Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alfabiscione1

Qui a possédé une FIAT 126

Messages recommandés

Depuis un petit moment, mon amie regarde de plus en plus les autos anciennes et dimanche lors de la Traversée de Nantes en Anciennes, a flashé sur les Fiat 126,.... alors bon, étant donné que la surface au sol d'une telle auto n'est pas énorme.... çà pourrait se digerer dans l'espace pris par le reste du cheptel d'italiennes..

Il y a une 126 Personal4 de 1978 en vente dans ma commune, qui me fait de l'oeil...

Quelqu'un du forum à t'il, ou a t'elle, possédé une Fiat 126 ?

Histoire de savoir ce qu'il faut regarder (les alfa, je connais.... les Fiat 126, beaucoup moins..., mais j'apprends....)

Stph'



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'aurai bien aidé... La maitresse de mon père en avait une !!! Ma mère a explosé toutes les vitres mdr

(c'était en 1978)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lady_soso a écrit:
Je t'aurai bien aidé... La maitresse de mon père en avait une !!! Ma mère a explosé toutes les vitres mdr

(c'était en 1978)


AHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAH

donc .. çà veut dire que les vitres sont fragiles..???... LaughingLaughingLaughing

celle que je convoite est de ... 1978, comme mon amie d'ailleurs... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes


bon, je le note.... "bien s'assurer que le bris de glace est compris dans l'assurance"..

Merci Lady Soso !

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr

En 1ere voiture, J’avais une 127, et là c’est le parechoc avant et les phares qui sont fragiles mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stph
J'ai eu une 125 (à l'époque le pied!)mon épouse une 127 mais rien au milieu hihihi j'ai raté !!
amitiés
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais voulu trouver une 127 Sport 5vitesses... mais elle prefere une 126...

mais si cette 126 arrive a la maison,.... elle sera refaite en configuration Replica Giannini 126 GPA....
un pote possedant des pièces Giannini.....

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai possédé une 126 Bis.(moteur positionné à plat, refroidi par eau)

La 126 P4 est la remplaçante de la mythique 500.
Outre le design, voici (de mémoire) les quelques modifications apportées par rapport aux 500et 126 première série :
- entraxes de roue : identiques aux Fiat actuelles
- moteur de 24ch au lieu de 18ch
- boîte synchro : pas de double débrayage à effectuer, ce qui est le cas de la 500
- parechocs en plastiques

A surveiller :
- réglage de vis platinées fréquents
- condensateur : il est fragile, il souffre de la chaleur du moteur, lorsqu'il casse, tu es reparti pour un tour : réglage vis platinées.
TOUJOURS avoir un condensateur de remplacement avec soi.
Conseil : pour diminuer la fréquence des bris de condensateur, 2 solutions : prendre une marque d'origine ou en tout cas éviter les condensateurs bon marché et changer la position du condensateur en utilisant un fil plus long et en plaçant le condensateur sous la grille de refroidissement située sur l'aile arrière droite.

" />" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Leo !!
je me doutais bien que tu connaissais !!

je note la modif du condo,
j'ai toujours un condo et une bobine d'avance dans mes autos,.... reflexe transmis pas les anciens....

Surprised))

sinon tu penses quoi de la conduite ?
j'ai conduis des autobianchi, des innocenti mais jamais de 126

Stph'

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La conduite ?

ça n'avance pas, ça ne freine pas, c'est étroit .... mais tellement fun !
Plus fun qu'une 500. (sauf la 500 R qui partage la même mécanique - que j'ai possédé et qui roulait 1000 fois mieux que les 500 précédentes, la R étant l'ultime version avant la sortie de la 126)

Tu la gares partout et elle coûte moins chers qu'une 500.
J'ai adoré la bis qui a la réputation d'une mauvaise fiabilité. Perso, avec la bis j'ai jamais eu aucun soucis, du bol, la 126 bis était super car pas de oteur à l'avant et pas de oteur visible à l'arrière. C'était super marrant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réellement appris à conduire quand j'ai eu ma première 500 : pas de boite synchro et un freinage limite, ça m'a appris l'anticipation, la cool attitudeau volant, à sentir l'auto ... ça m'a tout appris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi, c'etait avec ma Giulia Ti (la blanche)... levier de vitesse au volant, banquette en skai à l'avant ou l'on passe tres rapidement du côte conducteur à celui du passager,... freinage à 4 disques certes (freinage tres puissant.. voire trop..)... mais sans repartiteur entre l'avant et l'arriere.. et 112ch en propulsion avec un pont extra court de 8x41...

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfabiscione a écrit:
banquette en skai à l'avant ou l'on passe tres rapidement du côte conducteur à celui du passager


mdr

Sinon ça devait être super sympa d'avoir une passagère dans ce type d'auto, on prend un virage serrer à droite et elle plonge dans vos bras ... et puis pas de console centrale ça autorise bcp de choses flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
alfabiscione a écrit:
banquette en skai à l'avant ou l'on passe tres rapidement du côte conducteur à celui du passager


mdr

Sinon ça devait être super sympa d'avoir une passagère dans ce type d'auto, on prend un virage serrer à droite et elle plonge dans vos bras ...  et puis pas de console centrale ça autorise bcp de choses flower


un tunnel central qui stoppe nette la partie basse du corps.. !

sinon sur circuit... c'est "sport",.. les montees et descentes de vitesses au volant !!!...
j'ai toujours un passager avec moi... pour eviter de me retrouver trop loin des commandes de l'engin en plein virage...

LaughingLaughingLaughing



Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alfabiscione a écrit:
bah moi, c'etait avec ma Giulia Ti (la blanche)... levier de vitesse au volant, banquette en skai à l'avant ou l'on passe tres rapidement du côte conducteur à celui du passager,... freinage à 4 disques certes (freinage tres puissant.. voire trop..)... mais sans repartiteur entre l'avant et l'arriere.. et 112ch en propulsion avec un pont extra court de 8x41...

Stph'


Ça me fait penser à ma 127, pour baisser les sièges, c’est un peu comme le multi, pratique quand on est jeune et bien accompagné  lol!

Après ma 127, j’ai acheté une 309, et la, ceux qui ont essayé ce souviennent de la molette a tournée pendant très… longtemps… pour avoir un siège « horizontal »

Bref, il n’y a pas à dire, les italiens ont le sang plus chaud que les français …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...