Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david7611

Démarrage impossible après un long arrêt

Messages recommandés

Bonjour amis du Multipla
Je découvre ce forum et le trouve très intéressant.
Vous vous doutez que si je viens ici c'est que ma citrouille (mon Multipla est orange) à quelques soucis.
Il est arrêté depuis 1,5 ans suite à un problème de crémaillère de direction que je cherche toujours à moindre coût.
Hier j'ai voulu le remettre en route mais il ne démarre pas,  le moteur veut se lancer mais rien ne se passe.
J'ai l'impression de ne pas entendre la pompe d'amorçage se mettre en route, donc je pense à un problème du côté de son relais (en espérant que ce ne soit pas un pb de pompe). Le pb est que je ne sais pas où se situe ce relais. Je pense qu'il se trouve dans le boîtier électrique à droite de la batterie. De haut en bas j'ai en relais, un rouge,  un gros noir et un noir,  un rouge et un noir,  un  gros noir. Lequel est le bon ?
A bientôt
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David
Commences par brancher ton VAG et lire le MES !!!
ça c'est fait j'ai été le plus rapide hihihi
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et après tu peux aussi télécharger sur le fofo le logiciel elearn qui te donner Wink a tout tes schema électriques.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que ta pompe de gavage est figée ( grippée )

car si tu l entends pas, elle a pas du aimer l inactivité

c est arrivé en concession que il a fallu changer des pompes de gavage sur tout un parc ..

essaie de la deposer,et la redemarrer en tapant dessus ou en l ouvrant .. "bon courage" et le fusible a tendance a sauter aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours.
Pour la pompe j'ai déjà fait tout ce que tu me dis Superplapla, enfin juste démonté la tôle de protection et taper gentiment sur le dessus de la pompe, en vain. C'est pour ça maintenant que je recherche l'emplacement de ce fameux relais, peut être est ce lui la cause de mon soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

david76 a écrit:

C'est pour ça maintenant que je recherche l'emplacement de ce fameux relais, peut être est ce lui la cause de mon soucis.


Le schéma électrique:

La pompe "basse pression" c'est N40.
Son relai piloté par la centrale d'injection c'est J15.
Peut être serait-il aussi utile de jeter un oeil à "l'interrupteur inertiel" I50... Rolling Eyes

L'emplacement des composants:

Le boitier dans lequel se trouve J15 se situe près de la batterie.
En revanche, je ne sais pas exactement où se situe I50...

Bon courage.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
C'est de nouveau pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué !!!
Tu incrimines la pompe de gavage, ok
As -tu au moins vérifié qu'elle ne fonctionnait pas ??
Tu prends ta clé de 17 et tu desserres légèrement le raccord banjo sur le filtre à G0( entrée ou sortie )
ça "pisse "..ou pas, et alors là tu peux commencer tes investigations !
ps si la pompe de gavage est HS j'en tiens une a ta dispo à petit prix spécial fofo
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sidodo, I50 c'est le "bouton de réamorçage" qui se trouve à gauche des pédales. J'avais appuyé dessus au cas où mais rien de plus.
Il me semblait que J15 était noir alors que sur cet emplacement j'ai un petit relai rouge !
A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
non non! pas de bouton de "réamorçage" sur le plapla ;Le circuit de GO est auto- purgeur .
Ce bouton bien caché sert juste à désactiver la fonction "coupure d'alimentation en GO 'en cas de choc C'est juste une protection anti -incendie ;
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Je vais prendre un peu de temps pour remettre mon plapla en route.
Hier j'ai démonté la pompe de gavage, comment la tester pour voir si elle fonctionne ? Au démarrage j'entends à peine un petit bruit électrique de qq dixième de seconde.
Concernant l'outil de diagnostic, dois acheter un ELM327 ou un VAG/KKL ? Sachant que le ELM ne serait valable que pour les JTD après 01/2004, le mien est de 2001.
A bientôt
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les amis
J'ai acheté l'outil de diagnostic VAGKKL, j'ai installé le logiciel Multiecuscan 3.2 mais ça ne fonctionne pas.
Le scan se passe bien mais après avoir cliqué sur Connecter, j'ai un message d'échec de connection,  il ne trouve pas le port Com1.
Ça vient de quoi à votre avis ? Outil, logiciel ?
A+ David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Blacksamourai
C'était déjà règlé sur ça. Par contre rien ne se passe quand je clique sur test.
Lorsque je sélectionne le 1er moteur un message me dit qu'il ne trouve pas le port COM1 et lorsque je sélectionne le 2eme moteur ça me dit Interface compatible non trouvée !
Compliqué tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour résumer l'outil de diagnostic ne fonctionne pas sur mon Multipla (pourquoi ?) et la panne est toujours là.
Y aurait il donc un mécano qui puisse me dire ou m'orienter vers la raison de la panne ? ça m'aiderait beaucoup pour le remettre en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...