Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lekafla28

feux stop...

Messages recommandés

bonjour a tous .

nouvelle venue ,j'ai un souci de feux stop sur mon multipla 2001.

je viens de passer mon controle technique et j'ai eu la grande surprise d'apprendre que mes 3 feux stop ne fonctionnait plus. donc contre visite!!

il y a peu ils fonctionnaient encore. j'ai donc changé les ampoules :rien puis le fusible : rien .

donc qui pourrait voler a mon secours??  sachant que je n'y connaît rien en terme mécanique/electronique mais que je touche un peu a tout si on m'explique en terme simple lol.

merci a tout ceux qui pourront m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bienvenue à lekafla28,

Le schéma électrique:


Le câblage:


Si ton fusible est OK, à moins d'avoir un problème de branchement au niveau de la "Centrale de dérivation" B1, ton soucis doit provenir du contacteur de pédale de frein.

Le fameux contacteur:
http://gilbert.barthomeuf.free.fr/invites/Docs/Multipla/eLearn/Web/interrupteurStopDR.html

Essai de "shunter" (*) celui-ci, tu devrais être vite fixée... Wink

Cdt.
Sidodo
(* avec un fil électrique, tu fais "contact" entre les 2 fils)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a vous tous
et puis ,comme toujours ,avec leVAG /KKL/ELM on peut voir plein de détails comme l'action de la pédale de frein donc du contacteur de stop ;(et même d’embrayage)
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post, c'est super!
J'ai enlevé mon capteur de pédale et frein, réparé (un peu cramé: perde de contact) et remonté.
ça fonctionne à merveille! Smile

Encore Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci également, même soucis qu'au dessus sur multipla 2007 120 multijet jtd émotion,
plus de feux arrières (2 stop et 3ème feux), vérif fusibles et ampoules tout ok.
j'espère que ce contacteur correspondra à mon modèle de plapla (démonté et strictement le même).

étant donné qu'avec mon immat chez oscaro, en tapant "Interrupteur des feux de freins" il ne me le sort pas. et je ne sait pas si il y a différents modèles selon l'année.
https://www.oscaro.com/interrupteur-des-feux-de-freins-quinton-hazell-xbls147-1822726-806-p

si quelqu'un peut me filer l'info ... ce serait cool (quoi qu'il en soit, pour le prix, je testerai, mais bon, toujours bon de le savoir avant Wink  )

merci d'avance à tous et bonne route Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu le même problème il y a 2 ans . J'ai simplement actionné plusieurs fois le contacteur en le relâchant d'un coup sec et depuis plus de soucis . je n'ai jamais eu besoins de le changer .
A essayer avant d'en commander un autre .

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom380 a écrit:
Bonjour, j'ai eu le même problème il y a 2 ans . J'ai simplement actionné plusieurs fois le contacteur en le relâchant d'un coup sec et depuis plus de soucis . je n'ai jamais eu besoins de le changer .
A essayer avant d'en commander un autre .

Very Happy


cool, je vais essayer. merci bcp dom380 pr l'astuce, je te dirais si ça a fonctionner pour moi Wink

merci

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt l'ami dom380 , un super merci à toi,

effectivement, j'ai démonter le capteur, fait claqué 4/5 fois,

et c'est reparti !!!  les 3 feux arrière se rallument.

merci encore de l'astuce.

bonne route à toi, et à bientôt sur le fofo.

bien cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...