Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MiniKa

Panne (mais je ne sais pas quoi...)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

cela faisait longtemps que je n'étais pas venue vous voir, j'en suis fort désolée.
J'espère que tout le monde va bien.

Je viens vous demander de l'aide. Reinette est en panne Sad
Fallait bien que ça m'arrive, depuis 15 jours Reinette ne veut plus démarrer.

Je l'ai emmené chez un garagiste qui m'a changé l'alternateur. Quand j'ai repris ma voiture, elle ne démarrait toujours pas...

L'alternateur débite mais il me faut encore des cosses et un moteur allumé pour démarrer la chose.

Je me dis que c'est la batterie, oui mais quand je mets le contact, tout s'allume. D'autre part, mes codes ne s'allument plus et le voyant airbag reste allumé en permanence depuis cette panne. Les veilleuses et les pleins phares, eux, fonctionnent.

Alors voilà, Reinette ne voulant pas me dire où elle a mal, je suis obligée de me renseigner par moi-même.

Est-ce que les 2 voyants sont en rapport avec une batterie que je pense HS ?
Pourquoi les codes ne s'allument pas alors que les autres oui.


Chui complètement perdue et je n'ai pas envie de faire réparer des choses qui n'en ont pas besoin. Suspect

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton multi a démarré normalement en partant du garage ?
Cela ressemble plus à une batterie qu'un alternateur. Contrôle la batterie. Impossible de démarrer si tu n'as pas la bonne tension aux bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

recharge ta batterie
si ça remarche, alors change la batterie

et fait toi rembourser ton alternateur qui a été changé pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

MiniKa a écrit:

Je me dis que c'est la batterie, oui mais quand je mets le contact, tout s'allume. D'autre part, mes codes ne s'allument plus et le voyant airbag reste allumé en permanence depuis cette panne. Les veilleuses et les pleins phares, eux, fonctionnent.

.....

Est-ce que les 2 voyants sont en rapport avec une batterie que je pense HS ?
Pourquoi les codes ne s'allument pas alors que les autres oui.


Si tu peux fonctionner en "plein phare", il n'y a aucune raison que la panne de tes codes soit seulement due à un simple problème de batterie... Si ton alternateur est capable de fournir suffisamment de courant aux "plein phares", il devrait y en avoir suffisamment pour des codes...

En attendant que les "pointures" du forum t'apportent plus d'explications (j'en suis bien incapable Embarassed ), tu peux jeter un oeil au lien suivant, très instructif sur le fonctionnement des batteries:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet309694.htm

Bon courage!.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partirais également sur la batterie, le multi démarre t’il normalement quand tu le branche a une autre auto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous d'avoir répondu. Je n'ai pas pu me connecter hier, j'ai eu un accident de moto, rien de grave, on ne roulait pas vite, mais c'est la série, du coup hier, après le choc et le bilan des blessure, je suis allée dormir, ça crève un accident.

Donc j'ai rechargé ma batterie, arrivée à la maison elle avait 14.03V, puis au bout de quelques secondes elle avait 13.9 et elle diminuait alors que le contact était éteint. Quand au bout d'une heure je démarrais, elle descendait à 5.4. J'ai changé l'alternateur parce qu'il ne débitait plus du tout.

J'ai donc commandé une batterie sur un site pas cher (d'ailleurs livraison en à peine 24h frais de ports gratos !!!! Very Happy )

Je viens de la recevoir et je vais donc l'installer. Verdict ce soir.

Je pense que l'alternateur a cramé ma batterie, j'en avais acheté une à entretien, sauf que je ne le savais pas donc je ne l'ai jamais entretenue, je n'ai jamais mis d'eau et résultat quand elle n'a plus voulu démarrer, j'avais de l'acide partout.

L'acide ça pique quand tu as des plaies sur les mains Suspect

Merci de votre aide, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Reinette redémarre bien et pas de perte de la batterie à l’arrêt.

J'ai mon voyant air-bag qui reste allumé, je crois que ça à flingué l'option.

Enfin merci de votre aider.
Je ne vous embête pas plus longtemps merci de m'avoir répondu :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniKa a écrit:
Je ne vous embête pas plus longtemps merci de m'avoir répondu :-)


Penses tu! SOS depannage à l'aveuglette, c'est un sacerdose!

geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...