Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ritmomaniac1

Nouveau de Belgique

Messages recommandés

Salut toutes et tous.
Petite présentation rapide: Nicolas - 46 ans - Province de Liège.
Fan absolu de FIAT Ritmo (en général) Abarth (en particulier), j'ai eu en ma possession plusieurs modèles de la gamme FIAT (Ritmo Abarth, FIAT Coupé 16V, FIAT Marea w-e et berline, FIAT Ulysse, FIAT Scudo, FIAT Uno Turbo i.e et j'en passe)
Je viens de "tomber" sur un Multipla JTD 110 ELX de 2002 avec 220000 km dans un état assez propre mais comme pas mal de ces bestioles, avec un train arrière à "refaire"" (les pièces sont commandées).
Les photos suivront "rapidement"
Au plaisir de vous lire
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas
Je connais bien la province de Liège où j'ai vécu notamment à Huy ;Que de bons souvenirs !
Pour parler de JTD 110, nous allons nous entendre :c'est ma 4 'me depuis 2001 ....
A bientôt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut Nicolas
Je connais bien la province de Liège  où j'ai vécu notamment à Huy ;Que de bons souvenirs !
Pour parler de  JTD 110, nous allons nous entendre :c'est ma 4 'me depuis 2001 ....
A bientôt
JJ


Salut

J'ai l'avantage de m'entendre avec pas mal de monde lol
Je suis à 35km de Huy.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas

Bienvenu sur le forum de la part d'un Ardennais, juste de l'autre coté de la frontière.
J'aime bien les routes Belge pleine de virages, en moto.

A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas

Bienvenu aussi de la part d'un autre Ardennais !! Sedan....Bruno moi aussi j'aime bien la Belgique, mais plus pour une bonne biere et un bon cornet de frites !!!

;-) @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey! bienvenue sur le forum, Ritmomaniac!
Bien des points communs avec Leolurex, un forumeur de longue date...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cet accueil sympa.
Je suis étonné que personne ne "rebondisse" sur le fait que je suis passionné de Ritmo Abarth!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ritmonaniac présentation pas mal du tout !  cool  
 
  à toi ! 
 
 
Ton Multi il est comme çà :   
 
ou bien : comme ça ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
Salut Ritmonaniac présentation pas mal du tout !  cool  
 
  à toi ! 
 
 
Ton Multi il est comme çà :   
 
ou bien : comme ça ? lol!


Salut

Il est du genre... origine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Histoire d'en rajouter un peu à la présentation.
Le Multipla est bleu (432/B), intérieur bordeaux.
J'ai réparé les deux bras de suspension arrières (balanciers), flexible de freins arrières (par précaution), entretien complet et changer le berceau arrière car vraiment trop trop pourri pour en faire quelque chose de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ritmomaniac a écrit:
Je suis étonné que personne ne "rebondisse" sur le fait que je suis passionné de Ritmo Abarth!

Tu as des photos à nous montrer, ou tu préfères te faire prier? Laughing
La Ritmo était plutôt bien dessinée, je trouve.
Et elle est devenue si rare que je ne me souviens pas en avoir vu récemment. Que dire des versions cabriolet, ou Abarth, qui sont devenues introuvables... Et pourtant, leurs cotes ne décollent pas pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
Ritmomaniac a écrit:
Je suis étonné que personne ne "rebondisse" sur le fait que je suis passionné de Ritmo Abarth!

Tu as des photos à nous montrer, ou tu préfères te faire prier? Laughing
La Ritmo était plutôt bien dessinée, je trouve.
Et elle est devenue si rare que je ne me souviens pas en avoir vu récemment. Que dire des versions cabriolet, ou Abarth, qui sont devenues introuvables... Et pourtant, leurs cotes ne décollent pas pour autant.


Pour faire écho à ton message, j'ai tenté de poster quelques photos mais à priori, je n'ai pas le droit d'en poster avant 7 jours !?!

En ce qui concerne la cote des Ritmo, je pense qu'elle est justement jugée trop haute (une Ritmo Abarth en super état est cotée aux alentours de 7000€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ritmomaniac a écrit:
cote des Ritmo.../... trop haute (une Ritmo Abarth en super état est cotée aux alentours de 7000€)

Si on prend la cote lva, on a :


par comparaison, j'ai pris un peu au hasard...



Je persiste, une Ritmo Abarth n'est pas très cotée. Si l'on considère la rareté et les performances qu'elle offre, ça doit être intéressant... à condition d'en trouver une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ritmomaniac a écrit:
j'ai tenté de poster quelques photos mais à priori, je n'ai pas le droit d'en poster avant 7 jours !?!

Bonne nouvelle! les photos arrivent bientôt, alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi et aux fans ;
Et bien sûr tu connais le musée Abarth au château de Savigny les Beaunes en Bourgogne !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut à toi et aux fans ;
Et bien sûr tu connais le musée Abarth au château de Savigny les Beaunes en Bourgogne !
cdt
JJ


Salut à toi.

Je connais TRES bien le musée de Savigny ainsi que Messieurs PONT ( père et fils)
Pour info, le premier club consacré à la FIAT Ritmo Abarth est... Francais et basé non loin de Beaune.
De ce fait, nous avions nos habitudes là bas (une Ritmo 130 TC fait d'ailleurs partie de la collection et a été offerte par le Président du C.R.A.C, le nommé Fabrice MORELLO ou Rossoracing)
Nous avons par ailleurs "organisé" le premier meeting à la mémoire de Carlo ABARTH en 1999 avec la parfaite complicité du C.A.F (Club Abarth France)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la !!
De qui Steph et ses Alfa et Ritmomaniac avec ses
Abarth sera le plus "pointu" dans son domaine ,ça va être chaud sur le Fofo
Allez les fans de plapla retroussez vos manches,à quand le musée plapla ????
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh yess une concurrente turinoise de ma milano-napolitaine (ci-dessous) !!

j'adore les Ritmo TC
une 125 TC 1ere serie, me plairait bien dans ma collec...

d'ailleurs ayant a peu pres tout ce que j'ai toujours voulu en Alfa.... la prochaine marque collectionnée sera Fiat...

Stph'




PS : J.J.. pour le musée, tu as déjà bien avancé !! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut stph
Pour le musée tu parles de moi ou bien des plapla ....?????
Bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis tant que tu n'auras pas une Montréal tu ne pourras pas rivaliser avec le Manoir de l'Automobile hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meuh nan, je parlais des Plaplas pardi !!!!

;o)

vi la Montreal, plusieurs potes en ont, mais je ne pense pas en avoir une un jour.... je la trouve top pointue mecaniquement... (V8 et injection mecanique Spica....)
et puis un V8 dans une caisse qui a pour base le coupé Bertone 1600.... euhhh....



Stph'

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j'ai bien compris tu as la trouille des mécaniques
Ritaliennes évoluées !C'est un peu vrai de dire que mécaniquement ce doit être un gros morceau à mettre au point ,enfin du grand -art,mais que cela doit être jouissif .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi je prefere le "bialbero" et le "boxer"

Tiens J.J, toi qui adore la mecanique et ses subtilités, j'te presenterai un jour le Doc'Montreal ....(un artiste qui bosse en gants... une auto dans ces mains devient plus belle que neuve)
il les connait par coeur,... il en a eu 3 ou 4 exemplaires...
Les pompes SPICA pourtant reputées capricieuses,... n'ont plus de secrets pour lui...

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce mécano entre dans les pompes d'injection mécaniques
alors chapeau bas!El là ton 'ELM /KKL tu peux le sortir juste pour qu'il prenne l'air ...
Et même un bon dieseliste ' à l'ancienne" s'y retrouvera difficilement avec une pompe injection essence mécanique, à 8 coups qui plus est !
Allez, la belle mécanique n'est pas encore morte !
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ritmomaniac a écrit:
JJHENAULT a écrit:
Salut à toi et aux fans ;
Et bien sûr tu connais le musée Abarth au château de Savigny les Beaunes en Bourgogne !
cdt
JJ


Salut à toi.

Je connais TRES bien le musée de Savigny ainsi que Messieurs PONT ( père et fils)
Pour info, le premier club consacré à la FIAT Ritmo Abarth est... Francais et basé non loin de Beaune.
De ce fait, nous avions nos habitudes là bas (une Ritmo 130 TC fait d'ailleurs partie de la collection et a été offerte par le Président du C.R.A.C, le nommé Fabrice MORELLO ou Rossoracing)
Nous avons par ailleurs "organisé" le premier meeting à la mémoire de Carlo ABARTH en 1999 avec la parfaite complicité du C.A.F (Club Abarth France)

 
Salut les gars , vous venez de m'apprendre un truc , je ne connaissais pas ce musé , pourtant chaque fin Avril je me rend à Vignoles qui est à coté de Beaune aussi , à une bourse expo des Chevronnés et voitures anciennes de toutes marques un grand rassemblement j'ai déjà mi d'ailleurs des photos sur le fofo !  
 
et cette année je vais encore payer mon entrée car je n'est toujours pas de voiture de collection , mais je repartirais avec une petite miniature dans ma poche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HellOooOoO !!

Bienvenue !

J'ai entendu qu'on parlait de vraies bagnoles ici Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les Fans et Chimaybleu
Oui ces musées(dans le château il y en a plein!!)sont un truc de oufs: chapeau mrs Pont! donc en vrac !Le musée Abarth;une collection de motos(très)anciennes à couper le souffle- Des avions de chasse à réaction et là c'est complétement dingue par le panel représenté!!! des machines viticoles, des salles entières de modèles réduits enfin que de l’exceptionnel ; le voyage vaux le coup !!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...