Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anard

[1,9JTD] A coups à l'accelération

Messages recommandés

Bonjour, à tous.
Depuis mon dernier passage ici (panne de fusible qui s'était caché pendant 6 mois), mon Plapla a parfois des à coups à l'accelération, souvent en 2de, moins souvent en 1ère ou 3ème et plutôt en montée.
Ca n'a probablement aucun lien avec mon roblème précédent, mais je n'avais pas remarqué ce défaut avant.
Ca se passe en général sur des accelération franches, sans plus. Il fait "beuum, beuum, beuum, beuum...", en accélérant. Si je relâche un peu la pédale, l'accélération redevient plus régulière et à partir d'un certain régime (2500tr/min environ), tout redevient normal.

J'ai attendu tout se temps pour venir en parler parce que j'ai eu une panne informatique et ne pouvais plus brancher le Plapla sur l'ordinateur.
Maintenant que je peux brancher l'ELM, qu'est-ce que je peux regarder pour m'informer de ce qui se passe ? Il n'a enregistré aucune panne en tout cas (à part toujours le relai de préchauffage).
Le problème va être que l'ordi que j'ai tient moins de 5 minutes sur la batterie, donc difficile de faire des essais branché en situation de roulage.
J'ai essayé à l'arrêt (point mort), mais le problème ne semble pas apparaître. Je pense qu'il faut une certaine résistance au roulement histoire de faire peiner un peu le moteur...

Voilà. Si vous pouvez aider mon Plapla à retrouver toute sa vigueur, je vous en serai très reconnaissant !
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel age a ton filtre a gasoil ?
ca ressemble a un manque de debit carburant ?

la, sans defaut, aparent, ca va etre dur de faire un bon diag du premier coup

combien de km as tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anard
Pour le coup je vais d'abord régler ton pb de PC portable afin d'ensuite pouvoir régler celui du plapla hihihi Tu dis :
"Le problème va être que l'ordi que j'ai tient moins de 5 minutes sur la batterie"
Depuis quelques années ,vu que je roule souvent sur longues distances à deux avec mon épouse, le pc de bord peut rester allumé des heures .J'ai donc un petit transfo 12V allume cigare qui élève le courant d'alimentation pour le PC à environ 17V C'est fiable pas cher ,universel avec des adaptateurs ,environ 20 € et facile à trouver ;Sinon il y a le 12V /230 V,un 200 W suffit
mais c'est moins "rationnel" car transformer du 12V continu en 220 alternatif pour de nouveau le transformer en 17V continu(cordon d'origine du PC) c'est un peu béta !
Voila pour le PC de bord qui pourra alors tourner des heures et ..te permettre d'utiliser ton VAG/KKL
et là, diag assuré!
cdt
jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plapla a 280000 bornes et un filtre à Go tout neuf.

Je crois que tu as raison JJ, il va falloir que je vois ça. Mais que devrais-je demander à Multiecuscan pour voir. Ca semblerait venir de l'injection non ?

Hier soir, en sortant d'un village, un gars devant n'accélérait pas du tout, alors je pousse un peu Plapla pour doubler tant que ça roule tout doucement. Il a quasi failli s'étouffer, le dépassement a été laborieux ! Je pense vraiment que c'est pas normal en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anard
Bien sûr que c'est pas normal !Et je répète:ce n'est pas parce qu'aucun défaut 'gestion moteur" n'apparait sur le tableau de bord qu'il n'y a pas de "défaut" !!!
et seul le KKL te donnera le bon diag, donc dire que" ça vient de l'injection"ne veut rien dire car ce chapitre est immense avec une multitude de composants qu'il faut vérifier ;Sans la vérification de tous les paramètres d"injection" tu as peu de chance de trouver sauf avoir du bol .Le coup du filtre à GO a été évoquer au moins 50 fois
ceci dit si tu ne te rappelles pas l'avoir changé commences par là c'est du préventif !!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je suis passe par la aussi "gestion defaut moteur"
impossible d accélérer (trou a accélération ,étouffement ,etc...) comme je voulais
et après tout ca j ai branche mon cable et ca m as indiqué le capteur "pmh" ... (ce capteur est placé juste au dessous du demarreur )..ca m as couté 35 eur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai un câble ELM327, c'est pareil que VAG/KKL ?
Le filtre à gasoil, du coup, il est tout neuf (enfin, environ 2500bornes). Je veux bien le rechanger mais je suis pas sûr que ce soit nécessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les cables elm327 ou vag/kkl ont la meme fonction
mais c etait surtout pour voir la piste du capteur pmh de ton plapla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Je re-jetterai bien un oeil à l'arrête en attendant de'acheter un chargeur d'ordi sur allume-cigare. Mais j'ai beau chercher dans MultiEcuScan, je ne trouve ni l'info du capteur PMH ni celle du capteur de tours d'arbre à came.
Ca s'appelle comment en anglais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tolsoy
Tu dis"
oui les cables elm327 ou vag/kkl ont la meme fonction"
bah non !!!depuis le temps que l'on explique la différence entre les deux bidules sur le fofo....
Donc pour ceux qui n'ont pas suivit 2 heures de colle ou pousser le plapla pendant 5 KM (au choix)
Préférez tout simplement le VAG/KKL à l ELM pour la bonne raison que tous les deux lisent le calculo 'gestion moteur mais que seul le VAG permet de rentrer dans les autres calculos Air Bag et ABS ;Et ne me dites surtout pas que vous n'aurez jamais de pb avec ces dispositifs hihihi
PS :si ce post pouvait figurer une bonne fois pour toutes au bon endroit ouf ce serai le pieds (marre de rabâcher !!!)
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
démarrer un JTD qui n'a plus de compressions est impossible c'est un DIESEL !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Bah oui c'est le B;a BA de le théorie du fonctionnement du cycle à auto allumage découvert par ce brave Mr Diesel ;
et plus d'un siècle plus tard,nos JTD modernes fonctionnent toujours sur le même principe !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pour moi par odre
capteur pmh (je pense pas trop il cale et redemarre pas de suite)
capteur pression de suralimentation (encrasser)
debimettre (le tester avec un mltimettre pour voir)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par cyrille1974 Aujourd'hui à 16
salut
pour moi par odre
capteur pmh (je pense pas trop il cale et redemarre pas de suite)
au prix du capteur il vaudrait mieux être sûr avant de le changer :avec ton KKL c'est visible du 1ER coup !!

capteur pression de suralimentation (encrasser)
vu le prix du capteur il vaudrait mieux être sûr avant de le changer :avec ton KKL c'est visible du 1ER coup !!
de plus cela te permettra de vérifier la ""charge turbo"

debimettre (le tester avec un multimettre pour voir)
bof ?? déjà juste le debrancher (sujet mille fois traité)
quand à la vérif avec l'ohmmètre, bonne chance ...mais si tu as la recette pour ce test fais nous le savoir STP
non non le pifometre ne marche pas sur le JTD
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jj
tu as raison de préciser la différence entre les 2 cables
elm327 et le vag/kkl..
je voulais juste pour lire le calculateur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le capteur pmh dans mon cas .le plapla s arretais puis redémarrai sans probleme et defois fallait attendre un peu avant de redémarrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
tu dis :
je voulais juste pour lire le calculateur ....
C'est vrai que souvent j'ai du mal à comprendre!
donc en fait tu n'auras JAMAIS de pb avec ton Air bag ni avec l'ABS !Tu seras le seul qui n'aura pas un jour ces pb sur ton plapla ;Quelle chance tu as !!
et en plus ELM ou KKL c'est le même prix et le même logiciel mais bon ??
cdt
JJ
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...