Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
verofran

PROBLEME AVEC DEBIMETRE

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours nous rencontrions un problème de puissance ( plapla poussif) avec même le moteur qui cale en démarrage en côte.

Après recherche sur le site, nous en avons déduit que c'était peut être le débimètre. Nous l'avons débranché et en effet cela semble aller bcp mieux.

Nous avons voulu démonter le senseur du débimètre comme indiqué par titeuf63 mais le notre ne possède pas de vis torx, il est moulé dans la masse du débimètre.

Le débimètre se démonte avec deux boulons vis mais de l'autre côté il est maintenu par un collier serti. Comment pourrions nous le démonter et surtout le remettre ensuite sans outil particulier pour ce sertissage.





Si nous devons le changer sans pouvoir le nettoyer, pourriez-vous nous indiquer ou trouver cette pièce à un prix raisonnable et les références pour notre véhicule.

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pouvez vous me dire comment je peux sertir ou quelle solution pour la fixation côté tuyau (2ème photo) sans passer chez un garagiste!
merci très bcp pour vos précieux conseils Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu un manque de puissance et moteur qui etouffait mais c'etait le capteur de surpression tu as un ELM ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour verofran
tu dis:
"nous en avons déduit que c'était peut être le débimètre;
En mécanique les suppositions peuvent couter cher ...
Multiplatiste dit:"tu as un ELM ???"
JJ dit :l'eLM/KKL va te couter 5 fois moins cher que le debimetre et en plus tu seras sûr de la panne;
Si ce n'est pas le débitmètre la cause du pb alors ce serait béta de l'avoir acheté; De plus si tu as bien lu tous les articles a ce sujet sur le fofo et ils sont nombreux tu dois savoir qu'il est TRÈS POSSIBLE de rouler sans et ce sans incidence notable sur le fonctionnement du JTD
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, je n'ai pas encore en ma possession l'ELM mais j'ai débranché le débimètre et notre plapla a retrouvé toute sa vigueur. En fait, j'ai lu par ailleurs que son absence entrainait de la surconsommation et mes filles sont inquiètes d'entendre le bip bip aller au garage dans la voiture à chaque démarrage. c'est pourquoi je souhaitais le changer mais reste le souci du sertissage! De plus j'ai bien trouvé ELM pour le modèle 2008 mais je ne trouve pas comment obtenir le logiciel nécessaire à son fonctionnement et analyse. Si vous avez une piste n'hésitez pas mais en français si possible le logiciel... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nanard67 mais logiciel en anglais. Or moi et l'anglais ça fait 2. Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La version gratuite est en anglais mais la payante tu peux l'avoir en français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Sauf que le logiciel gratos est à moitié Anglais- moitié Français et que pour lire un code défaut ou interpréter les paramétrés c'est pas bien difficile même en semi -Anglais .
Pour la sur -consommation rien n'est prouvé en tous cas moi je roule avec ce debimetre débranché depuis un paquet d'années et donc de KM avec ma "grise racing"et elle ne consomme pas plus que ma "rouge" qui ,elle,a celui d'origine, oui oui c'est fiable une plapla !!!
Nous pourrions aussi parler "théorie" sur le bien -fondé de remplacer le débitmètre mais là je crois que les fans "théoriciens" ne sont pas très nombreux donc je vais oublier hihihi
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je suis rassurée et vais donc rester débitmètre débranché pour le moment. Pour le logiciel et Elm je vois ça prochainement. Mille mercis a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, fille, épouse et mère... Pourquoi? Ok j'attends votre mp pour le logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reponse Tres tardive ... J'ai eut le même soucis avec mon multi. G démonter le debimetre et nettoyer sans frotter le genre de fil qu'on voit dedans. Ñe pas frotter c fragile. Avec du dégraissant a sec pour les freins. J'ai fais 4 ou 5 fois et rebranché mon débitmètre. Apres il est reparti comme si de rien etait, impecable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, je tiens à remercier les multiplatistes pour faire vivre ces forums car leur aide est précieuse. Grace à vos conseils j'ai changé le debimètre sur mon multipla qui a 320 000 km, il a retrouvé ainsi toute sa pèche de jeunesse ou presque. Merci à vous. Je précise que j'ai acheté pour 45 euros frais de port compris sur eBay le debimètre. Merci à tous. Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, les JTd 120 ch ont un debimetre numerique ( beaucoup plus solide, montage 4 fils )

et qui aime beaucoup moins le nettoyant frein que le analogique ( 5 fils, jtd 110 / 115 ch )
qui a rien a voir

et le debimetre numerique est soudé, donc, pas d echange de l element sensible Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
La première fois que j'ai voulu débrancher le débimètre , il s'est décollé. Je l'ai recollé avec de la patex en le serrant avec du fil de fer.
Ca tient, je le débranche parfois quand j'ai des problèmes de voyant gestion moteur allumé et que le plapla se met à genoux à 3000T
Cldt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans ;
Variante de la mécanique sophistiquée que nous pratiquons régulièrement sur notre fofo ; Par rodolphe42:
""la patex en le serrant avec du fil de fer.""
Nous sommes loin de nos analyses de diag sur MES ....
mais bon le système D à du charme !!
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...