Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigui49

Plus de feux de stop

Messages recommandés

Hello donc le soucis qu'il me reste à régler (pour le moment ) sur mon multipla : je me suis aperçu que les feux de stop ne fonctionnaient pas .j'ai donc changé le contacteur de pédale de freins et le fusible de 15A .cela a fonctionné 3 seconde et le fusible a claqué lorsque j'ai appuyé sur la pédale de freins.ma question .dois je mettre un plus gros fusible ??? que dois je vérifier??? .pour info quand le fusible est HS le compteur ne fonctionne plus et plus de logo allumé au contact...par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois avoir un fil dénuder qui touche une masse, d'ou faut trouver ou, ne montes pas de fusible plus gros de toute façon il claquera et surtout provoquera un court jus encore plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le fusible je viens de demonter le coté gauche arriere pour accéder au bloc phares et j'ai trouver des outils et des clés carrément au milieu des fils et de la platine (dont une qui touchais un fils blanc avec un boulon donc je referais un test demain avec un nouveau 15A .sinon il y a un attelage dessus mais monté depuis 5 ans mais les CT non jamais rien mentionné quand au fonctionnement des feux.merci pour les infos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toi
Au c t les stops doivent fonctionner sinon c'est d'office la contre visite Il peut y avoir une 'tolérance' pour un des trois en défaut Il faut croire que tout fonctionnait lors de ton dernier CT.
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de rétester rapidement avant la pluie gré le 15A a encore claqué .j'ai remis un 20A et la miracle le fusible tiens et le compteur reste allumé avec les voyants... Le couac je n'ai que le feux de stop du haut du hayon qui s'allume quand je freine ...une idée??? Ps les ampoule sont ok et tt les fusibles ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi
Protéger avec un 20 A un circuit qui devrait consommer au pire 30 W ça craint un peu ..Prévois un extincteur !!!
Et dit aux souries d’arrêter de bouffer les fils hihihi
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord ne jamais monter de fusible plus gros, t'as vérifié le coté droit,voir aussi la prise de l'attelage et ou elle a été branchée et si il ne te sert pas la débrancher ça éliminera une cause de court jus supplémantaire, après il faut remonter le long de tout tes fils pour trouver ce qui provoque ce court jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseil .je vais regarder du coté de l'attelage qui pourrait etre la cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici l'un des schémas électriques trouvés dans e-learn:

L'autre est quasiment identique: il n'y a que la masse du côté droit, F31, qui passe par C30 et non plus par C31.

L'emplacement des composants:


Puisque tu as déjà vu un soucis à droite, regarde la masse C30 et les connexions qui y sont reliées.

Il me semble aussi intéressant de jeter un oeil à la prise "E" de "B1": c'est là que les 3 feux sont branchés pour l'alimentation. Va savoir si la différence entre le feu central et les 2 autres ne pourrait pas être due à un problème d’en-fichage de ce connecteur...

Bon courage.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le shèma je vais regarder demain soir.j'ai viré le cric ...du logement ,j'ai checké les fils ras et j'ai remis un 15A et miracle il n'a pas claqué par contre toujours que le 3eme feux de stop qui fonctionne grrrrr. mais c'est le bordel le branchement de l'attelage sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui49 a écrit:
j'ai checké les fils ras et j'ai remis un 15A et miracle il n'a pas claqué par contre toujours que le 3eme feux de stop qui fonctionne grrrrr. mais c'est le bordel le branchement de l'attelage sérieux

Je viens de voir que ton multipla date de 1999, c'est donc le bon schéma électrique, celui avec les 2 masses C30 et C31.

Sur ta photo, les fils correspondants au "stop" sur le feu sont jaune/rouge (pin3) et noir (pin4).

On voit également que le montage pour l'attelage est une simple dérivation: as-tu contrôlé les branchements qui se trouvent dans les boitiers rouges?

A ce propos, autant on voit bien la dérivation de l'alimentation (jaune/rouge => jaune/rouge + rouge) autant pour la masse, le fil noir, c'est pas clair: le fil noir qui est au premier plan semble provenir de l'attelage et semble relié au fil jaune, le feu de position.
Le noir qui est relié au feu semble, lui, raccordé au fil bleu en provenance de l'attelage (tu confirmes, l'attelage c'est bien le faisceau rouge, jaune, noir, bleu, blanc?): si c'est le cas, il n'y a plus de connexion directe du feu à la masse d'origine, ce qui signifierait que c'est depuis l'attelage, et donc le fil bleu, que le circuit est relié à la masse. C'est bizarre comme montage mais du coup, ça tiendrait la route comme explication de la différence entre le feu central et les 2 autres.
A quoi ressemble le montage sur le feu droit? Tu l'as contrôlé?

Cdt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite image pour voir le branchement du faisceau d'attelage.

Branchements à partir du faisceau d'attelage (vers)=> feu ARG :
- jaune => bleu (pin5)
- bleu => blanc/rouge (pin1)
- blanc => noir (pin4)
- rouge => rouge/jaune (pin3)
- noir => jaune (pin2)

Vert et marron vont du côté droit:
- vert => pin 1
- marron => pin 4

Sauf erreur de ma part, tu as 2 branchements qui ne sont pas corrects; il te faudrait donc brancher:
- le fil "bleu attelage" avec le fil blanc/rouge,
- le fil "blanc attelage" sur le fil noir du faisceau de feu arrière (on ne le voit pas sortir sur la photo) et en face du fil noir du feu (à la place actuelle du fil bleu).

C'est marrant, on dirait que le faisceau d'attelage va au même endroit que les fils vert et marron: si jamais celui-ci va jusqu'au feu AR/droit, il aurait été plus pertinent de le brancher côté droit et ne ramener côté gauche que les 2 fils nécessaires....

Cdt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SIDODO et les fans
en électricité auto comme en mécanique rien ne s’improvise!J'ai une réelle satisfaction à observer que depuis que tu as instauré d'office la lecture de schémas electriques afin de résoudre des pb électriques souvent' chelou" les pannes sont vite réglées !!!!Si seulement cet état d'esprit pouvait se répandre quand il s'agit d'un pb de gestion moteur surtout que pour le fait c'est encore plus facile d’interpréter les paramètres moteurs que de rentrer dans un schéma!
amicalement
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

JJHENAULT a écrit:
J'ai une réelle satisfaction à observer que depuis que tu as instauré d'office la lecture de schémas electriques afin de résoudre des pb électriques souvent' chelou" les pannes sont vite réglées !!!!

Merci à toi JJ, je n'ai pas bien de mérite, je ne sais pas faire autrement....  Embarassed

JJHENAULT a écrit:

Si seulement cet état d'esprit pouvait  se répandre quand il s'agit d'un pb de gestion moteur surtout que pour  le fait c'est encore plus facile d’interpréter  les paramètres moteurs que de rentrer dans un schéma!
amicalement
JJ

Je suis sur qu'il y a plein d'autres bonnes volontés... Wink
Regarde, un petit nouveau... électricien de surcroit!...
/t4807-relais-feux-de-croisement-multipla-jtd-105-elx

Bien amicalement.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re salut les amis bon aujourd'hui avec le beau père on a tt checké (les faisceaux..,débranché l'attelage...) et au final une fois tt le faisceau des feux bien refait ,mon beau père a vu que la platine du feux gauche était pas en état et des que nous avons juste touché l'ampoule le fusible a sauté .la Bonne Nouvelle c'est que mon feux de stop côté droit refonctionne quand je déconnecte le gauche .donc je vais racheter un feux gauche d'occasion avec les platines en bon état et refaire le test mais allé on va se dire que c'est ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Oh !une "rouge" comme je les aime ;
PS si tu ne trouves pas le feu j'en ai de dispo
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

guigui49 a écrit:
  Faisceau refait sans l'attelage

Sans l'attelage?
Il me semble quand même qu'il reste la masse, le fil blanc, qui est branchée en "direct" sur une des vis du feu...
Si ce n'est pas ça et que je me trompe, qu'est ce que ce fil?

Cdt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien vu enlever ce jour et pose d'un nouveau phare d'occasion avec platine nickel et voila problème résolu les 3 feux fonctionne encore merci pour votre aide ....donc ditection le ct debut de semaine prochaine et commande des joints de portes avant chez fiat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...