Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
totorouen

levier de vitesse HS

Messages recommandés

bonjour, sur mon multipla essence , la piece metallique relié au levier de vitesse est cassée et le levier n 'est donc plus maintenu que par son support. cette pièce est elle chère ? peut on la changer soit même ? car dans la doc technique c'est succint !
j'ai lu les posts existant, c'est déja arrivé a d'autre personnes mais pas ou peu d'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon compte a été réinitialisé, je ne peux pas poster de lien.
la piece est noire en metal, epaisse de 4 ou 5 mm, visible en enlevant le cache levier, sur le haut , une partie est restée sur le levier l'autre parti sur le reste du systeme de tringlerie. ca a l'air costaud, j'ai pas l'impression que c'est une piece qui est censé casser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement c'est attaché au levier de vitesse donc si quelqu'un en vends un d'occasion, je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Sujet COMPLÉTEMENT traité sur le fofo depuis au moins 3 ans !! C'est une casse connue des fans de plapla ;J'avais même fait en son temps des "échanges standard' pour certains fans .En fait je ressoudais à la bonne position le doigt cassé .Jamais eu de retour de casse .
c'est une panne très facile à résoudre !!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le garage n arrive pas à souder , il me dise que ça semble alluminisé. Si quelqu un en a un a vendre, dites moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tu vas n'importe où pour faire souder cela: c'est du basique ;
Pas de levier dispo en occas pour moi en ce moment ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement m 'a pris 1h de main d'oeuvre pour l'opération soit 54€ ttc pour démonter, souder et remonter. Je ne sais pas pourquoi la soudure lui a posé un soucis initialement
merci pour les réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un garage et pas un soudeur, il ne voulait peut-être pas prendre de risque.

La soudure, c'est un métier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Diablo
J'ai dis plus haut
""T u vas n'importe où pour faire souder cela: c'est du basique ;"Pour ma part,J'ai réparé un bon paquet de ces leviers de plapla ,je suis juste "un peu" mécano pas soudeur pro du tout ,ce n'est pas non plus la soudure du réacteur de l'EPR et un bon bricoleur à au moins un poste à souder a l'arc voire un chalumeau ;Après le garage a été "raisonnable" en prix ,donc zero pb
Ce sujet sur le levier de vitesse 'fragile' devrait remonter en bonne place dans le fofo afin que la semaine prochaine nous ne soyons pas obligés de tout réexpliquer car c'est une panne courante sur nos bestiaux
Ce pourrait peut être le titre d'un chapitre du fofo:" PANNE COURANTE"??? dans lequel nous pourrions placer les quelques sujets qui semblent un peu sensibles sur nos plapla et qui reviennent tout le temps sur le fofo ;
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du basique pour quelqu'un qui soude, puisque le gars lui a dit qu'il pensait que c'était "aluminisé", donc pas sûr de lui ou pas envie de le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Diablo
yes! c'est plutôt cela !
A noter que dans uns concession Fiat il se serait fait virer s'il avait oser demander une soudure ....Et qu'un garage qui fait cette prestation c'est devenu rare !Le professionnel préfère vendre de la pièce neuve et si possible "pleins pots" ;
Et c'est pour cela que" nous les fans"qui avons souvent nos plaplas hors d'age et sur kilométrés avons besoin du fofo ,de l’entraide qu'on y trouve et du système D qui permet de rouler encore avec nos autos sans se ruiner ;:
Bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, cela me fait penser à un truc ... un de mes voisins, c'est fait voler sa superbe 3008 hdi achetée neuve il y a 3 an... vers les 23 000 euros....

ils viennent de la retrouver à la frontiere belge, toute dézinguée... bref, voiture HS... l'assurance rembourse 9000 euros... perte seche : 14 000 euros...

perso,, je ne ferme meme pas le multipla lorsqu'il est dans le rue... et personne ne le pique !

comme le dit JJ, le multipla s'est vraiment économique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric et les fans
la fauche de plapla c'est pour bientôt: pas pour rouler bien sûr!Les voleurs ne sont pas maso..;Juste pour les pièces qui vont se faire rares comme les Twingo et autres bestioles hors d'age ;Et souvent les pneus neufs de nos plapla valent plus cher que le reste de la bagnole hihiih 5c'est le cas de ma grise 'racing
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stph!
Il va tellement vite mon plapla 'racing' qu'il n'est pas facile à identifier ..Nous allions en Briere pour aller voir un vide -grenier
Bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...