Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fleurdesiles

Teintures Mères menacées

Messages recommandés

Very Happy Hello tout le monde, Very Happy

Voilà depuis quelques années j'ai pris pour bonne résolution de me soigner avec des plantes (homéopathie, phytothérapie, aromathérapie...)
Ce sont des médecines douces, je pense qu'on a tous un avis sur la question ( çà marche ou çà marche pas !) mais aujourd'hui ce mode de soin est menacé (en particulier les teintures mères), alors j'aimerais bien que vous contribuez à leur sauvegarde en signant  cette pétition.

Merci à ceux qui le feront. Very Happy

C'est une cause importante. Voudriez-vous la signer à votre tour ? Voici le lien :

http://www.change.org/p/mr-françois-hollande-président-de-la-république-mme-marisol-touraine-ministre-de-la-santé-sauvez-nos-teintures-mères-homéopathiques-un-patrimoine-médical-et-pharmaceutique-considérable-source-d-économies-de-santé?recruiter=149081470&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
C'est quoi une teinture-mère ?


c'est un médicament naturel à base de plante, çà remplace le médicament chimique. Ce sont des plantes qu'on laisse macérer dans de l'alcool et une fois que la plante à libéré tout ses composants actifs on filtre la préparation et çà donne une mixture qui est la teinture mère. çà se prend avec une pipette ( allant de 10 à 80 gouttes) on le prend généralement avec un peu d'eau.

L'avantage c'est qu'on sait ce qu'il y a dedans Very Happy

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T' inquiète Popynou ça marche sauf que ce n'est pas le même rendement , il faut partir sur des traitements beaucoup plus long , mais le résultat est là ! après c'est un choix , la médecine rapide et bourrée de truc chimique ou le naturel sur plusieurs semaines voir mois ou années ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
T' inquiète Popynou ça marche sauf que ce n'est pas le même rendement , il faut partir sur des traitements beaucoup plus long , mais le résultat est là ! après c'est un choix , la médecine rapide et bourrée de truc chimique ou le naturel sur plusieurs semaines voir mois ou années ! Very Happy


Effectivement il faut être patient ce sont généralement des traitements à prendre sur le long terme car il n'y a pas de résultats immédiats Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et cela ne soigne pas tout il ne faut donc pas opposer ces deux genre de medecine...quand a etre sur quand cela vient des pays de il est pas sur que pour la partie plantes  soit 100% naturel  ..j ai la chance d etre en bonne santé et de bonne constitution au point de ne voir en moyenne mon medecin une a deux fois par an pour un bilan( souhaitez moi que cela dure...) jocolor et pour ma part je ne sugnerai donc pas cette petition et j invite d autre a faire de meme et d evoquer leurs raisons c aussi cela un salon de discution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est votre avis, mais de là à priver ceux qui se soignent par ce moyen, c'est une autre chose.

Le but de cette pétition est de pouvoir donner aux personnes de choisir comment ils veulent se soigner pas de défendre telle ou telle médecine.

Comme je l'ai dit on a tous un avis sur la question mais le but de ce topic n'est pas du tout d'ouvrir un débat sur les modes de soins, juste de pouvoir sensibiliser le maximum de personnes au problème qui se pose.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher popynou je ne dit pas le contraire je dit just que tu presente le beau coté de la chose moi les doute pour signer une petition n est il pas mieu d etre reelement informé ou tout comme les ecolo et le rechauffement de la planete sont des dogmes et ne souffre aucune contradictions?? moi je pense que les medicaments dit chimique(enfin c ainsi que tu les nome sont issu de recherche sur les plantes et les annimaux et juste les mollecule agissantes sont just reproduite en mode synrhetisé .donc pourquoi utlliser des produits dit naturel dont la tracabilité est alleatoire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mobil07 a écrit:
cher popynou je ne dit pas le contraire je dit just que tu presente le beau coté de la chose moi les doute pour signer une petition n est il pas mieu d etre reelement informé ou tout comme les ecolo et le rechauffement de la planete sont des dogmes et ne souffre aucune contradictions?? moi je pense que les medicaments dit chimique(enfin c ainsi que tu les nome sont issu de recherche sur les plantes et les annimaux et juste les mollecule agissantes sont just reproduite en mode synrhetisé .donc pourquoi utlliser des produits dit naturel dont la tracabilité est alleatoire???


Mais les teintures mère tout comme l'homéopathie sont fabriqués dans des laboratoires pharmaceutiques, prescrit par un medecin généraliste homéopathe. Il y a donc des règlementations aussi stictes que pour un autre médicament. L'avantage est que les effets indésirables sont moins important que pour un médicament chimique.

Par exemple une personne atteinte d'un cancer qui fait de la chimio pour se soigner n'a pas forcément envie d'avoir d'autres médicaments avec d'autres effets nocif. Dans ce cas elle peut choisir une medecine plus douce, qui va lui permettre d'aller mieux tout en évitant d'aggraver son quotidien déjà compliqué.

Je ne veux pas dire que la médecine par les plantes résout tout les problèmes, je dit simplement que aujourd'hui çà se vend en pharmacie donc c'est règlementé, si on le retire du marché çà va faire des médecines parallèles où justement il n'y aura aucune traçabilité, et à ce moment là ben les gens n'y croiront plus car çà aura vraiment des effets négatifs.

Je ne cherche pas à te convaincre, c'est ton choix de ne pas signer et je le respecte  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit dans ce cas particulier des l'extraction par solvant (que je ne connaisait pas soit dit en passant), de l'homeopathie et des medecines traditionnelles d'une maniere plus générale le probleme est en droit européen, et si je ne m'abuse , la petition n'a pas de valeur au niveau européen. Il faut attaquer l'acte à la CEDH tant qu'elle est au stade de directive et à la CEJ quand elle sera trascrit en droit interne. Sinon excuse moi l'expression vous allez brasser du zef pour keud!

mobil07 a écrit:
donc pourquoi utlliser des produits dit naturel dont la tracabilité est alleatoire???


On a inventé la tracabilité pour s'assurer que tous les proces étaient respectés et le produit finale bien conforme à ce qu'en attendait le consommateur (pas une viande pour une autre,  pas de l'amoniac dans la nicotine ,sur le principe de la nitration des acides aminés qui est le principe de transformation de la cocaïne en crac, mais ceci est clairement un autre débat,etc...). Tous cela car la chaine de production d'un produit (sans rentré dans le debat medecine douce et "normale") industriel peut être soumis à la fraude à tous les niveaux (prothese PIP)!

Je trouve qu'il est plus difficile de frauder sur le process qui consite à laisser pousser une plante. Apres ça n'est que mon avis.

Et je ne signerai pas car comme je l'ai déjà dit, au niveau européen ça n'a pas de valeur, il faut aller en justice, imperativement.
Mais t'inquiéte, la riposte est pensé depuis le début, puisque est prévu "l'homologation" du traitement naturelle via une batterie de test certifié ISO mes c...acahuette, qu'absolument personne n'a moyen d'assumer financiérement.

Donc bon courage la lutte va être ardue! Y a qu'a voir comment qu'il ont botté en touche pour l'application du principe de précaution en ce qui concerne les ondes GSM, mais certaine decision recente sur les OGM font prendre un rien espoire quand même ( mais t'inquiéte là aussi, c'est trés localisé et ne fait absolument pas jurisprudence!  Twisted Evil  ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulti-plasse a écrit:
Que ce soit dans ce cas particulier des l'extraction par solvant (que je ne connaisait pas soit dit en passant), de l'homeopathie et des medecines traditionnelles d'une maniere plus générale le probleme est en droit européen, et si je ne m'abuse , la petition n'a pas de valeur au niveau européen. Il faut attaquer l'acte à la CEDH tant qu'elle est au stade de directive et à la CEJ quand elle sera trascrit en droit interne. Sinon excuse moi l'expression vous allez brasser du zef pour keud!

mobil07 a écrit:
donc pourquoi utlliser des produits dit naturel dont la tracabilité est alleatoire???


On a inventé la tracabilité pour s'assurer que tous les proces étaient respectés et le produit finale bien conforme à ce qu'en attendait le consommateur (pas une viande pour une autre,  pas de l'amoniac dans la nicotine ,sur le principe de la nitration des acides aminés qui est le principe de transformation de la cocaïne en crac, mais ceci est clairement un autre débat,etc...). Tous cela car la chaine de production d'un produit (sans rentré dans le debat medecine douce et "normale") industriel peut être soumis à la fraude à tous les niveaux (prothese PIP)!

Je trouve qu'il est plus difficile de frauder sur le process qui consite à laisser pousser une plante. Apres ça n'est que mon avis.

Et je ne signerai pas car comme je l'ai déjà dit, au niveau européen ça n'a pas de valeur, il faut aller en justice, imperativement.
Mais t'inquiéte, la riposte est pensé depuis le début, puisque est prévu "l'homologation" du traitement naturelle via une batterie de test certifié ISO mes c...acahuette, qu'absolument personne n'a moyen d'assumer financiérement.

Donc bon courage la lutte va être ardue! Y a qu'a voir comment qu'il ont botté en touche pour l'application du principe de précaution en ce qui concerne les ondes GSM, mais certaine decision recente sur les OGM font prendre un rien espoire quand même ( mais t'inquiéte là aussi, c'est trés localisé et ne fait absolument pas jurisprudence!  Twisted Evil  ) .


merci ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Multi la fameuse viande de cheval a la place e de boeuf la aussi il y avait traçabilité mais fraude....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui !

les fameuuuuuh-ses lasagnes 100 % pur boeuf,

fabriquées sur place,

..... à l'hippodrome elephant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers En tout cas un grand merci à ceux qui ont signé et ceux qui veulent le faire c'est encore possible...un petit geste qui peut faire avancer les choses. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...