Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JICE11

Grincements train avant

Messages recommandés

Bonjour
J'entend des grincements quasi continus,sans pour autant rouler sur des routes bosselées. Les symptômes sont les suivants: bruits de vieux sommier à l'avant, ce bruit apparaît aussi à l'arrêt total du multi,juste en amorçant le braquage des roues.
Les triangles et biellettes de barre stab ont 2ans,soit - 40000km. Les amortos ont été changé en fin d'année dernière avec un kit de butée et semelle neufs.
Je remarque quand même que ces bruits surviennent après qques jours très secs.
Les seuls éléments encore d'origine depuis son achat en 2008 à 50000km, sont les rotules de direction et les silents blocs de barre stab'.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.....merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jice
ce sujet a été évoqué dans tous les sens C'est un pb récurrent des plaplas.Le diag, expliqué de long en large,est facile à faire.Commences donc par fouiller un peu dans le fofo .Une piste ;débutes par le plus simple et le plus courant:la vérification de l'ensemble 'barre stab"J'ai posté dernièrement sur la manière d’authentifier un défaut de ce type: c'est élémentaire facile ,rapide,et pas cher du tout à remettre en état ;
cdt
JJ
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,il y aurait pas un lien du sujet traité, juste pour gagner un peu de temps. Merki Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parcouru les sujets techniques parlant des pbs de train avant, je n'ai pas fini.
Le fait de braquer légèrement les roues à droite et à gauche,voiture à l,arrêt,moteur coupé, produit ce grincement. Les silents blocs de barre stab' sont aussi sollicités à ce moment?
Si je ne trouve pas,le multi va se retrouver sur chandelles,pour un examen visuel .on verra bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peut-être deux problèmes.

les silent-blocs de barre en descendant un gros dos d'âne par exemple.

Et j'ai eu des grincements en braquant les roues à fond, c'était mes semelles d'amortisseurs qui étaient complètement HS...

/t1927-remplacement-des-silent-blocs-de-barre-stabilisatrice-diablo

/t1888-amortisseurs-avant-coupelles-butees-et-ressorts-par-diablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jice
bon tu as l'air de galérer pour trouver les renseignements concernant l'examen de la barre stab ;C'est pas étonnant car sur notre fofo plein de sujets sont 'en vrac'!j'ai posté dernièrement sur la manière de faire un diag facile ;
je ne vais pas déterrer le sujet car moi aussi j'ai la flemme de chercher ;Pourquoi ,simplement parce que je suis assidu à la lecture du fofo ,donc que je lis TOUT,que quand un post est intéressant je le range dans un dossier "fofo " que je me suis crée ;Que bien sûr je ne classe pas mais posts puisque je les ai écrits donc que je connais le sujet abordé
Pour toi c'est simple :diagnostiquer un pb sur le systeme de stabilisation,plus exactement "anti roulis" est simple:
déconnecter une biellette et la barre n'est plus active
Si le bruit disparait on a donc la certitude que le pb est bien localisé là 5vous reposer la biellette ,le bruit revient CQFD hihihi
Déconnecter une des deux biellette c'est deux minutes de travail !Rouler sans pour l'essai n'a pas d'incidence .
Le pb bien localisé, le réfection du système"barre stab" est facile et pas cher ;
mais c'est un autre sujet !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:
Tu as peut-être deux problèmes.

les silent-blocs de barre en descendant un gros dos d'âne par exemple.

Et j'ai eu des grincements en braquant les roues à fond, c'était mes semelles d'amortisseurs qui étaient complètement HS...

/t1927-remplacement-des-silent-blocs-de-barre-stabilisatrice-diablo

/t1888-amortisseurs-avant-coupelles-butees-et-ressorts-par-diablo


Les semelles ont été changées avec les amortos il y a 18000 km,je doute qu'elles soient déjà hs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, en plus ça craquait les roues tournées à fond, en manœuvrant par exemple.

Bon, lors silent-blocs de barre, 15 € et de l'huile de coude... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c 'est les les silents blocs de barre stab, je l'ai déjà chez moi,suite à une erreur de commande pour d,autres pièces, clown .avec le tuto très bien fait ,du coup, c'est du gâteau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="JICE"]
Diablo a écrit:
Tu as peut-être deux problèmes.

les silent-blocs de barre en descendant un gros dos d'âne par exemple.

Et j'ai eu des grincements en braquant les roues à fond, c'était mes semelles d'amortisseurs qui étaient complètement HS...

/t1927-remplacement-des-silent-blocs-de-barre-stabilisatrice-diablo

/t1888-amortisseurs-avant-coupelles-butees-et-ressorts-par-diablo


Les semelles ont été changées avec les amortos il y a 18000 km,je doute qu'elles soient déjà hs.[/quot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut Jice
bon tu as l'air de galérer pour trouver les renseignements concernant l'examen de la barre stab ;C'est pas étonnant car sur notre fofo plein de sujets sont 'en vrac'!j'ai posté dernièrement  sur la manière de faire un diag facile ;
je ne vais pas déterrer le sujet car moi aussi j'ai la flemme de chercher ;Pourquoi ,simplement parce que je suis assidu à la lecture du fofo ,donc que je lis TOUT,que quand un post est intéressant je le range dans un dossier "fofo " que je me suis crée ;Que bien sûr je ne classe pas mais posts puisque je les ai écrits donc que je connais le sujet abordé
Pour toi c'est simple :diagnostiquer un pb sur le systeme de stabilisation,plus exactement "anti roulis" est simple:
déconnecter une biellette et la barre n'est plus active
Si le bruit disparait on a donc la certitude que le pb est bien localisé là 5vous reposer la biellette ,le bruit revient CQFD hihihi
Déconnecter une des deux biellette c'est deux minutes de travail !Rouler sans pour l'essai n'a pas d'incidence .
Le pb bien localisé, le réfection du système"barre stab" est facile et  pas cher ;
mais c'est un autre sujet !
cdt
JJ
Ok,je vais faire ça. Il faut lever les 2 roues avt de déconnecter la biellettes? Sinon la barre est sous tension qd la voiture est au sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
c'est plus simple encore:passes sous la bagnole sans retirer les roues ,demontes un ecrou de rotule de biellette, libères celle ci en l'attachant ou bien déposes la carrément, vas faire ton essai et hop tu seras fixer .
plus basique que cela c'est d'aller signer un bon de commande pour une plapla neuve hihihi
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,je fais ça demain matin. Je crois savoir que les multiplas ne sont plus fabriqués...hélas Rolling Eyes
Mais connaissant un multi à 400kkm au compteur,je me dis que c'est pas une si mauvaise bagnole,quoiqu'en disent ses détracteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
comment Fiat ne fabrique plus les plaplas ?!!!
Je téléphone de suite à Agnelli pour lui dire de remettre la chaine de fabrication en production ;ça c'est fait !
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait cool cheers et leur demander de fournir une caisse à outils avec le véhicule clown
Trêve de plaisanteries, je viens de faire une petite inspection sous le multi.à priori,ras au niveau des biellettes, mais par contre ,les silents blocs de barre stab' sont fatigués, et le craquement proviendrait plus des rotules de direction. Les 2 problèmes réunis n'arrangent rien. J'envoie des photos rapidement pour montrer l'usure de ces éléments, les rotules m'inquiètent un peu + quand même.
À toute'





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que comme j'ai déjà indiqué il est IMPOSSIBLE d'evaluer l’état des biellettes sans les DEPOSER!
Autrement dit:un jeu même très mimi dans les rotules( et seul perceptible après dépose) et les rotules sont HS et de suite bruyantes Et donc si vous percevez du jeu sans avoir déposer c'est deja trop tard depuis bien longtemps
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je relance le debat aussi...moi j'ai un bruit qui revient mais aléatoirement....c'est peut-être une fausse impression mais on dirait que ça vient de l'amortisseur ,comme si le ressort bougeait.....bref Jerome va y regarder fin du mois ,car avec les multipla (s) qu'il a et surtout deja démonté .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici les pièces qui,je pense sont à changer; bien sur ,elles seront démontées pour examen,surtout les biellettes et les rotules de direction comme le suggère jjHenault.
Je n'avais pas de temps ce matin.
Mais déjà ,visuellement,on peut constater une "certaine" fatigue des pièces,surtout qu'elles sont d origine(220000km).
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...