Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimy-multi

Je suis en colère...

Messages recommandés

bonjour à tous,

Ya environ 2 mois on a eu un épisode de grêle qui a touché le nord de la Région parisienne.
Mon multi et ma panda on été touchées, j'ai donc fait les démarches nécessaires auprès de mon assurance... JE me disais bien que c’était long, mais après tout c'est les grandes vacances...

J'avais donc rdv hier, l'expert m'explique un peu le but de la manœuvre, et me dit que dans la région ya 2 "centres d'expertise et de réparations", que se sont des bulgares qui vont s'occuper de ma voiture.... What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face 

Je suis dégouté, voila pourquoi c’était aussi long, et voila aussi pourquoi on va mal!!!! Des milliers de véhicules vont être répares par des "équipes" venant de l’étranger... Pourquoi on a pas de carrossier en France????

Pour rappel le smic bulgare est à 160€!!!!!

 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les debosseleurs, il y a aussi les ritaliens, qui viennent en nombre au moment des orages chez nous.
Chez nous ils y a des formations qui coutent cheres, et peut-etre n'y a t'il pas assez de bras pour tout faire..

en tout cas, lors d'un orage en 2006, j'ai fais proceder de la meme façon (debosselage sans peinture) sur mes alfa 146 boxer et 164 V6 24S,... c'etait bluffant !!
plus aucune trace meme en regardant de tres pres..

de vrais artistes.. !

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je bossais à Nantes j'avais un client qui s'occupait d'une équipe de "débosseleurs".
Sans démontage, sans peinture et résultat impressionnant !
Les salaires sont très tentant, 2000/2500€ par mois voir plus me disait-il....
Seuls soucis c'est qu'il ne trouvait personne en France car ce job nécessite de quitter le foyer parfois durant plusieurs mois.
Chantiers en Australie, en Belgique, bref dans le monde entier suivant les besoins, et la, bah les Français ne suivent plus....Les sous, oui, mais pas partir trop loin trop longtemps......
Les Bulgares font donc le boulot que nous ne souhaitons pas faire...(Qui a dit encore ????)

Vive la France......  clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le salaire median en france est d'environ 1500/1600€, pour 2500 tu crois que personne ne voudrait parcourir la France???
Car un français a l’étranger ne serait jamais compétitif, donc ca ne serait que pour le marche domestique!
Mais moi je reste persuadé que c'est uniquement pour des questions d'€€€€€

Et je ne crois pas que c'est parce qu’aucun francais ne veut faire ce boulot, je m’étonne d’ailleurs que cet argument existe encore dans un pays ou on trouve 5 millions de sans emplois et autant de personne vivant sous le seuil de pauvreté!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bulga rie...

la yougosla vie

la rouma nie ( la letto/ letto/ litua/ alba nient aussi... Razz  )

la france pleure   Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimy-multi a écrit:
Le salaire median en france est d'environ 1500/1600€, pour 2500 tu crois que personne ne voudrait parcourir la France???
Car un français a l’étranger ne serait jamais compétitif, donc ca ne serait que pour le marche domestique!
Mais moi je reste persuadé que c'est uniquement pour des questions d'€€€€€

Et je ne crois pas que c'est parce qu’aucun francais ne veut faire ce boulot, je m’étonne d’ailleurs que cet argument existe encore dans un pays ou on trouve 5 millions de sans emplois et autant de personne vivant sous le seuil de pauvreté!!!


Détrompe toi.
J'avais aujourd'hui un Mr à la maison, patron d'une société dans le bâtiment.
Il a, à longueur de semaine des gars qui ne viennent le voir que pour avoir le tampon prouvant qu'ils sont passer savoir s'il y avait du boulot sans en vouloir....Juste le tampon...Une honte.

Vive la France....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas si honteux que ça.
Le gros problème n'est pas lié aux allocations de chômage trop élevées mais aux salaires qui sont restés presque inchangés depuis plus de 30 ans.
C'est pas normal de travailler pour 1500 euros.
Les chômeurs ne sont pas riches parcequ'ils en gagnent 1000-1200. Les chômeurs nous permettent d'obtenir un salaire décent. Le jour où on supprime le chômage, nos salaires vont chuter et les profits des entreprises augmenter encore plus, les patrons diront "si tas pas assez avec tes 900 euros, va au chômage t'auras rien"


Je comprends que des gens n'aient pas envie d'aller travailler, il n'y a pratiquement que des désavantages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
Je comprends que des gens n'aient pas envie d'aller travailler, il n'y a pratiquement que des désavantages.


Ca c'est plus que sûr, mais y a aussi et c'est corrolaire, une certaine mentalité qui voudrait que le travail ne doit pas être avillissant, accaparant , fatiguant, nuisible pour la santé ni la vie de famille, sécurisé et très bien rémunéré. Ca devient quand même super compliqués comme critères. Je veux bien que tout s'ameliore, mais si même se lever le matin pour y aller devient intolérable... ... ...

mimy-multi a écrit:
Le salaire median en france est d'environ 1500/1600€, pour 2500 tu crois que personne ne voudrait parcourir la France???


Le nombre de français, et moi dedans, qui ignorent complétement l'existance de ces métiers à trés bon revenu, parce que dans l'artisanat et que nous baignons encore dans cette mentalité du diplôme de préférence universitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ça devient politique...
Bref je reste convaincu que pour 2000€, plusieurs milliers de francais accepteraient de parcourir la france pour débosseler nos carrosseries!

Et je suis convaincu que les gens préfèrent travailler et vivre, plutôt que d’être au chômage et survivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
et puis si je ne m'abuse nos plapla sont bien fabriqués en Italie ?Pas d'état d'âme de rouler en 'étrangère' ??? A mince,j'oubliais que Renault fabrique pour le plus proche en Espagne et Pijo à l'Est ;Le PB n'est donc pas là mais effectivement cela devient politique donc hors sujet sur le forum comme déjà signalé précédemment .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut les fans
et puis si je ne m'abuse nos plapla sont bien fabriqués en Italie ?Pas d'état d'âme de rouler en 'étrangère' ??? A mince,j'oubliais que Renault fabrique pour le plus proche en Espagne et Pijo à l'Est ;Le PB n'est donc  pas là mais effectivement cela devient politique donc hors sujet sur le forum comme déjà signalé précédemment .
cdt
JJ


+1 ! Tu as raison.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re salut les fans
Et merci Tri aven de dire comme moi que notre fofo n'est pas un forum politique!
pS En dernier mot sur le sujet, pour ma part je suis militant politique actif ,parce que je pense que l'humain passe avant l'argent facile ;Vous pourrez peut être me rencontrer là où les gens luttent pour vivre dignement .
Et a coup sûr pour échanger via le Forum sur rien d'autre que le plapla!!
cdt JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je trouve des sujets de post car n'ayant plus de Plapla je n'ai pas grand choix de conversations....!!!!
Mais effectivement, politique et débats en rapport n'ont rien à faire ici.  Wink 

TriAv'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens,... pour changer,... toi qui etait dans la miniature.....

...sais tu s'il existe des miniatures de plapla ??

j'ai quasi toutes mes autos en miniatures.... sauf mon "Pepere Miss Monde"..

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah excellent sujet !

Le Plapla tu le trouve chez Solido/Majorette au 1/43°.
J'ai quitté le monde de la miniature depuis 4 ans, peut-être que d'autre l'on sorti depuis.

Le Solido est très bien. Gris argent, un coup de peinture et hop !!!

 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va pas te coûter bien cher ! Un Solido, au max, t'en a pour 10€....Et encore....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais te retrouver un Majorette de mes gamins et te le filer...Ca sera plus simple !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan nan laisse le lui,
t'y penses pas quand il aura son plapla a 18 piges passé de deux minutes, il sera bien heureux d'avoir le meme en miniature !!!!!

Surprised))

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimy-multi a écrit:
Et je suis convaincu que les gens préfèrent travailler et vivre, plutôt que d’être au chômage et survivre...


Sauf qu'actuellement on travaille pour survivre aussi.


P.S.: je ne vois pas en quoi le débat est politique, néanmoins je ne reviendrais plus sur le sujet par respect pour vous. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
mimy-multi a écrit:
Et je suis convaincu que les gens préfèrent travailler et vivre, plutôt que d’être au chômage et survivre...


Sauf qu'actuellement on travaille pour survivre aussi.


P.S.: je ne vois pas en quoi le débat est politique, néanmoins je ne reviendrais plus sur le sujet par respect pour vous.  Wink


Tradition française...! Lorsqu'il y a débat, c'est politique, surtout sur un forum...  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...