Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chtitbob

Comment déposer le contacteur à clé de neutralisation Air Bag droit

Messages recommandés

Salut les fans
ma "rouge " me fait un petit caprice d'air bag ;
Le voyant orange de déconnexion de l'Air Bag passager, soit reste orange fixe, soit orange clignotant Qu'est ce que cela peux signifier ? La clé semble tourner "dans le vide "
Comment déposer le contacteur à clé de neutralisation Air Bag droit et éventuellement supprimer ce contacteur et donc comment relier les fils ,
Merci ide vos lumières
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut J.J,
de toute façon, il n'y a aucune resistance a la rotation de cette clé, peut-etre pour cela que tu as l'impression qu'elle tourne dans le vide ?. je le faisais regulierement quand le cosy du petit dernier etait sur le siege droit.

Peut etre un souci de voyant ?

Essaie sur mon Pepere Miss Monde, tu pourras comparer

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut stph
je t'ai déjà dis qu'il n'y avait plus que la roue de secours qui tenait encore sur la carrosserie de la PMM ..........
blague mise à part, ça tourne vraiment dans le vide !Rien à voir avec les autres plapla c'est kaput je pense ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihhihihihi

t'aurais une photo de mon Pepere Miss Monde tout nu ??....
....on va en faire une brouette !!..

il n'y plus qu'a y fixer deux bras de chaque côté.. !!.. hihihihih

bon pour ton truc d'airbag, vi c'est etonnant alors que çà tourne dans le vide, il me semble que çà doit pas faire plus d'un quart de tour.

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stph et les fans
J'ai comme l'impression que le contacteur c'est détaché du barillet de clé ;Mais pour déposer l'ensemble ,mystère !
Et pas question de démonter toute la planche de bord ..;
cdt ;
Ceci dit comme je n'avais pas d'arbre de noël sur le tableau de bord depuis longtemps ,ça change !C'est jolie cette petite lumière orange qui clignote, surtout la nuit hihihi
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu une petite lumiere qui te rappelle que le plapla rouge est en phase avec toi !!!

ohh c'est beau cette communion entre l'homme et le plapla !!

C'est beau comme une crèche !!!

;o)))

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton PMM se shoote aux gaz d'échappement par l'EGR tu dois pour ta part fumer SA moquette hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les fans
Voilà j'ai réussi à déposer le contacteur a clé de l'air bag passager ;c'était tout c.n ;Il suffisait de le soulever avec un tournevis, de tirer vers le haut ;c'est juste tenu par 2 ressorts à languette .Il es possible en retirant juste une agrafe de sortir le barillet pour remplacer le contacteur ;Ce qui est fait sauf que ....le témoin orange Air Bag passager clignote toujours et ce dans les 2 positions même chose en déconnectant la fiche ;Et comme je ne sais toujours pas rentrer dans le calculo d'A B avec mon ELM j'ai besoin de vos conseils .
Il existerait un adaptateur propre à cette recherche pour ELM et multiecuscan :qui connait ???
merci d'avance
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
tu ne peux pas acceder aux airbags avec un ELM, même avec un adaptateur sur un multipla. Il te faut soit un kkl vagcom ou un obdkey avec adaptateur ou curseur...
Voir les tableaux sur le site Multiecuscan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fredevo108 et merci du tuyau !
J'ai déjà vu des posts dans le genre sur le fofo mais sans jamais avoir eu la certitude que la manip fonctionnait .
As-tu toi même expérimenté ce bazar et si oui que permet -il de faire dans le calculo Air Bag ?Analyse des défauts ,réarmement etc ??
Merci d'avance
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
déja avec le kkl vagcom je peux aller dans les calculos Airbag et ABS ce qui m'est impossible avec mon ELM327.
Pour l'airbag c'est comme le calcateur moteur il t'indique les défauts précisément (emplacements etc) et tu peux les effacer. Je n'ai pas vu d'autres fonctions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fredevo108
donc tu rentres bien dans les calculos A B et ABS Ca c'est une bonne nouvelle!! Peux- tu m'aider à résoudre mon pb de témoin clignotant orange de présence neutralisation d'air bag passager ( le contacteur HS a été remplacé .)
Le témoin ROUGE d'aIR BAG est également allumé ;De plus j'ai d'autres plapla à reseter pour ce pb
Grand merci d'avance
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
il te faut un kkl vagcom et après tu repères les défauts et tu y vois plus clair.Ca te donne précisement l'endroit de la panne.Sur le Multipla pas de problème pour éteindre le témoin par contre sur ma Lancia l'erreur revient donc voyant allumé mais je sait d'ou vient la panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...