Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou038

Questions trains arrière Phase 2

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

suite à l'acquisition fin aout d'un 2eme multipla (phase 2 cette fois) je rencontre quelques soucis mécanique (genre vis caché de l'ancien proprio, bref, là n'est pas la question).

J'avais un bruit d'hélico dans l'habitacle et le roulement avant gauche HS, pas de soucis je le change ainsi que les silent-bloc de la barre stab et une biellette et roule ma poule. Enfin roule ma poule avec toujours ce bruit infernal dans le véhicule ... qui n'est rien d'autre que le roulement arrière gauche qui sera changer par le mécano la semaine prochaine (oui j'ai galéré à trouver des infos sur le forum -c'est bien la 1ere fois- et j'ai finalement trouvé après la prise de RDV ... j'aurai pu le faire tant pis). Bref tout ça pour dire que j'ai le train arrière dans un état de rouille affraid alors que sur mon phase 1 avec encore plus de km lui est nickel.

2eme chose qui m'a choqué, et là j'ai trouvé quelques infos sur le forum, c'est la maladie des bras de suspension arrière. Evidemment le droit à pris du jeu, va falloir que je m'en occupe (en espérant que les roulement n'aient pas entamé le logement).

Mes questions sont :
est-ce que ce défaut touche toutes les phases du multipla tous modèles confondu ou juste le Phase 2 ?
Sur le phase 1 (115cv ELX) j'ai regardé hier j'ai pas un pet de jeu (245.000km).
Si le phase 1 n'est pas touché par cette maladie, qu'est-ce qui a changé entre les 2 phases et qu'est-ce qui empêche de monter un bras de phase 1 sur un phase 2 ?

Question rouille :
quand je vais faire les roulements des 2 bras arrières, je vais m'attaquer à la rouille, grattage, brossage et peinturlurage, avez-vous des conseils, des produits à me conseiller ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dilou
sur le phase 1 (115cv ELX) j'ai regardé hier j'ai pas un pet de jeu (245.000km).nous dis -tu Bah si tu t'es juste contenté de "secouer" la roue sans déposer le ressort j'ai bien peur que tu n'aies rien pu voir !5sujet deja bien traité sur le fofo ...
La détérioration des bras AR idem: sujet bien connu ;A ta place, plutôt que retraiter anti- rouille les bras (cela me semble impossible vu le nombre de corps creux ) et de reposer un kit roulement , achètes à la plapla deux bras neufs que tu traiteras en complément
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette réponse.
L'idée de l'échange de bras entre phase 1 et 2 était juste une question existentielle, je n'ai malheureusement pas l'argent pour les changer (a priori 350€ le bras, ça fait mal -.-). Donc si le pb est sur tous les multipla je me contenterai de changer juste les roulements.
Pour la rouille, vu que je vais devoir les déposer pour faire les roulements, l'accès sera plus facile pour le traitement, même si c'est superficiel ça limitera les dégâts non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didou
Je pense que pour tes pièces détachées tu dois changer de fournisseur car a 350E le bras ils doivent être plaqués or !!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais effectivement ! je sais pas pourquoi je ne les ai pas vu quand j'ai cherché ... fatigue surement ...
C'est sur qu'à ce prix ça devient tout de suite plus intéressant !
Merci JJ et Sidobo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
et ces prix sont chez Oscaro qui est un des plus chers du web ...
Mais en même temps remplacer le kit te permettra de faire un vrai bon montage étanche qu'un nouveau bras n'aura pas !
Après si le kit bien monté dure toute la vie du plapla bah Oscaro et consorts vont fermer leur boite hihihi
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! je vais opté pour le changement des roulements plutôt que du bras, je vais même surement faire les 2 cotés d'un coup histoire d'être tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...