Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Giu

surconsommation help les amis

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir tout le monde.
Voilà j'ai un problème de surconsommation sur mon multi 120 CV dpf de 2007.
En août dernier j'ai eu un casse moteur du à l'arrêt de la pompe à huile donc j'ai changé le moteur et le turbo en échange standard et depuis je suis en surconsommation 7.7l au 100.
D'abord j'ai pensé que j'avais trop tendu la courroie de distribution donc je l'ai détendu et je suis passé à 7.5l ai 100, toujours pas ce que j'ai ais avant entre 5.8l et 6.2l au 100.
Donc après une petite recherche je détecte une fuite sur le porte filtre à gasoil donc je le redémonte je nettoie le joint et je le resserre plus fort mais toujours une légère fuite quelques infimes gouttelettes mais cette surconsommation est descendu à 7.2l je ne sais plus quoi regarder donc aider moi je doute sur la vanne egr mais bon je sais pas trop .

Dans l'attente merci Giu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Giu
c 'est quoi cette histoire de détendre la courroie de distri ??????????? Stop!! une courroie est juste bien tendue dans les règles point /barre ; Détendue elle pourrait sauter . Tu attends de re-casser un moteur ?
sans compter qu'il n'y a AUCUN rapport entre la courroie et la conso ;d'abord comment as- tu vérifié la conso ? A la pompe méthodiquement ou sur l'afficheur ?
Et juste pour rappel tu dois au minimum brancher ton VAG /KKL pour faire un diag sérieux :Tu seras vite fixé sur ton pb
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour jj, je viens de faire environ 5000 km elle est marqué des contre dent et j'étais juste un peu au dessus du petit ergo avec l'aiguille donc je l'ai détendu d'un chouille et pour la consommation je l'ai calculer et je fais plus que 850 km max avec 65l. Par contre, je dois utiliser quel applications mon collègue à une prise obd Bluetooth suffit ? Ou je dois acheter autre chose?

Merci pour la réponse, Giu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Giu
bah oui plus de 8l /100km ça commence à faire beaucoup pour un JTD!
Bon, dès que tu t'es connecté au MES nous ferons ensemble toi et quelques fans "pointus",un diag à distance .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les amis, après plusieurs essais avec une clé obd 2 impossible de me connecter, après une petite recherches je constate que mon porte filtre à gasoil fuit et coule doucement sur la durite de la direction assistée. Maintenant le problème c'est que j'ai un porte filtre gasoil en plastique marque ufi et sur les sites type yakarouler en on un mais la photo est correspond pas à mon porte filtre ou puis-je en trouver un pas cher?
Le miens à 2 raccordement de gasoil et sur les photos du net ils en ont 3. Merci i pour vos réponses,dans l'attente bon week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis encore à 8.5L/100KM au tableau de bord et je fais 850KM / plein de 63L => 7,4L/100km calculé.

J'ai acheté la prise VAG et j'attend réception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
7,4 L/100km vérifiés c'est trop /Ce 115 a bien besoin d'une mise au point !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le top, est de faire la liste suivante :
- declarer les codes IMA des injecteurs
- mise a zero des fonctions auto apprises
- nettoyer le capteur de pression sur le collecteur admission avec white spirit (pas de soufflette )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Comment nettoyer le capteur de pression sur le collecteur admission? il se trouve ou?
As tu des photos stp? Smile
j'ai vu qu'il y'a des centre pour nettoyer les collecteur d'admission "Les centres Carbon Cleaning", quelqu'un a essayé? est ce que c'est efficace?
le lien du site:
http://www.carbon-cleaning.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MULTIPLA-ALI a écrit:
Bonjour,
Comment nettoyer le capteur de pression sur le collecteur admission? il se trouve ou?
As tu des photos stp? Smile/


il est sur le collecteur admission, pas loin de la vanne EGR, prise 3/4 fils
tenu par une 1 vis RIBE ou torx selon montage

MULTIPLA-ALI a écrit:

j'ai vu qu'il y'a des centre pour nettoyer les collecteur d'admission "Les centres Carbon Cleaning", quelqu'un a essayé? est ce que c'est efficace?
le lien du site:
http://www.carbon-cleaning.com/


aucune idée,
pour info, un moteur qui bouffe de l eau par le joint de culasse, est propre coté fuite ( decomposition du H2O en Hydrogene + O2 ce qui est decapant .... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
bah avant de partir dans un trip pas possible commences par déjà lire et traduire (ou faire traduire les paramètres lus sur MES ):le médecin ne commence pas par retirer un organe il vérifie d'abord s'il est malade .Ton capteur de pression bien sûr peut etre préventivement nettoyé mais il vaut mieux lire avant les indication qu'il fourni ...ou pas !
La mécanique c'est aussi de la logique
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le capteur de pression il faut le nettoyer tous les 2-3 ans, sinon la gestion turbo / conso se trouve affectée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle bien du capteur qui se trouve à l'entrée d'air juste après le filtre à air?

Et quand il déconne c'est qu'il est encrassé? Parce que je l'ai débranché sur le tout vieux pourri Toupla où il avait déjà été changé par l'ancien proprio.

Ca ne serait pas un mal si en le nettoyant il pouvait de nouveau fonctionner. C'est faisable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
ouf! on mélange bien tout aujourd'hui!!
Pourquoi ne vous semble-t-il pas possible de simplement faire un bon diag via MES ??
Ce serait tellement plus simple !!
Pour SPP :es-tu satisfait des pièces que je t'ai fait parvenir ?Si oui juste un petit message serait sympa pour
que nous puissions finaliser notre deal ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superplapla a écrit:
non celui a est le debimetre ...

je parle d un capteur de pression ..

Ah ok. Désolé, je me suis mélangé les pinceaux dans les topics hier soir vu qu'il y a un topic juste en dessous sur l'injection. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
avec l'aide de Cédric ( je tiens à le remercier d'ailleur), on a détecté une panne au thermostat (Jauge de température du Tdb de dépasse jamais les 2 traits).
J'ai changé ce Thermostat la semaine dernière, maintenant la jauge de température au TdB monte à 4 traits. donc c'est top!

Mais le pb de surconsommation est toujours la!
L'estimation du TdB de la consommation est mieux faite:
Avant le changement tu thermostat: TdB affiche 8.7L/100km pour une consommation réelle (à la pompe) de 7.7L/100km.

Après le changement du thermostat: TdB affiche 8.2L/100km pour une consommation réelle (à la pompe) de 7.6L/100km.

Quelqu'un peut m'aider à detecter ce que cloche sur ma plapla? Smile
le VAG indique 0 défaut.

Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch
sincerment... t'as pas tes freins AR qui restent bloqués ? meme legerement ?

il "décolle" facilement en 1ere, ou alors, tu as l'impression de tirer une remorque ? ça m'a deja fait le coup... et là, tu consommes pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A  froid, je cale pas mal.
Ce matin j'ai calé 3 fois (avec le volant braqué à fond pour sortir d'une place de parking).
Pour les freins, c'est des tombour à l’arrière mais j'arrive même à les tourner à la main donc je pense que ce n'est pas ça.
J'ai oublié de nettoyer le capteur de pression d'admission, je le fais ce WE.
Sinon, je suis à court d'idées aussi Very Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le capteur de pression ne fera pas de mal, et ça prend 05 minutes avec coton tige Razz

pour les freins arr, tu roules et après tu mets une main sur la jantes... mais bon, ça se pass en general lorsqu'il fait froid... ou humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
remplacer la sonde de T° ne fera JAMAIS consommer moins !!!!Aucun lien de cause à effet ; Par contre un thermostat en bon état ,oui ,un peu .
Pour rappel :ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de défaut affiché qu'il n'y a pas de PB !!
J'ai bien du mal à convaincre les fans avec ce type de pb d'aller juste voir sur MES dans "PARAMETRES3 ce qui se passe exactement ;C'est bête comme tout de comparer deux valeurs comme par exemple de pression turbo ou bien de vérifier l’état du capteur de pression d'admission par simple lecture AVANT mème d'aller le nettoyer au risque de le flinguer alors qu'il n'a peut être rien !
L’état général précis du moteur est lisible facilement :pourquoi s"en priver ?
On en est de savoir si les freins ne serrent pas un peu trop ..;c'est énorme comme diag !
Ce JTD a un pb de surconsommation :il a un pb de réglage
et tant qu'un vrai bon diag via MES ne sera pas fait vous pouvez cherchez toutes les autres causes possibles sans résultat .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non c'est pas enorme comme diag
si tu roulais souvent en multipla, tu saurais que meme neufs, les tambours arr restent souvent collés... d'ou consommation eleveés et calage facile

pour le capteur de pression, un nettoyage ne fait pas de mal... et prend 5 miunutes, donc pourquoi s'en priver (pour le deteriorer faut vraiment y aller)

ensuite, le thermostat influe sur la conso notamment en hiver... et pour le cas de multipla-ali, il etait bloqué (hs)
il n'a jamais parlé de sonde défaillante... RELIS

on attend ton super diag (que veux tu regler precisement ?) le carbu weber ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MULTIPLA-ALI a écrit:

Avant le changement tu thermostat: TdB affiche 8.7L/100km pour une consommation réelle (à la pompe) de 7.7L/100km.

Après le changement du thermostat: TdB affiche 8.2L/100km pour une consommation réelle (à la pompe) de 7.6L/100km.


normalement, le Tbd est superieur a la conso reelle

et la tu as exactement l inverse,

donc, tu as un injecteur HS (perte de rendement ), ce qui est compensé par les debits superieurs d'autres cylindres Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Cedric
""si tu roulais souvent en multipla"", dis -tu :tu vas nous expliquer que je ne roules pas souvent en plapla hihihi Regardes un peu la quantité des ces bagnoles passées entre mes mains: depuis 2001 4 JTD 110ELX dont un à 300 000KM dernièrement un 115 pour compléter
Commentaires : 1er plapla neuf en 2001 . 3 plapla à la maison (14 à l'entretien courant) ..Ton expérience c'est
combien ?1 plapla d' à peine 200 MKm et tu veux comparer ? Tu voudrais faire une stat avec ta seule plapla ?Il y a un blême, je pense, avec tes réactions !!
bon le thermostat: quel exploit!
j'ai dis juste avant :""remplacer la sonde de T° ne fera JAMAIS consommer moins !!!!Aucun lien de cause à effet ; Par contre un thermostat en bon état ,oui ,un peu""
. la conso est passée de 7.7L à 7.6 L soit O.6 L en moins dans le réservoir ...Bah là il faut oser dire que ça a consommé moins .....
Et puis comme dab quand tu ne sais pas ou bien que tu as rien compris à ce que je proposais comme solution tu balances .""que veux tu régler pr2cisement ?) le carbu weber ?
Bah vois -tu mon cher Cedric ,comme toute mécanique un JTD /MJT se règle Bah oui ! si il y a, par exemple comme c'est courant, un pb de turbo ou bien de circuit EGR ,il faut ...RÉGLER CE PB .
Donc je te conseille très amicalement d'aider Giu à analyser via MES les paramètres de fonctionnement de son moteur en traduisant les valeurs affichées comme par exemple pression d'admission turbo DEMANDEE et celle obtenue ;Si tu examines consciencieusement tous les paramètres de fonctionnement relevés tu vas enfin trouver la panne !
Et rassures toi, il n'y a pas d'autres solutions pour faire un vrai bon diag ,et c'est aussi facile que de toucher les tambours pour voir s'ils sont chauds !
voilà c'est net, carré ,et ça ne vaux pas la peine qu'une nouvelle fois tu râles contre moi parce que je t'apporte une autre manière de faire de la mécanique sur ce super moteur moderne !
cdt
JJ


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vois que l'on continue encore de ce quereller dans ces postes en panne , avec notre chère JJ et Cédric , il va falloir mettre rapidement de l'eau dans son vin , cela devient vraiment très lourd , je vais être obliger de sanctionner !
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut les fans
Bah oui ça devient relou !
le gaillard a pour seul argument ""si tu roulais souvent en multipla"",me dit-il , parce qu’évidement lui a une GROSSSSE expérience du plapla : il n'en a jamais eu qu'une, la sienne depuis 2012 avec à peine 100000 km parcourus et il vient me faire la leçon ? Juste pour tenter de me faire avaler sa théorie fumeuse sur les freins arrières qui se serrent tout seuls pour expliquer une surconsommation alors que je lui explique de l'incontestable :faire un bon diag avec MES et hop c'est regler !
Alors pourquoi râle-t-il après moi au lieu de dire bah oui ,c'est une bonne piste, il faut s’y mettre, il n'a pas tout faut sur ce coup , essayons ! Bah non il préfère râler
Désolé je ne sais plus quoi faire sauf que si je vois une vraie bonne erreur passer sur le fofo, bah ne comptez pas sur moi pour dire que c'est bon !
Bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoups de mots pour rien dire, en simplifiant ça donnerait moins de lecture pour trouver.
Faire un bon diag est la seule chose valable mais encore faut il savoir quoi regarder et ou regarder, et c'est bien ici que le bas blesse, en cherchant dans pas mal de posts je m'aperçois que systématiquement ça revient mais pas de valeurs données en exemple (pression demandée pression effective à quels régimes, debit des injecteurs......et la liste est longue ) chose que l'on trouve très facilement sur d'autres forums avec des copies d'écran ce qui les rend très parlant et attractif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Nanard
si tu as bien suivi ce qui c'est fait sur pleins de sujets concernant des dépannages un peu difficile, tu constateras que nous avons souvent trouvé des solutions à des pannes plus que coriaces simplement en analysant des données relevés via le MES .
Les exemples que tu décris sur d'autres fofos sont monnaie courante aussi sur le notre :un fan fait des relevées,des copies d"écran , nous les transmet on fouille et ...on trouve !
Comme je dis souvent ,examiner TOUS LES PARAMÈTRES, les recouper, est vraiment la seule solution pour faire un diag valable ;Pas de pifomètre,c'est inutile et ringard ;
Utilisons les bons outils !La clé de 14 sur un écrou pour clé de 13, laissez tomber !Le diag "à l'ancienne" sur nos JTD :laissez tombez également !
Mais il y a encore des fans qui pensent le contraire et qui
ont la dent dure avec ceux qui essaient de convaincre qu'il faut utiliser les bons outils ;
C'est bien dommage !
Si maintenant des fans souhaitent se former à l'utilisation de MES il y a plein d'autres fans bien pointus qui leur donneront conseil :
Il faut juste demander et ...hop c'est fait
mais SVP ,gentil avec ceux qui font le taf !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en parcourant ce forum le sujet revient systématiquement on parle de diag mais pas quels paramètres regarder et très peu de valeurs données, c'est ce qui m'a pousser à mettre mon dernier post en mentionnant justement cet énorme manquement qui ne donne pas envie d'essayer et qui ne permet pas à un débutant de se lancer.
Je n'ai pas voulu lancer une polémique mais je crois qu'il faut regarder certaines réalités en face et d'essayer de se mettre dans la peau du débutant qui veut apprendre, c'est la meilleure façon de transmettre ses connaissances et aussi de les appronfondir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Nanard
Lis bien ceci :si un DÉBUTANT (comme tu dis) fais exactement ce que nous recommandons c'est à dire faire un diag valable avec MES en allant non seulement effacer les codes erreurs (quand c'est possible!!!)mais aussi en allant dans PARAMÈTRES (c'est la fonction juste à coté ,la suivante )et bien il verra ce qui cloche sur son moteur !
Plus simple que cela il n'y a pas !!!
Après ,oui, il faut traduire certaines valeurs ,les comparer à des valeurs de consigne mais avec un peu d'habitude et l'aide des fans qui maitrisent bien ,c'est facile et en fait il y en a peu de pb qui reviennent, ce sont presque toujours les mèmes: charge turbo, efficacité EGR, débimetre ,enfin moins d'une demi douzaine !
Un exemple on ne peut plus simple :
Tu veux savoir si ton thermostat fonctionne ? (c'est bien une maladie du plapla ) Plutôt que de bêtement le remplacer (c'est cher) ou bien de"sentir" avec la main ,
tu vas dans PARAMETRES et tu lis la T° atteinte :c'est bon ...ou pas !
Tu as compris! ce ne peux pas être plus simple! .Quel dommage que de nouveau tout cela soit rabâché alors que ça fait,des années ,toutes les semaines, que l'on en parle que l'on fait des diag sur cette base et que l'on propose toujours un coup de main sur des lectures un peu plus difficile!
Après ,si des fans ne veulent pas suivre ces conseils de base, libre à eux, mais il ne faut pas râler après ceux qui les proposent !
Mais en général les fans s’équipent du VAG/KKL et commencent à se former ;C'est ça ou aller au garage .où les mécanos ne font pas forcement l'effort de chercher !
Voilà j’espère t'avoir convaincu ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr

ça m'aide pas beaucoup Smile.
on résume:
Surconsommation:
=> problème de réglage: comment on le fais avec VAG? le logiciel se ferme tous les 20min et dés que j'essai de faire un truc on m'envoi un message qu'il faut acheter la version superieur!
=> Injecteur HS: comment je peux savoir si c'est vrai? sur VAG j'ai 0 defaut Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MULTIPLA-ALI a écrit:


ça m'aide pas beaucoup Smile.

=> Injecteur HS: comment je peux savoir si c'est vrai? sur VAG j'ai 0 defaut Smile.


pour l injecteur:

- soit connecteur électrique brulé ( rare sur JTd115)
- soit fuyard en circuit de retour ( test avec 4 seringues), il faut regarder la vitesse de remplissage des seringues, si 1 depasse de 25-30 % des autres, a surveiller
- soit avec la correction des injecteurs ( possible que sur JTD 120, EDC16 )
- chez un dieseliste, un test au banc coute 40 E / injecteur environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
Alors je vois que l'on continue encore de ce quereller dans ces postes en panne , avec notre chère JJ et Cédric , il va falloir mettre rapidement de l'eau dans son vin , cela devient vraiment très lourd , je vais être obliger de sanctionner !
Sad



+1111111111111111

c'est lourd , mais lourd ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut les fans et Laurent Marcelo et Gilou ;
Bah oui ça devient relou !
Cedric a sur ce coup là, pour seul argument ""si tu roulais souvent en multipla"",me dit-il , parce qu’évidement lui a une GROSSSSE expérience du plapla : il n'en a jamais eu qu'une, la sienne depuis 2012 avec à peine 100000 km parcourus et il vient me faire la leçon ? Surtout pas à moi !! Ma multi expérience du plapla est infiniment plus importante que la sienne c'est incontestable et en quoi cela pourrait-il le gêner?
Mais qu'il utilise son argument bidon de sa pseudo grande expérience du plapla pour tenter de me faire avaler sa théorie fumeuse sur les freins arrières qui se serrent tout seuls pour expliquer une surconsommation raison ,là NON !!
J'ai pris soins de lui expliquer de l'incontestable :
Une surconsommation ?
Faire un bon diag avec MES et hop, c'est réglé !
Alors pourquoi râle-t-il après moi au lieu de dire bah oui ,c'est une bonne piste, il faut s’y mettre, JJ n'a pas tout faut sur ce coup , essayons !
Bah non !il préfère critiquer, avancer des arguments qui en deviennent risibles , un peu comme cet autre fan qui voulait me faire passer un examen ... (bon ça à l'avantage de faire marrer quelques fans... )
Désolé je ne sais plus quoi faire sauf que si je vois une bonne grosse erreur passer sur le fofo, bah! ne comptez pas sur moi pour dire que c'est bon !
Donc que Cedric me fiche une bonne fois pour toute la paix!
Je suis ouvert à un échange constructif ,valablement et fiablement argumenté,jovial et courtois ;
La POLITESSE,c'est la règle pour tous les fans :
qu'il adopte cette conduite !
Alors oui, nous pourrons continuer à dialoguer ensemble .
Bon dimanche
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJ c’est ce type de réponse qui est surtout "relou", je ne les supporte plus

Soit tu comprends mon message soit tu es out, c’est peut être "relou", mais c’est comme ça

Tu perturbe en permanence le forum avec tes réponses "relou" et "incontestables"

Tu as une très bonne connaissance de la mécanique, mais tu exagère toujours la situation quand un membre ne va pas dans ton sens

Tu as réussi a me dégoutter de venir ici, si je suis la aujourd’hui, c’est parce que je reçois beaucoup de mails de membres qui ne supporte plus cette situation, je ne parle pas de membre de 3 jours, mais d’anciens d’aceboard

Donc maintenant, tu arrêtes de pleurnicher, et soit tu rejoins les rangs, soit tu quittes le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est généralement les gaines des câbles de freins à mains qui sont HS au niveau des fixations, elles pourrissent puis bloquent les câbles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
Si toi aussi tu ne comprends pas ce que j'explique très clairement quand aux agissements de certains fans .
Si comme toi quelques uns pensent que, par exemple, Cedric est très poli envers moi , que ses arguments sont en béton, ou bien qu'il soit normal que Nanard veuille me faire passer un examen de mécanique ,
Si certains n’apprécient pas la qualité apportée au fofo par quelques fans fidèles et peu nombreux .
Si ce qui est apporté de constructif ,de formateur ,de nouveau , est mal supporté par quelques uns pour qui ça vole un peu trop haut pour apprendre ou essayer de comprendre .
Si tout le boulot depuis des années pour aider sérieusement et presque professionnellement ceux qui en ont besoin n'a servi à rien .
Si la médiocrité , le pifomètre,les à- peu -près doivent l'emporter sur le sérieux, la technique ,le concret ,l'esprit de service et de dévouement
Si enfin le circuit EGR, le turbo ,le diag via MES,tous les pb récurrents du plaplas ont étés traités ,ce n'est pas par ces grincheux ,juste par une toute petite équipe très pro fidèle au poste depuis des années .
Alors EFFECTIVEMENT je n'ai plus ma place sur le fofo !
Que ceux qui ne m'aiment pas fassent le taf correctement à ma place plutôt que de continuer à raconter ce qu'ils ont compris de travers ou qu'ils croient savoir ;
Que ceux qui pensent à peu prés tout connaitre du plapla alors que ce qu'ils avancent est complétement faut n’hésitent pas à prendre le relai !
Ça fait bien trop longtemps que j'essaie régulièrement d’élever le débat mais à l'impossible nul n'est tenu !
Soit nous essayons tous ensemble d'essayer de faire rouler le mieux possible nos plaplas ,soit on vient sur le fofo pour raconter n'importe quoi et alors à quoi bon ?
Pour ma part, j'en sais deja pas mal sur le plapla,j'ai juste besoin de ceux qui savent pour de bon, les autres ne m’intéressent pas lorsqu’ils critiquent sans savoir !
Et je ferai donc bien sans eux ....pour ma pomme et les copains fans de plaplas ; Nous savons nous apprécier mutuellement c'est deja pas mal !
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,
ca y est c'est encore une fois partie en "live" ??? je ne passe pas pendant deux jours (soucis perso) et en me reconnectant je vois que ça retourne encore en concours de celui qui aura la plus grosse ......la plus grosse quoi ?? a ben a vous de juger...c'est pénible à la fin.
Au lieu de vous critiquer et de vous en envoyer plein la tète essayer plutôt d'être complémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde Smile
Je revient au sujet Smile
Mes jantes ne chauffent pas donc, je pense que ce n'est pas à cause du frein à tambour.
J'ai viens de changer les deux câbles de frein main (G et D).

Je pense que c'est à cause de ma conduite EmbarassedEmbarassed

et Vu que c'est une boite de 5 vitesse, ça n'aime pas beaucoup qu'on roule à 130 voir plus.

J'ai encore fait le trajet Paris Grenoble ce WE, quand je ne dépasse pas les 110km/h tout est nickel et j'arrive même à 6,5L/100km (affichage TdB).
Mais dés que je commence à rouler à 130km/h ça s'emballe.

J'ai comme même fait du 7,2L/100km (calcul réel à la pompe) cette fois si.

J'ai comme même une question Smile: on peut mettre une boite de 6 sur une plapla?
ça sera pas pour tout de suite, j’attendrais la mort de mon moteur actuel Smile.

Merci à tous  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
Aujourd’hui promenade pépère dans le 29 pour aller zyeuter un 115 toutes options et peut être mème avec un becquet arrière ,oui oui !!
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...