Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aeroscubis

Enfin! Mais ça a pris du temps! Deux ans, quasiment...

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Ca y est! enfin!

Bon, il faut dire que j'ai interrompu les recherches pendant plus d'un an, car, contre toute attente, ma BMW 518, que la Multipla était destinée à remplacer (évolution des besoins, encore que la BM, elle était utilisée de façon...étrange) a passé avec succès son dernier CT...

Et donc, j'ai reporté l'achat. Mais là, vraiment, ce n'est plus possible. Achetée 1000 euros il y a quinze ans, déjà pas toute fraiche, elle a VRAIMENT fait son temps, cette 518!

Recherches multiplesques à nouveau activées, je m'en suis fait souffler quatre à cause de mon planning de dingue. Au départ, je cherchais plutôt une essence car, comme certains savent, je suis "shooté" à l'E85, qui me sert à alimenter ma Safrane. (en 100%, bien sûr).

Seulement, après m'être fait une fois de plus, et à douze heures près, piquer une Multipla essence, j'ai fini par me jeter comme la petite vérole sur le bas clergé breton, sur une 1.9 JTD, phase 2, avec 170 000 Km au compteur.

Je précise que dessus, tout a été refait: (voui, factures, seconde main, tout depuis le début. Dossier impressionnant)
- distribution + pompe à eau
- embrayage
- Volant moteur
- alternateur
- batterie (un an)
- Amortisseurs arrières
- Roulements
- disques de freins + plaquettes
Et encore d'autres trucs au niveau de l'injection. Bougies de préchauffage neuves, aussi.

La caisse est nickel à l'intérieur (très important pour moi), et correcte à l'extérieure (là, je m'en fiche).
Il me reste à trouver des barres de toit pour transporter les planches à voile, parce que directement à cru (!) sur le toit, comme avec la BM, ça va me chagriner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut aeroscubis
Bravo pour ta 115 PH2 !
J'ai la même dans ma collection, couleur bleu .
La mécanique étant la mème que la PH1 donc largement éprouvée tu seras tranquille avec d'autant plus qu"elle semble avoir plus que bien été suivie ;
A bientôt donc sur nos routes de Bretagne ou pour une petite Multiplade
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà mon parc automobile, pas vraiment au complet...



Au premier plan, on tourne au diesel, c'est la petite nouvelle, au second plan, on marche à l'E85, c'est la grande rouleuse, et au troisième plan, c'est le SP classique, et alors elle, elle est quasiment neuve!...

Voici la voiture que va remplacer le Plala, en Bretagne. Sauf que là, il faut que je trouve des barres de toit... Ca fera plus propre.



Il faut que je trouve à la fourguer, celle-là. Basée à Brest, sera disponible début juillet, contre une caisse de vin, (et à rajouter, en cash, le prix de l'essence dans le réservoir). 150 000 Km, elle est à la moitié de sa vie! Voiture immortelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté une petite caméra go-pro..

Je vous emmène faire un tour?  Very Happy

https://youtu.be/zprX6P6vKeI

Et pour ceux qui aiment les levers de soleil... Attention, l'écran noir, au début, c'est normal....
Passez en "full screen" (agrandissement), et attendez...

 https://youtu.be/7I62KNWX-KE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une arrivée, les "pieds dans l'eau, que j'ai filmé récemment, sur un terrain US... Je vous retrouve ça....

Et sinon, le Multipla est devenu breton et s'en porte comme un charme!

Question: on dit UN ou UNE Multipla?

En équipage, je fais toujours sensation quand je dis que je roule en Multipla et en Safrane (qui elle, roule au E85 à 0,447 le litre, au Carrouf de Claye Souilly...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aeroscubis a écrit:

Question: on dit UN ou UNE Multipla?


 
Les 2 se disent : pour Marcel c'est Juliette et le miens Roméo , on va les faire se rencontrer bientôt !  mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
""pour Marcel c'est Juliette et le miens Roméo , on va les faire se rencontrer ""
et s'ils font un jeune je veux bien en adopter un svp
Noir ou blanc je n'en fiche!
bonne soirée cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulti-plasse a écrit:
aeroscubis a écrit:
E85 à 0,447 le litre, au Carrouf de Claye Souilly...).


Profite, parait que ça va pas durer.


Je suis un pragmatique. Sans compter qu'on me l'a déjà dit il y a trois ans, à l'époque où je le payais 0,75 euro...
Dans ma quête de Plapla, j'ai avant tout cherché un(e) modèle essence, à cause de cela, année sup à 2000, mais je n'ai pas trouvé. En fait, le jour de mon achat du poële à mazout, je m'en suis fait souffler un(e), à une heure près. 30 Km plus loin, il y en avait un(e) autre, diesel. J'ai fauté. J'avoue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...