Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ccciolll

Quelle est cette durite qui pend ?

Messages recommandés

Bonjour,

en changeant mes bielettes de barre stab, j'ai repéré cette durite, à gauche, qui pend, branchée sur rien.
Auriez-vous une idée de ce que c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
La seule durite rouge que j'ai sur mon Multi 115, c'est la commande à dépression de la géométrie variable du turbo.

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde si ça ne serait pas l'évacuation de flotte du fond en plastique du bac à batterie.

Par contre, laisse pas ton flexible de frein comme ça, il est tout torsadé...
Il faut d'abord le visser sur l'étrier, puis visser l'embout du tuyau rigide côté longeron, sans vriller le flexible. C'est à ça que servent les traits blancs (quand il y en a) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chataigne a écrit:
regarde si ça ne serait pas l'évacuation de flotte du fond en plastique du bac à batterie.


très probable oui

chataigne a écrit:
Par contre, laisse pas ton flexible de frein comme ça, il est tout torsadé...
Il faut d'abord le visser sur l'étrier, puis visser l'embout du tuyau rigide côté longeron, sans vriller le flexible. C'est à ça que servent les traits blancs (quand il y en a) Wink


a oui, gros problème la, bien vu chataigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ccciolll
Et ton JTD tournait normalement ????J'ai du mal à y croire avec le tuyau à dépression de la commande de GV débranchée !!! La déficience de la pression d'admission entraine évidement d'office un manque de puissance énorme
un 'défaut gestion moteur' qui abouti dans ce cas sur une limite de TR/M en "mode dégradé"
Sans compter sur la "prise d'air"occasionnée à chaque ouverture du distributeur d'actionnement qui ne doit plaire ni a la vanne papillon d'admission ni au mastervac du systeme d'assistance des freins ...
Ce tuyau a dû être arraché car il tien bien sur les tétines sans serflex Il est inusable .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé sur mon essence. J'ai le même tuyau qui vient du bac à batterie. Ca évite que le mélange eau+acide finisse sur la carrosserie. Sur ce coup-là, ils ont été forts chez Fiat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bruno 1

Le truc rouge de ma photo c'est pas la durite, c'est le manche de mon cric que j'ai mis là pour tenir la durite (sinon elle part se cacher derrière).

@JJHENAULT

C'est pas un JTD que j'ai, c'est un essence.
C'est quoi la « commande de GV » ?




Et sinon, concernant l'arrivée du liquide de frein, j'avais effectivement constaté qu'elle s'était torsadée après avoir tout remonté (j'ai dû lui faire faire un tour pendant le changement des disques et plaquettes) et j'espérais ne pas avoir à tout re démonter les étriers et plutôt la laisser ainsi tellement c'est pénible à visser ce truc.

Bon ben je suis bon pour une nouvelle heure de bricolage… pffff…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@chataigne
nos réponses se sont croisées.
Bon, je vérifierai quand-même, mais du coup je saurais où regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi je me disais bien que çà ressemblait à un levier de cric....

en plus .. si tu as branché ton cric sur ton turbo... alors là... c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... !!...

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne touches pas à l'étrier.
Tu dévisses l'embout en haut du flexible.
Tu remets tout bien comme il faut
Tu revisses l'embout.

Si tu fais ça vite, pas besoin de repurger tout le circuit, juste l'étrier dont tu as ouvert le circuit, A CONDITION QUE LE NIVEAU DANS LE BOCAL NE SOIT PAS TOMBE EN DESSOUS DU MINI ET QUE TU N'AIES PAS TOUCHE A LA PEDALE DE FREIN AU COURS DE L'OPERATION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en effet, à condition de savoir s'y prendre pour purger, chose que je n'ai encore jamais pratiquée.
Je verrais selon l'humeur (aventureux ou besogneux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut être deux et ça prend 5 min.
Il faut d'abord bien arroser la vis de purge de dégrippant.

Il faut un tuyau transparent (genre tuyau pour aquarium) que tu brancheras sur la vis de purge avant de l'ouvrir et un bocal

Tu t'assures de mettre le réservoir de liquide de frein au max
tu demandes à ton assistant de se mettre au volant et d'appuyer sur la pédale de frein.
pédale enfoncée, tu ouvres la vis de purge, du liquide et peut-être des bulles vont sortir
toujours pédale enfoncée, tu refermes la vis de purge et là, l'assistant peut lacher la pédale.
Puis tu recommences jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune bulle qui passe dans ton tuyau transparent.

Deux règles d'or :
- toujours être au-dessus du MINI dans le réservoir de liquide de frein
- ne jamais lâcher la pédale quand la vis de purge est ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toi
tu dis :""C'est pas un JTD que j'ai, c'est un essence."
Et bien juste à spécifier dans ta présentation ...
juste que c'est déjà pas facile avec les JTD comme par exemple un JTD 115 PH 1 et un 115 PH2 et je ne te parles même pas des options ou des finitions .... Après ce manque de précision induit d'office des posts inappropriés et c'est pas terrible pour le fofo
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... c'est marqué dans sa signature....

il s'agit bien du tuyau qui evacue l'eau du bac de la batterie... aussi bien sur jtd que sur essence... donc aucune crainte a avoir sur ce point la..

le flexible de frein est a revoir cependant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chataigne a écrit:
il faut être deux et ça prend 5 min.
Il faut d'abord bien arroser la vis de purge de dégrippant.

Il faut un tuyau transparent (genre tuyau pour aquarium) que tu brancheras sur la vis de purge avant de l'ouvrir et un bocal

Tu t'assures de mettre le réservoir de liquide de frein au max
tu demandes à ton assistant de se mettre au volant et d'appuyer sur la pédale de frein.
pédale enfoncée, tu ouvres la vis de purge, du liquide et peut-être des bulles vont sortir
toujours pédale enfoncée, tu refermes la vis de purge et là, l'assistant peut lacher la pédale.
Puis tu recommences jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune bulle qui passe dans ton tuyau transparent.

Deux règles d'or :
- toujours être au-dessus du MINI dans le réservoir de liquide de frein
- ne jamais lâcher la pédale quand la vis de purge est ouverte.


Et commencer par l'etrier le plus loin de l'emeteur pour finir par celui le plus proche

Sinon, chez Nortoto, il existe des purgeurs à clapet anti-retour bien pratiques qui permettent de purger sans assistant....

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit plus haut, c'est marqué dans ma signature, mais je l'ai ajouté aussi dans mon profil, comme ça plus de doutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

La GV sur un JTD turbo, c'est la géométrie variable, du turbo bien sûr.

en agrandissant la photo de ton message(que je n'ai pas fait à la première lecture), j'ai vu la durite dont tu parlais. désolé de t'avoir mis sur une fausse piste. je n'avais sans doute pas les yeux en face des trous

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
omme dit plus haut, c'est marqué dans ma signature, mais je l'ai ajouté aussi dans mon profil, comme ça plus de doutes.
bah voilà tellement plus simple !
PS je vais rarement en rubrique "signature" mais juste à l'essentiel du fofo car je lis TOUS les posts pour bien me tenir informé .
CDT
jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... la signature est toujours affichée en dessous des messages... tu peux pas la louper... t'as meme pas besoin de cliquer sur quoique ce soit...

exemple sur bruno1 en cercle rouge :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah merci de l'info lorsque le ""PROFIL ""me semblera incomplet j’essaierai (peut être) d'aller voir la "signature"afin de ne pas confondre une 105 avec une 120!!
néanmoins ,pour ma part j’essaie toujours de spécifier de quel modèle je parle pour chaque post lorsqu'une confusion ou une exclusivité est possible .
Et puis à quand un turbo (avec la durit rouge obligatoire) ?sur un essence cela résoudra un pb d'un compréhension et puis 200 canassons sur un plapla ...faut voir ?
bonne soirée
Jj
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La durite en question dans ce sujet n’est pas rouge mais noir (bien visible sur la photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh… Bien visible si on CLIQUE sur la photo, chose que je n'ai pas précisée et que, malheureusement, mon hébergeur d'image de forum favori n'a pas eu l'idée d'indiquer dans le bbcode qu'il fournit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...