Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diablo12

Choix distribution JTD 115 2003

Messages recommandés


Bonjour,

suite à une surchauffe moteur, j'ai changé le thermostat et ça va un peu mieux mais c'est pas ça. Suspect

Ma pompe à eau ayant 92 000 km, je vais en profiter pour faire la distribution.

J'ai donc fait des recherches et il y a moult kits... gne parfois sans même indiquer la différence entre deux de la même marque. nimport 

Chez SKF ils classent en fonction du numéro de moteur, j'ai cherché sur la carte grise, rien...

La plaque constructeur, pas grand chose... No 



J'ai donc fini sur Eper et j'ai eu mon numéro de moteur à l'aide de mon ZFA...

Un peu compliqué tout ça, d'autant qu'en regardant les équivalences, des fois on tombe sur un kit soit-disant non compatible... nimport 

Voici mon ZFA: ZFA18600002195707

Chez SKF par exemple:

skf vkmc02179 105 €
skf vkmc02192 135 €
skf vkmc02176 135 €

Qui qui peut m'aider ?

 merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Qui a déjà eu un pb de pompe a eau sur un JTD?j'entends une casse ,une fuite mais pas de remplacement préventif ;Pour ma part sur mes trois 110 tous fortement kilométrés je n'ai jamais eu le pb ;Mon 110 actuel est à sa 3emme courroie de distri -galets et tendeur En sachant bien sûr que l'examen visuel de la pompe a eau est 'léger' pour pronostiquer un état général de celle-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ventilateur se déclenche au delà de 4 barres, en première puis deuxième vitesse.

Le tuyau de sortie moteur est chaud jusqu'à l'entrée du radiateur et c'est tout.

J'ai donc remplacé le thermostat qui est le plus facile et le moins onéreux à changer.

Maintenant, je ne vois plus que la pompe à eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AL31 a écrit:
Pour mon Multi j'ai monté : SKF VKMC 02192


Le mien est de 2003 et d'après Eper j'ai le moteur N° 3 588 632 qui correspond d'après Webdealauto au kit SKF VKMC 02176. gne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AL31 a écrit:
Pour mon Multi j'ai monté : SKF VKMC 02192


Tu me donnerais ton numéro de moteur ? cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allé sur le site SKF, ils donnent le VKMC 02176. scratch 

J'en ai commandé un 105 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le vkma 02176 et non c, j'ai pris la pompe à part et j'ai deux soucis:

1/ la vis du galet tendeur de distri est solidaire de l'écrou prisonnier du bloc, pas sur la Vectra, est-ce normal ou est-ce une modif ?



2/ le galet enrouleur n'est pas le même, là il y a un souci...je change la vis ou le kit ? Suspect 



Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Je dirai normal.
2/ Pas le bon kit, ça doit être PP. Tu as pas un socle, ou une entretoise qui va avec?  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'entretoise, du coup j'en ai fait une avec deux écrous... Laughing 

C'est quoi PP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'était bien la pompe à eau dessertie... Exclamation 

J'étais déjà le premier à avoir un Multi qui tourne à je ne sais plus combien de tours minutes, lol! maintenant, je vais être le premier à avoir cassé une pompe à eau... ha-ha 

Officiellement, elle a 92 000 km mais j'ai trouvé la vis du capteur d'AAC arrondie et avec une entaille pour le défaire au tournevis... Evil or Very Mad  Merci mon concessionnaire FIAT, des fois ils ne font pas mieux que nous... Suspect 

Du coup, d'après moi, ils ont abandonné la lutte avec la vis et pas remplacé la pompe à eau sans rien me dire, ce qui voudrait dire qu'elle a en fait 207 000 km, raison possible de la casse... Evil or Very Mad 

Vidéo à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:
J'ai reçu le vkma 02176 et non c, j'ai pris la pompe à part et j'ai deux soucis:

1/ la vis du galet tendeur de distri est solidaire de l'écrou prisonnier du bloc, pas sur la Vectra, est-ce normal ou est-ce une modif ?



2/ le galet enrouleur n'est pas le même, là il y a un souci...je change la vis ou le kit ? Suspect 



Merci.


La vis est bien prisonnière du bloc.
Le galet enrouleur n'est pas bon. Prends le bon sinon risque de casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

Non, pas d'entretoise, du coup j'en ai fait une avec deux écrous... Laughing 

C'est quoi PP ?


Tu n'as vraiment pas peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans et Diablo
'étais déjà le premier à avoir un Multi qui tourne à je ne sais plus combien de tours minutes, lol! maintenant, je vais être le premier à avoir cassé une pompe à eau...

Elle était bien bonne,je vais en rire longtemps !!!!!
Diablo a écrit:
Non, pas d'entretoise, du coup j'en ai fait une avec deux écrous... Laughing moins marrant ...
Bonne soirée
JJ
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon ZFA: ZFA18600002195707

Oui, je vais le changer ce galet enrouleur. respect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple
Ton multi est équipe à l’ origine de la référence SKF VKMC 02176
Seulement au dernier remplacement le garagiste a probablement installé le kit SKF VKMC 02179
Et comme tu n’as plus la vis d’origine du galet enrouleur, tu te retrouves avec le problème que tu connais …
Le galet tendeur et la pompe à eau étant les même, la courroie étant une amélioration (ou la même suivant le fabriquant), seul le galet enrouleur et la vis change
Soit tu achètes le kit SKF VKMC 02179 et tu renvoie l’autre, soi tu achètes le galet enrouleur avec la vis et tu termines le montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je n'avais pas pensé à ça...D'autant qu'elle n'a vu que des concessions FIAT...

Donc, j'ai commandé le bon kit, mais je n'ai plus la vis (plus courte) du galet enrouleur.

Je peux aussi mettre une vis plus courte à ce moment là ?

J'ai commandé un galet SKF VKM 22179 en espérant que ce soit le même qu'ils m'ont monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'approvisionne pour l'automobile en magasin agricole, c'est du 8.8 voir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
Toujours ce méfier de ce que l’on trouve en GSB, surtout quand c’est écrit en gros qu’il s’agit de matériel « pro » a prix super bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
ce que l’on trouve en GSB,


pour ceux qui, comme moi, se pose la question scratch :

Grande Surface de Bricolage... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...