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Ducher Eric

Pb changement disques + plaquettes arrières : Solution trouvée et AVERTISSEMENT

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Ca y est j'ai trouvé la solution à mon problème. J'avertis d'ailleurs tous les membres qui s'aviseraient à changer les plaquettes des freins arrières. En démontant le tout et en faisant enfin fonctionner mes (bien faibles...) facultés d'observation, je me suis rendu compte qu'il existait sur les plaquettes situées à l'intérieur de la roue et donc au contact du piston, un petit ergot ou butée circulaire d'environ 3 à 4 mm d'épaisseur qui était complètement tordue. En fait cette butée doit s'insérer dans l'encoche (il y en a deux) située sur le piston au moment du remontage. Il ne faut donc pas seulement visser le piston pour le repousser, il faut également aligner les encoches sur la butée pour que tout s'insère correctement!!!! Sinon on fait la même connerie que moi, on force comme un malade pour revisser l'étrier (normal, ça rentre pas) et les plaquettes restent toujours en contact avec le disque même quand on ne freine pas..... Je vais donc compléter l'excellent petit reportage existant sur le changement disques + plaquettes + amortisseur arrières pour que les novices dont je suis ne reproduise pas mon erreur.....

Je remercie les quelques membres d'avoir répondu à mes premières interrogations!!

A bientôt

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