "à risques":
le maitre cylindre ,4 flexibles caoutchouc,les récepteurs AR, le démontage des étriers AV ,le boitier ABS ;
Bah oui c'est lourd mais c'est le minimum pour être sûr d'avoir résolu le pb ...
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps... les freins...

... c'est tout de même pour les lâches....

Géééééronimo Lagadec !!!!

hihhihihihihihii

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stph
et les cochons suicidaires qui servent à arrêter ton plapla c'est aussi une solution pour ne pas freiner, mais bon il faut les avoir prêts au bon moment ...pas facile !
Je me réjouis de voir la prochaine rencontre PMMPH2 et la famille complète dont le mâle de 200 kg ;Essaies de soigner l’esthétique un peu mieux que la 1ere fois ...
Amitiés
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Voilà un moment, que j'ai mis la 105 JTD de côté et que je l'utilise pour pièces pour ma 115 JTD
Puis je reçois le mél suivant avec le titre MESSAGE IMPORTANT :

Chère cliente, cher client,
Par ce mail, nous vous informons vous avoir envoyé un courrier recommandé le jeudi 4 août 2016 avec les informations. En cette période estivale vous pourriez ne pas être à votre domicile pour réceptionner ce courrier et réaliser l'intervention ci-dessous.

TRW ré️©️rencé️ PFS801
Lors de votre commande, vous avez acheté un bidon de 1 litre de marque TRW référencé PFS801, vendu à tort sous l'appellation « liquide de frein » suite à une erreur de l'équipementier TRW. Ce produit n'est pas un liquide adapté au système de freinage de votre véhicule car à terme, il sera corrosif pour les joints caoutchouc.
Par mesure de sécurité, si vous avez déjà utilisé le produit en question, nous vous demandons de purger votre système de freinage dans les plus brefs délais.
Vous pouvez faire réaliser cette purge sans rendez-vous et sans immobiliser votre véhicule, en moins d'une heure, dans un centre automobile ou dans un garage.
Elle vous sera facturée en moyenne 65€ TTC.
Cette opération vous sera entièrement remboursée par Oscaro.com et sera donc gratuite pour vous.

Pour cela, il vous suffit de suivre les instructions suivantes :

1
Déposer votre véhicule dans un centre automobile ou garage de votre choix afin de réaliser la vidange.

2
Dans un deuxième temps, une fois la vidange effectuée, nous envoyer la facture acquittée de la vidange, de préférence à l'adresse suivante :
frais.garantie@oscaro.com.

Vous pouvez aussi nous l'envoyer sans affranchissement à l'adresse suivante :
Oscaro.com
Service Satisfaction Client
LIBRE REPONSE 13270
92230 GENNEVILLIERS CEDEX

3
Après réception de la facture acquittée à votre nom, nous procéderons à son remboursement par chèque à votre adresse.

4
Nous avons également mis en remboursement votre bidon TRW et à titre commercial vous recevrez un coupon de réduction de 10€ sur votre adresse email.


Nos équipes sont disponibles du lundi au vendredi au 01 76 49 49 50 de 9h00 à 18h00.

Dans le cas où vous ne seriez plus en possession de ce véhicule, nous vous remercions de bien vouloir compléter le document joint et le renvoyer par courrier à l'adresse indiquée ou par mail à cession.ldf@oscaro.com.
Télécharger le document
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et vous remercions pour votre compréhension.

En nous tenant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, nous vous prions d'agréer, l'expression de nos salutations distinguées.

Pierre-Noël Luiggi
Président Directeur Général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
ben au moins ils sont sérieux !!! bravo.....


Bravo à qui? Oscaro?

C'est très grave ce qu'ils ont fait. C'est fort possible qu'il y ait eu des accidents. Mais je suis un peu perplexe pour la suite. Je me demande combien de clients sont concernés. Et quant à la purge du système, de quoi pensent-ils? Qu'il suffit de purger? Impossible. La seule manière de s'assurer que les éléments du système de freinage n'ont pas été dégradés, c'est de tout remplacer. En voulant faire du bien avec ce mél et en proposant 65€, ça risque d'exploser dans leur gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
Impressionnant la solution donnée par Oscaro pour palier à leur grossière erreur !ça ressemble à un superbe foutage de g ..le Si ça avait dû m'arriver c'était d'office une LR/AC pour eux, après signalement du fait auprès de mon assurance de défense en justice .
Leur responsabilité est engagée De plus ces gens sont ASSURES Que leur assurance intervienne mème si pour le coup leurre prime sera bien majorée l'année prochaine  ;
Apres tout quand vous avez un sinistre responsable vous payer bien en plus pour cause de points de bonus perdus
Et je pense bien que leur service juridique leur ont signalés l’extrême gravité de leur erreur ... De plus c'est eux mème qui font valoir une très possible détérioration du circuit de freinage ! Ils sont très crétins n'est ce pas ?
En fait l'intervention totale sur le circuit de freinage couterai bien plus que la valeur actuelle du plapla
Alors qu'ils ouvrent la bourse à hauteur de ce que tu estimes que ta bagnole vaux !!!
Ne pas hésiter à leur rentrer dans le choux :s'ils avaient étés honnête sur une vrai proposition de dédommagement ça aurait pu être traité autrement mais là ils exabusent ...
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le courrier recommandé, je ne l'ai pas encore, je vais devoir le chercher à la poste. Je ne sais pas comment agir par la suite. En fait, je me disais quand c'est arrivé qu'ils devaient avoir une certaine responsabilité, mais j'étais si fâché avec moi-même que  j'ai pu faire une telle bourde que je n'ai même pas agit. Je ne l'aurais pourtant pas fait s'ils ne m'avaient pas proposé l'achat quand j'ai acheté mes plaquettes. Mais maintenant cette lettre change tout. Je me demande si je devais l'amener à la gendarmerie, pour commencer. Où répondre à la lettre, ils vont en recevoir pas mal je crois. Pour l'instant, je ne trouve personne d'autre qui a été touché sur le web. Où se cachent-ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
N'attends personne que toi même pour faire réclamation ! Tu envoies ta LR/AC directement chez oscaro à la bonne adresse ;ça te coutera juste l'envoi, ce n'est pas si cher !
Tu leur signales simplement que tu n'es pas d'accord avec la solution qu'ils apportent à minima et que tu te réserves le droit de faire intervenir ta défense en justice personnelle s'ils ne trouvaient pas un arrangement à l'amiable suffisant  afin de couvrir les dégâts occasionnées sur ta bagnole suite à leur erreur flagrante  ;
Tu vas voir ça va réagir très vite tu n'auras pas besoin d'aller beaucoup plus loin dans la procedure !!
bon dimanche
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Que ce soit TWR ou Oscaro, on est face à "2 gros" qui, au mieux, n'assument pas leur responsabilités, au pire se foutent royalement de la poire de leur clients....

LA POSTE propose un service de lettre recommandée avec accusé de réception en ligne:
https://boutique.laposte.fr/envoi-de-courrier-en-ligne/lettre-recommandee-en-ligne?&xtor=SEC-27-GOO-[Marque_Recommand%C3%A9_BMM]-[66786177287]-S-[%20poste%20%20recommand%C3%A9]&gclid=CIfl8fjbs84CFQ6eGwodf6QNvg

Pas de pitié!!!...
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Gilbert  et Dixt
Nous sommes bien d'accord !pas de pitié surtout pour ceux qui se foutent ouvertement de notre g...e!
Au prix modique d'un LR/AC il ne faudrait pas se priver de leur faire savoir que nous ne sommes pas que des pigeons.
Surtout que Dix aura vite une réponse positive de la part de Oscacaro .Ils ne prendront pas le risque d'une condamnation et donc d'une fâcheuse contre- publicité ,Ce sont juste des marchands et si tu les touches à l'image de marque, ils détestent !
Ton courrier doit être simple court et ferme .
Et puis cherches bien dans tes assurances: à touts les coups tu as une défense en justice  à utiliser si, j'en doute ,Oscacaro n’était pas assez réceptif à ta demande .
Bon courage
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Faites attention avec les assistances juridique de "base" il y a quelques années je l'es eu dans le "baba" suite a leur inefficacité et a leur laxisme.....je suis allé consulté un avocat mais il était trop tard les procédures et appels de AJ ont tout courcircuité....une action en justice normale m'aurait couté un bras et même si je gagnais je ne rentrais pas dans mes frais...
Depuis j'ai changé et j'ai un ami avocat (qui roulait en Multipla !!) je préfère voir avec lui au cas ou et j'agis après en conséquence , à noter que mon AJ actuelle (proposé par MMA) ou je n'es plus que ce contrat est asser performante ,mais il faut passer par l'agence au depart et la c'est une autre histoire.....bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Update de la situation :
Pas de LR de ma part encore; j'ai téléphoné et on m'a dit de fournir un devis pour la réparation. Le garagiste regard le bloc ABS et me dit 2500 rien que pour cela. Donc il estime environ 4500. Je dit à Oscaro que le garagiste n'a pas envie de détaillé car la réparation vaut plus que le véhicule. Le gars de Oscaro me dit de demander ailleurs car le bloc ABS n'a rien en caoutchouc et ne serait pas endommagé. Alors, je demande ailleurs : ici en fait Very Happy quelqu'un peut il dire qu'est-ce qu'il faut changer avec certitude (sans deviner !!)

Tout conseil pour faire gonfler la valeur de ma Multipla serai aussi le bienvenu ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Dixt
bloc ABS n'a rien en caoutchouc et ne serait pas endommagé.
bah ils sont gonflés!!
La mayonnaise faite par le melange des fluides leur incombent .Aucun pro ne prendra la responsabilité de remettre en service ce circuit sauf à tout remplacer ;Rincer complétement une centrale ABS est mission impossible Dèja la déposer c'est galere !! Ne te laisses pas enfumer et ne tardes pas à envoyer la LRAC Tes coups de tel valent que dale car pas de traces Au pire un mail .
plus tu attends moins tu auras de chances de gagner et n'utilises surtout pas la bagnole !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de memoire, le bloc Abs a aucune piece en caoutchouc de memoire ... (ca remonte il y a 10 ans .. )

demande a JJ d en ouvrir 1 Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à tous
OK j'en ai un à autopsier mais pas avant une semaine ;De toutes manieres mon raisonnement d'affirmer que la mayonnaise faite par le melange des fluides leur incombent tient toujours !.Aucun pro ne prendra la responsabilité de remettre en service ce circuit sauf à tout remplacer ;Rincer complétement une centrale ABS est mission impossible Déjà la déposer c'est galère !!
Alors ne te laisses pas enfumer par Oscar !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de LR car ça avance par téléphone pour l'instant. J'ai répété les mots de JJHENAULT concernant le bloc ABS et mon interlocuteur a enfin cédé! Il attend que j'envoie la copie de la carte grise et d'autres détails afin de faire déterminer un prix d'achat par un expert.
Alors, un jtd 105 elx de 2000, 280 000 km état un peu triste (surtout maintenant), combien ça vaut?
Autre petit problème, j'ai commencé à prendre des pièces ici et là pour la jtd 115, notamment l'alternateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...