Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nyfa

présentation Nyfa

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un Multipla bleu marine JTD110 ou 115...oups... depuis 2003 et en suis ravie, il a transporté moulte fois notre famille avec 3 enfants et les a déménagés aussi au gré de leurs études aux 4 coins de la France.
Mais je le vois vieillir, tout comme moi... et aimerais savoir s'il est envisagé un p'tit frère ou un cousin ?
Merci de m'accueillir parmi vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant de lire quelques messages et infos sur ce forum, je précise JTD 110 !
J'aimerais savoir plus précisément si FIAT prévoit un nouveau 6 places, en avez-vous entendu parler ?
Y a-t-il des occasions relativement récentes qui valent le coup ?
Merci pour vos infos.

Car j'aime :
- la conduite haute,
- le moteur qui tourne comme une horloge,
- le JTD qui permet de grimper les côtes sans souci même chargé,
- la tenue de route,
- les 6 places,
- la qualité des 6 places identiques,
- l'habitabilité,
- les fenêtres bien basses, permettant même aux petits de voir la route,
- la facilité pour enlever les sièges,
- le frein à main à gauche,
- le faible encombrement et donc sa facilité de parking...

Bref, c'est ma voiture et je l'aime... Smile

Mais je n'aime pas tout ce qui commence à vieillir :
- le plastique du tableau de bord qui colle,
- les plastiques ext et ceux en bas des portes à l'intérieur qui vieillissent bien mal,
- les enrouleurs des ceintures qui fatiguent surtout celui du milieu AV,
- le chauffage qui ne chauffe qu'au bout de 5 à 6 km,
- la radio RDS qui ne fait pas RDS, etc... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nyfa et 
 
je pense que tu vas trouver ton bonheur sur notre Forum et réponses à toutes tes questions ! Very Happyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'est pas loin l'un de l'autre Titeuf63, je suis à Chamalières !!!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nyfa... Bienvenue sur le forum.
Hélas, pas de véritable remplaçant pour le Multipla, ni chez FIAT, et c'est bien dommage, ni chez les autres constructeurs, et c'est un peu plus problématique.
Si tu te focalises sur un véhicule 3+3 places, il n'y a que le Multipla (phI et II), ou le Honda FRV.
Si un 2+2+2 places te conviens, il y a également le Toyota PicNic...
Ces deux Japonaises offriront une finition supérieures, une fiabilité assez bonne, mais un agencement moins favorable, un look moins original, et attention au prix des pièces détachées...
Si tu regardes dans les véhicules à 7 places, il y a un choix plus étendu (des breaks, des monospaces, des 4x4, ou des fourgonnettes en version civile... et chez FIAT également, en Doblo, Freemont, ou 500L longue), mais là encore, l'agencement et le coté pratique n'est pas toujours au rendez-vous, surtout coté volume de coffre. J'ai testé pour vous, j'ai un Dacia Lodgy, pour une famille de 6 personnes,le Multipla est largement au dessus coté conception/agencement.
Après, si 5 places (ou moins) suffisent, le choix est tellement vaste que je n'aborderai pas le sujet sur ce post'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue, et vraiment pas facile de trouver un remplaçant équivalent !!
Quatchevo
PS : joli et juste résumé de ces qualités et (petits) défauts ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Si j'avais de la place, c'est un truc qui me plairait de faire la récolte des Multipla.
Il y a un gars pas loin de chez moi qui récolte les Volvo (les vraies) je pense qu'il doit avoir des clients très intéressés par ces pièces détachées...
Quatchevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces messages de bienvenue !

J'ai cherché suivant le message de Jöl et ai fait un tour sur Google...
Je lorgne, pour rester fidèle à Fiat, sur la 500 L mais ne l'ai ni vu, ni essayé et son prix me laisse pour l'instant rêveuse...
J'ai vu que cette version avait le fameux moteur Multijet et irai voir si on est bien assis et surtout assez haut et si les 7 places valent le coup ou si ce sont des strapontins...

J'irai aussi... mais quand j'aurais une idée de la valeur de mon Multipla, c'est pas pour tout de suite... et surtout lorsque j'aurai trouvé un ou une négociateur en béton !

Pour l'instant j'ai quelques soucis d'équipement avec notamment l'interrupteur de la vitre passager qui est en panne, j'en ai trouvé un autre mais il ne correspond pas d'après mon garagiste...
Sur la photo, celui qui est branché, celui d'origine contient 5 fils et celui qu'on m'a donné, que j'ai dans la main, ne comporte que 4 fiches...
Y a-t-il plusieurs sortes d'interrupteur passager ?

Merci de votre aide et de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi Nyfa et

désolé pour la commande de lève-vitres, faudrait un electricien et un testeur pour te dire quoi faire (c'est pas compliqué à mon avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils, je vais l'amener chez un autre garagiste qui me prendra peut-être moins pour une... blonde !

Nous venons de rentrer d'un WE à Grenoble et Annecy et la route très enneigée + le relatif confort du Multipla, avec entre autres, un chauffage très approximatif et un jet de lave-glace réduit presque à néant (malgré le changement du moteur du jet lave-glace)... nous oblige à envisager une suite pour voyager confortablement, ne serait-ce que pour voir à travers le pare-brise !

Par ailleurs, mon mari trouve qu'elle freine mal (il a une twingo presque neuve) et mon garagiste, toujours le même, me dit que c'est normal vu l'age de la demoiselle...

Qu'en penser ?

Si vous avez 2 mn pour me donner votre avis, ce serait très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon multi freine très mal également sur neige, je l'utilise donc le moins possible dans ces conditions : la pédale s'enfonce d'à peine 1/2 cm maximum et il y a quasiment aucun freinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fal et Popynou

Ce n'est pas que sur la neige qu'elle freine mal...!

En fait, il faut appuyer longtemps et fort et surtout anticiper, un peu comme lorsqu'on avait une 2CV ou une 4L et qu'on devait "prévoir" les freinages !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pédale est-elle spongieuse ?
Il faudrait vérifier le niveau de liquide de frein, les garnitures à l'avant et l'arrière et éventuellement faire une purge du circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nyla et les fans
Depuis quand un plapla avec un système de freinage en bon état freine t-il mal ?????????
Et "ça caille" dans un plapla juste quand le thermostat est mort!
Elle est belle la vie en plapla !!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi un changement de liquide de frein peut redonner du mordant à la pedale.
Le liquide de frein adore l'humidité... donc à veillir, il perd de son efficacité.

ou alors un maitre cylindre vieillissant..

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu de vos réponses, il me semble urgent d'aller prendre un autre avis...!
"Changement de pâturages..."

Ca me semble urgent !
Merci encore à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...