Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Diagnostique alternateur

Messages recommandés

Invité
Depuis une semaine, moteur démarré, le voyant "batterie" reste allumé. Et la batterie est de plus en plus faible.

Le diagnostique général est assez simple : La batterie ne reçoit plus de charge.

J'aurais besoin d'aide pour un diagnostique un peu plus poussé et savoir d'où ça peut venir.
J'ai vérifié que la batterie allait bien en la chargeant via un chargeur de batterie, et tout se passe bien.
J'ai vérifié la courroie d'alternateur et que l'alternateur tourne, et là aussi tout va bien.

Est-ce que vous sauriez où passent les fils sur un multipla essence, pour vérifier la tension aux bornes de l'alternateur ?

Est-ce que c'est une panne classique ou est-ce qu'il y a un truc tout bête à vérifier ?
Avez-vous un ordre de prix pour un nouvel alternateur+montage ?

Merci, et j'espère à bientôt à 6 sur la route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu vérifié les tensions avec un voltmètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ...sur le mien de 2002 avec clim il se trouve cote passager en bas du moteur ...
dans l ordre pompe de la direction assistée pompe a eau et en dessous alternateur.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

demosthene a écrit:
Est-ce que vous sauriez où passent les fils sur un multipla essence, pour vérifier la tension aux bornes de l'alternateur ?

Le schéma électrique de "charge" est le même sur bon nombre de plaplas essence ou gasoil.

Jette un oeil au fil suivant, tu devrais trouver réponse à pas mal de tes questions:
/t4980-probleme-d-alternateur

Cdt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
c'est pas la peine de chercher les fils, il suffit de mettre un voltmètre sur les bornes de la batterie.
moteur en marche il faut 13 - 14 volts
de toutes façons si le voyant est allumé il a peu de doutes, il faut le changer
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
non c'est pas terrible, j'ai changé le mien la semaine dernière, dans la rue, avec 1 chandelle et 2 cales en bois.
l'alternateur 107 euros port compris sans consigne
si vous voulez je peux vous expliquer la marche à suivre
cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janeroland a écrit:
bonsoir,
non c'est pas terrible, j'ai changé le mien la semaine dernière, dans la rue, avec 1 chandelle et 2 cales en bois.
l'alternateur 107 euros port compris sans consigne
si vous voulez je peux vous expliquer la marche à suivre
cdlt


Bonjour,
Je recherche un topic pour changer soit mon alternateur soit juste ma poulie (roue libre) d'alternateur... Je ne sais pas non plus comment testé mon alternateur sans allumer le moteur (courroie accessoire posé et diagnostic poulie alternateur HS!), je serai intéressé dons par ta proposition!! Wink
A bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
pas de problème je pense que le plus simple est de changer l'alternateur complet car la poulie + l'outil c'est à peu près le même prix.Retirer la roue droite, débrancher la batterie, mettre la voiture sur chandelles FIABLES. débrancher les fils de l'alternateur puis les 2 boulons de fixation, déconnecter le collecteur d'échappement et le pousser sur le coté, sortir l'alternateur par le dessous en cherchant doucement le passage. le remontage est le même en sens inverse.
cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
j'ai dû zapper une info car je ne comprends pas trop ce que vient faire la poulie débrayable dans le manque de charge de l'alterno
Autrement dit une poulie de ce type mais bloquée entraine bien sûr l'alterno qui donnera forcement du courant si lui meme est en bon état ;
Et si vous saviez le nombre de poulies grippées qu'il peux y avoir sur nos plaplas !!Sans que cela n'entrave le moins du monde la bonne charge de l'alterno donc sans jamais s'en apercevoir sauf quand on remplace la courroie d'accessoires et que l'on a pris bien soin d'examiner
TOUS LES ACCESSOIRES, RENVOIS, TENDEUR ;
CDT
jJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janeroland a écrit:
bonsoir
pas de problème je pense que le plus simple est de changer l'alternateur complet car la poulie + l'outil c'est à peu près le même prix.Retirer la roue droite, débrancher la batterie, mettre la voiture sur chandelles FIABLES. débrancher les fils de l'alternateur puis les 2 boulons de fixation, déconnecter le collecteur d'échappement et le pousser sur le coté, sortir l'alternateur par le dessous en cherchant doucement le passage. le remontage est le même en sens inverse.
cdlt


Génial merci pour les infos!
Mon alternateur est en bonne santé finalement je n'ai changé que la batterie! Du coup je ne vais changer que la poulie "roue libre" qui en plus d'être légerement grippé a un bout de courroie accessoire coincé. J'hésite entre démonter l'alternateur ou basculer le moteur pour accéder à la poulie! Je cherchais un topic avec photos en fait mais je vais me débrouiller avec vos indications!! Wink
Ce qui me fait peur c'est faire ca sans fosse et de me glisser sous ma grenouillette sur chandelle!! :/
Je vous tiens au courant de mes avancées!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut verlaine97
Remplacer la poulie roue libre n'est pas évident .
Es-tu équipé pour ? Comment penses -tu déposer la poulie sans déposer l'alterno ??
Si tu tentes cette réparation, fais nous un beau sujet car je pense qu'il n'y a rien là dessus sur notre fofo ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impossible de deposer la roue libre sans tomber l alternateur, il faut une clé a choc, sinon galere a tout demonter ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore le fameux outil pour démonter la poulie roue libre! Au pire si je démonte mon alternateur, je vais chez un garagiste et en 5mn la poulie est changé! J'avais pas pensé en effet qu'il fallait une clé à choc! SadSad
Ca ferme un peu plus la porte à l'option de ne pas démonter l'alternateur!
Ce qui est sur c'est que ma grenouillette n'ira plus jamais chez un garagiste!! Evil or Very Mad

J'ai démarré le démontage et j'en ai profité pour faire quelques photos!! J'espère pouvoir vous en faire profiter rapidement!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...