Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DEMO

Retour d'expérience silentbloc barre stab et EGR

Messages recommandés

Bonjour à tous

Retour d’expérience sur deux interventions de cette semaine.

1 - Changement des silentbloc de barre stabilisatrice.
J'ai suivit les tutos mais pour sortir la barre c'est la galère, tu ne sais pas quel mouvement faire, cela coince toujours. Avant d'en arriver à la dépose moteur, je l'ai donc simplement déplacé d'un côté puis de l'autre, suffisamment pour atteindre les deux sertissages à percer a 15mm par le passage de roue.
Du coup dépose et repose en 45mm.

2 - Nettoyage de la vanne EGR + capteur turbo
L’accès au vis n'est pas aisé mais comme elle ne sont pas grippé il faut rester calme.
J'ai donc démonté la vanne EGR + la durite rigide annelé + le collecteur alu sur lequel est visser celle-ci.
Il ne restait plus qu'un passage de 5mm entre le collecteur et la durite rigide au lieu des 30mm. La vanne EGR était carrément grippé par la calamine.
Une bonne heure de nettoyage est le remontage en 30mm.

Voici une semaine bien rempli avec au total un coup de 20€ (silentbloc de barre stab) mais surtout une nouvelle voiture Very Happy
Plus de bruit dans les bosses et dos d’âne et un moteur avec de bonne reprise et de la souplesse.
Si je rajoute le galet tendeur de courroie d'accessoire changé la mois dernier... je suis passé d'une vieille dame pleine de rhumatisme à une quadra dans la force de l'age (bien débridé si vous voyez ce que je vaux dire Laughing )

Bref ne pas hésiter à passer un peux de temps elle nous le rend bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vrai, vu que le plus long, c'est de sortir la barre...

Je ferai comme toi la prochaine fois. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...