Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MrMolette

Supports moteurs

Messages recommandés

Bonjour le monde,

J'ai des bruits de claquements qui viennent du train avant quand je fait une accélération ou un freinage. J'ai changé les triangles, les biellettes de directions et le bruit persiste.

Chez Feu Vert ils m'ont diagnostiqué que mon support moteur central était HS, c'est celui sous le moteur qu'on voit en photo dans le post: Problème Slient Bloc Moteur.

En effet, il avait une course importante. Je l'ai changé sans soucis, pour une fois ça s'est bien passé... Cool  Le bruit persiste néanmoins. Crying or Very sad

Je me suis dit que tant qu'à changer un support autant changer les deux autres. Je suis donc aller chez Fiat pour acheter les supports moteurs gauche et droit. J'ai dû repasser chez Fiat pour acheter aussi l'étrier du support moteur droit (qui a aussi du caoutchouc). J'ai changé le support droit sans soucis, c'est au dessus du moteur, avec la clef à cliquet et l'outil cardan ça se fait très bien. Le pas de vis du support était différent (alors que le reste du support est identique à l'ancien) du coup j'ai un peu forcé et ça s'est fait. Rolling Eyes

En revanche, j'ai eu une grosse surprise à gauche, le support moteur que m'a donné Fiat est beaucoup plus long que celui que j'ai de monté actuellement. Shocked  La vis est aussi plus longue et plus large (du coup elle ne passe pas dans le support côté boite de vitesse).

J'ai donc un doute, ce support avait cassé il y a quelque années et une casse me l'a changé. Est-ce qu'ils ont mis un autre support pour un autre modèle de Multipla ? Fiat m'assure que le support que Fiat m'a donnée est bien celui pour mon modèle... Mon moteur me parait un peu haut (le cardan est très très proche de la buté de la suspension). D'ailleurs la suspension a dû taper plusieurs fois dans le cardan, son soufflet à l'air amoché... Est-ce que la transmission est supposé être parfaitement horizontale ou est-ce normal qu'elle parte du moteur (plus haut) pour arriver sur la roue (plus bas) ?

Du coup j'aimerais savoir si une ou plusieurs personnes pouvaient mesurer la hauteur de leur support moteur gauche et leur distance cardan/suspension. Sinon si l'un de vous connais la référence exacte du support moteur ça peut aussi m'aider. De cette façon je pourrais y voir plus clair.

J'aimerais bien virer ce bruit inquiétant, c'est vraiment flippant comme craquement... Neutral

Pour info, j'ai une 115ch Diesel en phase 1 (emotion je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De vilains craquements quand je freinais ou que j'accélérais, j'ai eu ça aussi....

Ca peut paraitre dingue, mais c'était les vis d'une des roues avant qui s'étaient desserrées...  Laughing
Il parait que ce n'est pas rare avec les jantes alu du multipla... Shocked

On ne sait jamais.....  Rolling Eyes
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le tour aussi en oubliant de bien serrer la galette de secours.
Ce n'est pas le problème ici, j'ai démonté/remonté de nombreuses fois les roues pour changer les triangles, les biellettes et les pneus...

Merci pour l'idée en tout cas Wink

Je me demande si le claquement ne pourrait pas venir des silents blocs de la barre stabilisatrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SIDODO et les fans
""Ca peut paraitre dingue, mais c'était les vis d'une des roues avant qui s'étaient desserrées... Laughing
Il parait que ce n'est pas rare avec les jantes alu du multipla... Shocked ""
Ce PB est bien connu des fans et a mérité l'année passée d'un débat "houleux" sur le fofo Le dernier post en date d'il y a 15 jours relatait ce PB suite à la sortie d'une plapla de chez Norauto (N'est-ce pas Stph hihihihi!!!!C'est le type même de sujet qui ne devrait JAMAIS entre enfoui dans le fofo ;Mais que fait la police !!!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

MrMolette a écrit:

Je me demande si le claquement ne pourrait pas venir des silents blocs de la barre stabilisatrice.

Je ne sais pas pour les silent blocs, en revanche une barre stabilisatrice cassée j'ai eu ça sur une R21 et ça craque bien quand tu accélères ou que tu freines...

Cdt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Gilbert :pas possible de casser une barre stab sur un plapla !Travaillant en torsion et vu le diametre,à moins d'une paille dans le métal (mais cela aurait cassé de suite) il y aura plein d'autres pièces plus "faibles"biellettes ou supports de silentblocs qui casseront avant
De plus pb inconnu sur le fofo, donc laissons ce genre de pb à Rino!
Amicalement
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...