Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JöL

Windows 8 et internet...

Messages recommandés

Hello... petit souci...
J'ai un nouvel ordi portable depuis quelques jours, qui fonctionne avec Windows 8.
J'ai installé google chrome, pour pouvoir naviguer avec mes petites habitudes.
Premier soir, j'essaie, tout semble fonctionner, une petite recherche sans prétention sur google et google image, histoire de vérifier que ça cherche, un petit site d'autos pour voir les dernières nouveautés en photos, ouvrir facebook, pour voir si les vidéos tournent, rien à signaler.
Le lendemain, ce n'est plus pareil. J'arrive à ouvrir Google Chrome, je peux faire une recherche, mais je ne peux activer aucun lien, pareil pour les recherches d'images. Après un temps d'attente, le message es toujours le même :


" Page web inaccessible."

- J'arrive , en plus de google, à ouvrir Facebook (mais pas les liens qui sont dedans), et Youtube.

-Je ne peux pas désinstaller / réinstaller Chrome, car internet explorer ne fonctionne pas non plus.

-Pas de restauration de système trouvée dans windows 8...

Voilà, je pense avoir tout expliqué. Si quelqu'un a une idée...

... merci d'avance!  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jöl,

JöL a écrit:
Hello... petit souci...
J'ai un nouvel ordi portable depuis quelques jours, qui fonctionne avec Windows 8.
J'ai installé google chrome, pour pouvoir naviguer avec mes petites habitudes.
Premier soir, j'essaie, tout semble fonctionner, une petite recherche sans prétention sur google et google image, histoire de vérifier que ça cherche, un petit site d'autos pour voir les dernières nouveautés en photos, ouvrir facebook, pour voir si les vidéos tournent, rien à signaler.
Le lendemain, ce n'est plus pareil. J'arrive à ouvrir Google Chrome, je peux faire une recherche, mais je ne peux activer aucun lien, pareil pour les recherches d'images. Après un temps d'attente, le message es toujours le même :


" Page web inaccessible."

- J'arrive , en plus de google, à ouvrir Facebook (mais pas les liens qui sont dedans), et Youtube.



Jette un oeil au lien suivant si tu n'as pas réponse à ton problème:
https://support.google.com/chrome/answer/113910?hl=fr

JöL a écrit:

Je ne peux pas désinstaller / réinstaller Chrome, car internet explorer ne fonctionne pas non plus.

Qu'entends-tu par là? Même problème sous IE que sous Chrome?
Si oui, regarde si c'est pas du à un "plug-in" ou aux options du proxy si celui-ci est actif ou celles de l'anti-virus...

JöL a écrit:

-Pas de restauration de système trouvée dans windows 8...


Windows RT 8.1? On trouve ça sur le site de Microsoft:
Microsoft a écrit:
La restauration du système n’est pas disponible pour Windows RT 8.1.

A moins de réinstaller un autre OS, ça semble plutôt mal barré:
http://www.zdnet.fr/actualites/windows-rt-81-4-go-a-installer-pour-les-utilisateurs-malchanceux-39794994.htm

Bon courage!
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle. Problème qui c'est résolu tout seul après une "installation de mise à jour importante, redémarrer l'ordinateur maintenant?"
Installation qui a duré 3/4 d'heures tout de même...




merci tout de même sidodo. J'avais bien essayé tes liens, mais sans succès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Regardes les parametres de proxy, ils ne doivent pas etre renseignés.

De plus sous win8 verifie que ta connexion wifi ne soient pas limitée.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
moi j'ai une idée
virez window8 et installez linux mint
et la vie va changer, plus de virus et plus de soucis.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janeroland a écrit:

virez window8 et installez linux mint
et la vie va changer, plus de virus et plus de soucis.....

Linux Mint, le paradis sur terre?!...  Bah, ça fait du bien de rêver un peu... Rolling Eyes
Moa je rêve d'un Multipla qui ne serait JAMAIS en panne!...  Wink

Bonne journée!...
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut essayer pour le savoir:
télécharger l'image sur le site, graver une image ISO sur un DVD
ensuite booter sur le cd et on peut travailler sur le cd sans toucher au disque dur et essayer "le paradis sur terre". Moi je l'installe pour presque tous mes amis et famille. je n'ai plus besoin de passer mes Week end à bidouiller leur pc. donc je peux travailler tranquille sur le mien.
Bonne journée
cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janeroland a écrit:
il faut essayer pour le savoir:

Bah, il y a bien bien longtemps que je pratique Unix et les "Unix-Like"... J'avoue même que pour pas mal de trucs, je n'envisage pas d'utiliser un autre noyau..  Wink
De là à affirmer de façon péremptoire qu'il n'y a plus AUCUN soucis, qu'il s'agit de LA solution qui VA CHANGER TA VIE... il faut quand même pas abuser... Suspect

Loin de moi l'envie d'alimenter le débat PRO/ANTI Krosoft, c'était juste une remarque "comme ça"...  Wink

Bonne journée.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...