Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skyblu01

Quel modèle de GPS utilisez-vous ?

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai utilisé pendant plusieurs années le go720 (4.3') et puis le live 125 (5'). de chez Tomtom.
Le gros reproche que je leur faisais était le manque de luminosité de l'écran qui faisait que je n'y voyais plus rien dès qu'il y avait beaucoup de lumière. (Comme vous le savez l'habitacle du multipla est hyper lumineux! C'est un inconvénient de cet avantage)
je les ai abandonnés au profit de Garmin qui est certes d'un emploi plus rébarbatif mais dont les écrans sont nettement plus lumineux. Après le nûvi 2545 lm (écran 5 pouces) je possède actuellement le nüvi 67 avec un écran de 6 pouces que j'ai installé devant la boite à gant sur un support rabattable que j'ai fabriqué en polyester. Je lis le GPS à travers le volant. Ce n'est pas trop mal dans l'ensemble.
Y'a t-il parmi vous des possesseurs de la nouvelle gamme des GPS Tomtom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut skyblu01
depuis que j'utilise un GPs sur mes plaplas j'ai aussi fait comme toi / il est posé à travers le volant :c'est juste un support universel que j'ai posé sur une petite tôle en alu que je coince avec le réglage en hauteur du volant ;
j'ai un Mappy et un Mio mais déjà ancien avec encore les radars (pas tous dommage!!)
Les cartes ne sont pas assez remises à jour ;Par contre l'un comme l'autre réagissent très vite ;
Je serais bien intéressé par avoir WAZE donc ..j'observe
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise WAZE depuis quelques années, c'est terrible, je ne peux plus m'en passer...je le mets systématiquement. respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise un GPS takara avec excellent logiciel "IGO primo"

je dispose également de Waze sur les smartphones de la maison

Waze est très bien en compagnon d'assistance des dangers de la route, il est gratuit,a une bonne communauté mais est perfectible sur les signalements de ces dangers, par contre je n'aime pas trop sa fonction GPS ,mais il complète très bien mon GPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut  skyblu01
depuis que j'utilise un GPs sur mes plaplas j'ai aussi fait comme toi / il est posé  à travers le volant :c'est juste un support universel que j'ai posé sur une petite tôle en alu que je coince avec le réglage en hauteur du volant


Je viens de recevoir mon support smartphone propriétaire, sinon jusque là je le plaçais derrière le volant en ouvrant la boite à gants. Horizontalement entre la rainure basse et le couvercle.

titeuf63 a écrit:

Waze est très bien en compagnon d'assistance des dangers de la route, il est gratuit,a une bonne communauté mais est perfectible sur les signalements de ces dangers, par contre je n'aime pas trop sa fonction GPS ,mais il complète très bien mon GPS


Par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Navigator sous Android.

Gratuit
GPS embarqué : pas besoin de connexion 3G/4G
Cartes mondiale
Utilisation des cartes TOM TOM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait diablo, je trouve la procédure de signalement trop longue, elle m’oblige à quitter la route des yeux trop longtemps à mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, sûr qu'il faut être entraîné... lol!

Après ce que tu peux faire, c'est appuyer pour signaler, ça mémorise le lieu et finir tranquillement ton signalement quand les conditions de circulation nécessitent moins d'attention.

Sinon, ne rien signaler et profiter des signalements des autres...

En tout cas, faut pas se fiche en l'air juste pour signaler un nid de poule par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui parreil waze ce super et en plus je utilise radar bip ça vous donne touts les emplacements de radars fixe avec signalement 600m avant jusca pile devant le radar pui les mobiles aussi mais la ça donne tout les emplacements ou ils seraient éventuellement donc la ça bip un peu tout le temps sans forcément qui est un radar mobile perso je coupe le son mais pour les fixe ça marche super bien sinon aussi je sygic avec détection de radars et non zone de contrôle super bien il fo telecharger les cartes des pays qui vous intéresse et ce magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un forfait téléphone 4g depuis peu et j'ai installé l'appli WAZE. Franchement top.

Au courant en temps réel cartes à jour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Android, Michelin car déçu par Waze, mais je vais lui donner une autre chance car j'en entends beaucoup de bien et Michelin ne donne pas les appareils photos mobiles ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des problèmes avec, il ne me trouvais pas.
Il me demande de rejoindre une route alors que je suis déjà dessus (y compris un jour où j'étais sur l'A71)
Ne pas reconnaitre que je suis sur une autoroute, balaise !!
Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhh, ça arrive qu'un GPS décroche, tu l'as jugé trop vite, ça me faisait ça avec un Tom Tom avant que j'ai Waze...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela que je vais lui donner une autre et dernière chance mais il l'a fait plusieurs fois et le coup de l'autoroute, cela faisait près de 200 bornes que je roulais sur différentes routes et autoroutes sans qu'il ne me trouve. (Trajet ROCAMADOUR - MONTCEAU LES MINES, j'ai abandonné après CLERMONT FERRAND)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème peut venir d'ailleurs:
- GPS en mode piéton (déjà vu)
- Pare brise limitant le signal (surtout les Athermiques de Renault qui sont rose)
- Téléphone ou GPS qui aurai besoin d'une mise à jour ROM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, GPS en mode voiture et pare brise de Multipla
Mise à jour, j'y ai pensé et mon portable vient d'en avoir une grosse, c'est pour cela que je suis près à re-essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...