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zniavre1

ABS or not ABS ?

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Bonjour, après le contrôle technique de ce jour, je doit changer les flexibles de freins AV droit et gauche, sur Oscaro je vois qu'il existe des flexibles pour ABS et d'autres où rien n'est spécifie.

comment savoir si j'ai l'ABS sur mon plapla? je n'ai jamais vu de voyant sur le tableau de bord.


si vous avez besoin de renseignement supplémentaire, je reste a votre disposition pour vous les fournir le plus tôt possible.


merci à tous, bonne fin de vacances a tous.

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Salut
Bah des plapla sans ABS je ne pense pas que cela existe !
Allumes le contact et regardes le témoin ABS allumé Sers -toi du manuel de bord .
cdt
JJ

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Merci d'avoir répondu si vite, mais comme précisé je vois bien qu'il y a un voyant ABS mais jamais il ne s'est allumé, je n'ai pas non plus de manuel de bord (acheté d'occasion).

je pensais qu'avec un n° de série zfa, il y a un moyen de le savoir pour de sur.


edit1: honte sur moi, apparemment, ce n'est que sur les flexible AR qu'il est spécifie avec ou sans abs, donc mea culpa, maxima culpa, ma demande est donc nulle et non avenue,
comment retirer le post s'il gène et qu'il est inutile?

merci encore .

cordialement philippe

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bonsoir a toi ,
en levant ton capot derriere ta batterie tu aura en visuel un bloc de couleurs gris . si il est la :ABS

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Salut les fans
non:
je ne pense toujours pas que des plapla soient sortis sans ABS qui confirme ,
cdt
JJ

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c'etait pas obligatoire d'avoir l'abs à l'epoque ? (depuis quelle année ?)

...au meme titre que les capteurs de pression de pneus obligatoire sur voiture neuve maintenant....

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Il y a l’ABS sur tous les Multipla et ce depuis le début

Ce sont les disques à l’arrière qui ont fait un passage très rapide avant de voir revenir les tambours …

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Salut les fans
Voila il me semblait bien que nos plapla vu leur l'etat avancé de modernité pour l’époque avait bien sûr lABS comme le système Air Bag et les ceintures à prétensionneur le radar de recul, la coupure de carburant ans cas de choc,le siège réglable en hauteur etc etc
sacrée bagnole cette plapla !
cdt
Jj

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...oui... l'abs est obligatoire depuis le 01/09/2003....
donc oui, multipla en avance sur son temps...

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Merci à tous de vos réponses .

édit: et du coup il pourra passer sa contre-visite, avec ses flexibles neufs, fièrement, pour sa troisième fois. ( 6 ans déjà et je continu de apprécier ce véhicule.)


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Salut Tropdemot
Énorme !!!
tu dis :
b!en la mienne est 2003 1.9 jtd 115 ELX et j'ai pas d'ABS...! enfin je crois...
Bah, trés fort de ta part !
Il faut laisser croire les bonnes sœurs elles sont payées pour cela mais toi tu peux JUSTE vérifier que quand tu mets le contact, ton voyant ABS s'allume !! Et de temps a autres sur le mouillé par exemple, le faire déclencher pour apprendre à l'utiliser !! C’est bien décrit dans ton manuel .
cdt
Jj

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...reponse toujours aussi dédaigneuse...

le pauvre "tropdemot" comme beaucoup d'autres déjà, ne reviendra plus ecrire sur le forum...c'est sûr
Merci JJ respect

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salut Cedric
Sauf que poster n'importe quoi du genre" je n'ai pas d'ABS enfin je crois" alors que le témoin est sous son nez c'est juste pas marrant non plus pour les fans qui attendent du positif sur notre fofo . Alors que toi Cedric tu trouves cela valorisant ce genre de post c'est ton droit d'attendre peu de notre fofo Moi je pense juste qu'il est de très bonne qualité hormis ce genre de truc , et que donc, avant de poster, nous visions également une certaine qualité de ce que l'on va écrire ; Dans tous les sens du terme :cordialité,
présentation ,éventuellement l’écriture mais surtout le contenu
cdt
JJ

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Salut les fans
Bah voilà tout est dit!
ça ne peut pas être plus clair ;
cette bagnole, il y a quinze ans était au top !
cdt Jj

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Je n'ai pas de voyant ABS qui s'allume et en levant le capot moteur je ne vois pas de dispositif ABS..! c'est pour cela que j'ai dit "je crois"..!

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e n'ai pas de voyant ABS qui s'allume et en levant le capot moteur je ne vois pas de dispositif ABS..! c'est pour cela que j'ai dit "je crois"..!
donc SI C'EST VÉRIFIÉ je présenterai mas excuses à tropdemot ;(c'est le mot "croire" qui me fait toujours bondir car soit on sait a coup sûr soit on émet des réserves claires)
Commençons par le N° de ZFA: notre spécialiste va déja identifier la bête .
Une petite photo de dessous le capot à droite serai probante ;
Et puis une photo a l'emplacement des capteurs sur les moyeux
cdt
JJ

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Une petite photo de dessous le capot à droite serai probante ;
Et puis une photo a l'emplacement des capteurs sur les moyeux
cdt
JJ

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Apres vérif. sur eper (le logiciel FIAT des pièces détachées), ton multi a bien l’ABS d’origine
La référence de la pompe est : 71719729

Elle correspond à ça :
http://www.tegnaby.bildelsbasen.se/se-sv/Fiat/FIAT-MULTIPLA/All/Bromsar/ABS-Hydraulaggregat/Alla/ID-29922674/OEM-71719729/?order=price&asc=0

C’est la pièce N°1 de la photo


Voici maintenant l’emplacement des différents capteurs de l’ABS, tu dois pouvoir les retrouver facilement

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Salut les fans
Et on dit quoi ,, Merci Titeuf, qui confirme bien que le 115 de Trodemot n'est pas un OVNI de chez Fiat mais bien comme tous les plapla, équipés de l'ABS
J'ai du mal à imaginer ,qu'au contact, le voyant ABS ne s'allume pas ..cependant brancher le VAG /KKL indiquera s"il y a un défaut dans le système
cdt
JJ

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Fiat a quand même prévu la possibilité de supprimer l’ABS et de faire à « l’ancienne » peut-être pour faire du « low cost »

Dans le cas de tropdemot, il s’agit bien d’un Multipla version V22 qui a donc l’ABS

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Ok ben je fais une photo ce soir du compartiment moteur et des voyants lorsque je mets le contact. ;-)

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Bonjour à tous,

elearn fait mention de versions avec et sans ABS...

elearn a écrit:

Descriptions > 33 FREINS > Généralités - FREINS

CARACTERISTIQUES DE FABRICATION
Le véhicule est equipé avec des freins AV à disque auto-ventilés à étriers flottants et freins AR à tambour à machoires autocentreuses et rattrapage automatique du jeu. La commande des freins principaux est à pédale avec servofrein à dépression de 9' et maître cylindre de 13/16'. Le circuit hydraulique est de type dédoublé à deux circuits croisés indépendants avec répartiteur de freinage sur le circuit des freins AR (versions sans A.B.S.)

Un système d'antiblocage des roues A.B.S. Bosch 5.3 à quatre capteurs actifs et quatre canaux est disponible en option.


Le calculateur du système contrôle la fonction EBD (Electronic Force Distribution) pour la répartition du freinage entre essieux AV et AR. (Dans ce cas, le répartiteur de freinage traditionnel n'est pas installé).

Frein à main de type mécanique à double câble.


Au niveau des procédures de D/R, l'image qu'il fournit du maître-cylindre est différente selon la version.

SANS ABS:


AVEC ABS:


La photo du maître-cylindre de tropdemot semble correspondre à la première image, donc SANS ABS...
En revanche, sauf erreur de ma part, la boiboite la plus en avant qui apparait sur la photo à droite de celui-ci (les fils rouges) correspond normalement au fusible "maxi-fuse" de l'ABS...  Suspect  

Cdt.
Sidodo

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en fait , l explication est simple ...

tous les multipla Français ont l ABS ...

mais pas certains multipla italiens et allemands ..

je peux me tromper ...

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Salut les fans
oui ce pourrait être une piste mais bon il y aurait trace sur la plaque de châssis .
Ou bien une motif suite a une panne d'ABS souvent fort onéreuse ???
Pour rappel si pas de fonctionnement d'ABS pas de contre visite 5du moins pour le moment ..Wink
cdt
JJ

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Oui mais là je n'ai rien qui pourrait laisser penser que j'avais l'ABS ; pas capteur, ni emplacement pour capteur etc... Donc messieurs j'attends vos excuses.... ?! :-D non je plaisante. !
Par contre c'est normale qu'après avoir changé les bougies de préchauffage le voyant c'est remit à clignoter environ 10 secondes alors qu'il avait arrêté après changement des bougies ?!

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Donc au temps pour moi pour Trodemot qui à une bizarrerie multiplatesque Ce serait sympa de regarder de près sa provenance .
comme quoi avec un plapla on ne peut être sûr de rien !
cdt
JJ

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Et bien je ne comprends pas pourquoi tu n’as pas l’ABS

Ton multi est bien un 115 JTD ELX version 22 et cette version a l’ABS …

Peut-être un import, tu as la notice ou autre document pour comprendre le truc

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Oh le piège hihihi! voiture qui vient d'Australie ou du Japon ????
Tu nous as bien eu !
Super
JJ

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en fait l explication, il y a trop de sable la bas, donc ca freine tout seul et pas besoin d ABS

ok ok, je pars par la porte ---->>> [CLAP] Laughing

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