Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anard

[REGLE!!!] (Possible) problème d'injection

Messages recommandés

...d'un autre coté... lorsqu'on a plusieurs soucis en meme temps, il faut tout de suite penser aux fusibles... toi c'etait : compteur, debimetre, egr...regime dégradé..etc... d'ailleurs on ne sait toujours pas précisement

c'est pour cela que c'est hyper important de donner la liste entiere des defauts, et pas de ne traiter qu'un seul...

c'est comme quand la batterie est a plat... ça clignote partout, marque defaut abs... et ça veut pas dire qu'il faut sortir l'elm et faire des courbes de freinage bien appuyé en virage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est d'ailleurs la première chose que j'ai vérifié, tous nickel. Mais c'est légèrement vicelard de planquer un fusible derrière un cache en plastique vissé et de ne pas le répertorier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric
Je pense que notre stratégie de recherche de panne était la bonne Dés le départ nous avions compris qu'il existait soit un pb électrique,(recherche d'anomalie sur le capteur de pression absolue) soit un pb de manque de P abs (turbo, circuit d'admission)Pour gagner du temps et ne pas partir dans tous les sens nous avons préférés mener de front nos 2 recherches .Tu noteras que très tôt le pb électrique (connections, capteur peut etre HS, calculo et ..fusibles)a été évoqué .
Je penses aussi que PERSONNE sur le fofo connaissait la présence de ce relai et fusible d'alimentation du calculo (cette fonction est a définir précisément, Anard s'en charge )
Voilà à part cela nous avons progressé énormément sur le diag de ce type de panne ;
Il est bon de rappeler également que ne peut pas faire de bonne mécanique en disant par exemple sur ce coup là C'EST LE CAPTEUR Vous noterez à quel point j'ai été réticent pour qu' Anard en commande un neuf ,au point même d'en proposer un en prêt pour test J'ai même ouvertr un sujet sur la maniérè de tester le "bidule"
Il va CONCRÈTEMENT (pour ceux qui aiment)en de couler 2 actions :
1 Préparation d'un outil manomètre pour contrôler la P abs à l'admission(analyse des pannes de "charge turbo")
2 Technique pour vérifier un capteur de pression d'admission à coup sûr .
Et là je dis que nous seront bien plus en avance que tu les garages Fiat du monde hihihi!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde.

J'ai fait  mon petit "tuto", c'est ma petite participation Wink. J'espère qu'il arrivera en méca reportage, même si c'est très succinct...

Sinon, puisque mon problème est apparu au changement du filtre à gasoil, en cassant le capteur d'eau dans le gasoil (je pense que le fusible est lié à ce capteur), j'ai voulu vérifier que j'avais correctement réparé le capteur.

L'ELM indique :
"Water in fuel : Not active"
"Water in fuel (2) : OFF"

Est-ce qu'un des deux fonctionne et dit que tout va bien ?
Merci Wink

PS : Je n'avais pas pensé qu'Osca ne reprendra pas mon capteur de pression : nécessité de détruire l'emballage pour le sortir et aucun moyen pour eux de voir si c'est le neuf ou l'ancien que je leur renvoie (il n'ont pas encore ton système de contrôle JJ Wink).
Mais j'ai remis mon vieux capteur sur le Multi, et si quelqu'un est intéressé, j'ai un capteur de pression de suralimentation Bosch neuf. A bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec ton dernier post JJ
y a pas de soucis
juste penser que l'elm ne fait pas tout

et qu'il est bon pour le forum lorsqu'on essait de faire un diagnostique, de bien marquer noir sur blanc les erreurs elm + les circonstances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis allé jeter vite fait un oeil à la centrale de mon plapla: il y a aussi un fusible et un relai. Mon relai à les pattes bien noires, il faudra que j'y retourne pour le contrôler...

Au passage, Anard, comment as-tu fait pour débrancher les câbles de la centrale? J'ai bien vu qu'il y avait des tirettes sur le côté, mais ça ne bouge pas vraiment et, vu le prix et l'importance de la pièce, j'ai pas osé forcer...

Sauf erreur de ma part, les fils qui vont au relai et au fusible sont liés à la centrale.

A partir de ce constat j'ai recherché sur le schéma électrique si on ne retrouvait pas un fusible suivi d'un relai...
Sur le schéma ci-dessous, vous verrez que si on suit B39, J17 on arrive sur O20, "la résistance de chauffage gazole"... laquelle se situe, sauf erreur de ma part, près du filtre à carburant... ce qui semble bien confirmer les soupçons d'Anard... Very Happy



D'autre part, en consultant la partie "Description fonctionnelle", on relève la partie suivante qui nous indique ce qui "déclenche" le témoin "anomalie injection"....

La centrale est dotée d'un système d'auto-diagnostic, qui peut être utilisé en se branchant au connecteur R10, via la broche 28 du connecteur C.

Le système d'auto-diagnostic génère également le signal pour témoin "d'anomalie injection"; le combiné de bord E50 est alimenté sous clé (INT) à travers la ligne protégée par le fusible F1 qui est à l'intérieur de la centrale de dérivation B1 :à l'arrivée du signal de masse depuis la broche 48 du connecteur C, le témoin "anomalie injection" s'allume.

Sur le schéma, ce témoin qui se situe au niveau de E50, est sur le chemin du "pilotage" du relai J17... Cela dit, est-ce lié???...

Vous avez l'autre partie du schéma à dispo. à l'adresse suivante:
http://gilbert.barthomeuf.free.fr/invites/Docs/Multipla/schemaElectriqueCentraleInjection2.jpg

A présent vous de jouer!...
Cdt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sidodo a écrit:

Au passage, Anard, comment as-tu fait pour débrancher les câbles de la centrale? J'ai bien vu qu'il y avait des tirettes sur le côté, mais ça ne bouge pas vraiment et, vu le prix et l'importance de la pièce, j'ai pas osé forcer...


J'ai eu très peur aussi, il ne faut pas forcer vers le bas. Juste les tirettes sortent de 2 voire 3 cm (il faut forcer un peu pour en arriver là...) et ensuite, le connecteur tombe quasiment tout seul. C'est plutôt bien fait, il faut forcer à peine pour débloquer la tirette (même si elle a commencé à bouger) et ça vient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erci Sidolo
Voilà qui s'appelle "aller au font des choses"!!
Après ce chapitre nous pourrons enfin affirmer la cause et les effets de ce genre de panne pour un diag 100% sûr .
Voilà de la mécanique comme je l'aime(bien qu'il s'agisse en l’occurrence plus d’électricité et d’électronique....)
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anard a écrit:
sidodo a écrit:

Au passage, Anard, comment as-tu fait pour débrancher les câbles de la centrale? J'ai bien vu qu'il y avait des tirettes sur le côté, mais ça ne bouge pas vraiment et, vu le prix et l'importance de la pièce, j'ai pas osé forcer...


J'ai eu très peur aussi, il ne faut pas forcer vers le bas. Juste les tirettes sortent de 2 voire 3 cm (il faut forcer un peu pour en arriver là...) et ensuite, le connecteur tombe quasiment tout seul. C'est plutôt bien fait, il faut forcer à peine pour débloquer la tirette (même si elle a commencé à bouger) et ça vient...


Merci beaucoup, je crois bien que tu m'as évité de faire une grosse bêtise!... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En y regardant de plus près, le fusible et le relai étaient pourtant clairement identifiés dans elearn..  drunken  
il s'agit de B41 et J10, fusible et relai "d'alimentation de la centrale d'injection" (M10)....  Laughing

Cdt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...