Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roxydu33

Aménagement multipla pour dormir dedans plusieurs jours

Messages recommandés

Hello,
Je cherchais à aménager la multiplat pour pouvoir partir en voyage quelques jours/semaines en dormant dedans.
Je suis tombé sur ce sujet : /t3151p15-amenagement-pour-bivouac qui m'a aidé, je poste maintenant quelques photos pour aider d'autres personnes qui seraient tentés par ce bricolage.
Voici le résultat final :

Le bricolage est assez simple, car on a la chance d'avoir des palettes européene exactement à la dimension qu'il faut (celles qui font 80x120x14/15 cm, avec 9 blocs carré par palette) :

Matériel nécessaire :
- 2 palettes européenes
- 1 autre palette (juste pour récupérer le bois)
- 6 planches de 15cm de large, par 3 à 5 cm de hauteur (j'ai récupéré ça sur un chantier, mais j'ai perdu énormément de temps à les nettoyer car beaucoup de béton dessus, si vous pouvez en avoir des propres ou en acheter je vous le conseille).
Voici les longueurs des 6 planches pour que ça rentre dans le coffre :
3x200cm
2x185cm
1x180cm
Elles ne font pas toutes les mêmes tailles mais c'est pas très génant pour poser le matelas, on met les 3 grandes planches aux extrémités et au milieu, et le reste où on veut. Si vous faites 6x200 vous aurez du mal à les faire tenir dans le coffre.

Scie, marteau, lime, pince, clou, etc, que des outils classiques.

Principe : enlever les 3 sièges arrières, reculer les sièges avant, placer un banc de 45cm de haut au niveau des pieds des passagers avant, et un autre banc de 45cm de haut au niveau des pieds des passagers arrière. Déposer 6 planches entre ces 2 bancs, ça fera le plancher sur lequel on pourra poser le matelas gonflable.

Des photos :






















L'ensemble du dispositif rangé dans le coffre :

Ca prend pas tellement de place, si on part à 2 on a largement la place pour toutes nos affaires  alien

Temps de montage : 10 minutes + temps de gonflage du matelas
Temps de démontage et rangement propre dans le coffre : 10 minutes
Temps de fabrication du dispositif : 2 jours entiers pour moi (comprend la conception + les balades pour trouver les palettes et planches + le nettoyage des 6 planches [très très long] + le ponçage de tout ça). Possible de le faire en une grosse demi-journée si on sait exactement ce qu'on fait et qu'on a des planches déjà propres.

PS : j'ai mis 4 cales de 5cm par 5cm par 2cm de haut, sous les deux extrémités des 2 bancs, pour réhausser de 2cm les planches aux 2 extrémités (les planches qui sont à côté des portières). On peut voir sur la photo du résultat que les 2 planches des extrémités sont un peu plus haute/en biais. Sinon le matelas s'affaissait un peu sur les côtés et j'avais l'impression que j'allais tomber en dormant  Twisted Evil 

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho là là un sacré mécano ton système ! et tu est vachement près du toit ! Lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui assez proche du toit (obligé pour passer au dessus du siège milieu avant), mais c'est pas trop génant (à part pour s'installer !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui font ça, attention aux flics !!! on vient de se prendre 200€ d'amende en espagne pour "camping sauvage" :


D'après ce que j'ai lu sur internet ça arrive souvent en France aussi, mais la loi n'est pas claire dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il existe des sites ou des bricolages de ce genre existent avec des rangements,apres si tu t'arretes sur une aire de repos je pense que tu n'es pas amendable,c'est justement fait pour dormir au lieu de ce "planter"
on vient de vivre une mauvaise expérience avec un hotel et je disais a ma femme on aurait du enlever les sieges arriere,mettre un matelas et dormir dans la voiture,en travers ça doit le faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Ce sujet a bien été décris dans le fofo ;J'utilise fréquemment cette implantation quand je voyage sans la caravane .L’équipement consiste en plus de siège AVC (bientôt le démontage rapide dans meca reportage)évidement plus de sièges AR ,2 matelas mousse aux formes du sol du plapla ,des rideaux occultants semi rigides sur TOUTES les vitres et avec les sieges AVD et AVG poussés à fond vers l'avant vous avez un vrai lit confortable car le sol du plapla est ....plat !
Ma 110 sera dans cette configuration le jour de la Breizh Multipla
A bientôt donc
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques années j'étais allé voir le GP F1 à Spa-Francorchamps et j'avais dormi dans mon Multipla sans faire toutes ces transformations.
J'ai rabattu les sièges arrières et le siège central avant vers l'avant.
J'ai couché les sièges conducteur et passager vers l'arrière.
J'ai posé un bac de bière sur l'assise des soèges avants droit et gauche et j'ai installer mon matelas per dessus tout.
Voilà, on a pu voyager à plusieurs, j'ai viré mes potes qui ont dormi sous tente et moij'étais à l'aise dans mon plapla équipé des 2 toits ouvrants très pratiques.
(j'avais posté des photos à l'époque sur le fofo,je vais essayer de les retrouver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par JJHENAULT le Mar 2 Sep 2014 - 8:49
Salut les fans
Ce sujet a bien été décris dans le fofo ;J'utilise fréquemment cette implantation quand je voyage sans la caravane .L’équipement comprend le démontage rapide du siège AVC , évidement plus de sièges AR ,2 matelas mousse aux formes du sol du plapla ,des rideaux occultant s semi rigides sur TOUTES les vitres et avec les sièges AVD et AVG poussés à fond vers l'avant vous avez un vrai lit confortable car le sol du plapla est ....plat !
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JJ,
Oui j'ai déjà lu cela, mais ça date de 2014.
On aura peut être plus de créativité en 2016 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah sans retirer le siege AVC, bonne chance pour que les grands puissent étendre leurs pieds à moins de mesurer 1.35 m
Sans compter que ça peut limiter certaines positions ....
un plapla c'est pour ça aussi !
Après la créativité c'est pas ce qu'on croit :exemple FIAT une des premieers marques historiques de bagnole à mis un siècle pour nous pondre le MULTIPLA alors vois-tu JJ, il fait ce qu'il peu hihihi
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
tous les sièges couchés ?
Impossible car les dossiers ne s'ouvrent pas complétement loin de là !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
Bah oui en 2001 quand j'ai acheté neuve ma 1ere 110 j'ai pas mal pesté après ces maudis sièges le samedi très tard avec ma fiancé ......
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh ? et c'est toi qui parles d'ouvrir le hayon ,vas donc réparer l'interrupteur d'ouverture avant de faire un essai de position hihihi
Non non la position à l’arrière du plapla hayon ouvert ça craint :
les vérins ne sont pas réputés fiables ...
en hiver ça pourrai bien être une belle débandade ..;
le radar de recul qui sonne à chaque mouvement ...
la boule de l'attelage qui risque de gêner ...
et la voiture qui part toute seule parce- que le frein à main ne fonctionne plus ...
Je déconseille donc cette expérience
Démontez au moins les sièges AR il y a de la place pour au moins six positions ;
bonne soirée
JJ
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:

Démontez au moins les sièges AR il y a de la place pour au moins six positions  ;
bonne soirée
JJ
JJ



oui,.. et avec les toits ouvrants optionnels, tu peux meme ajouter quelques autres qui demandent un minimum de hauteur....
LaughingLaughingLaughingLaughing

... sont forts ces ritaliens...


Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
Ah je vois que Stph est également un expert!
Sauf que les toits ouvrants ont un système d'anti-lle pincement mais que pour les doigts ....!e reste pas .
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:

Sauf que les toits ouvrants ont un système d'anti-lle  pincement mais que pour les doigts ....!e reste pas .
bonne journée
JJ


la vie en plapla est tout de meme bien faite... !

Rolling EyesRolling EyesVery HappyVery HappyVery Happy

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
A ce stade de la discutions il serait peut être bon de mettre un bémol ;Si les dames dont c'est le métier entendent parler du plapla comme base opérationnelle à la place du fourgon Renault Trafic 1985 ,la cote du plapla hors d'age va flamber ;De plus il ne fera pas bon s’arrêter avec nos plaplas à l'improviste dans les bois sous peine que ça tape pas mal à la vitre ;
Donc ne divulguons pas trop les possibilités immenses de couchage dans le plapla !!
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà! nos plaplas peuvent avoir des vocations différentes ;
Il est vrai qu'elles pouvaient être livrées en mode "utilitaire" " 3 places devant ce qui restait pas mal de place derrière pour transporter et ...récupérer la TVA
Bon enfin et pour conclure :siège AVC démonté ,les sièges AVD et AVG avancés à fond et vous avez de quoi être allongé confortablement .Une mousse épaisse en deux parties aux formes du plapla ,avec de bonnes housses, et hop à vous les folles aventures et l'amélioration du KS !
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Be moI je fait plus simple [/url] siege devant avancer à fon le matelas du cliclac et ce parti pour 4 jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Be moi je fais 170 ma femme a peine plus petite on passe nikel les jambes alonges 4 jours à biscarrosse ce te nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut fil
Prevois quand meme de mettre sur cale le plapla car ça risque de bouger à certains moments ...
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les suspensions son bonnes testé et a prouvé ça ne bouge pas ha-ha si tu vois ce que veut dir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre jj avec mon astuce on risque pas de cogner au plafond on et plus à l'aise ha-harire ches toi avec les paletes ce vachement haut et au niveau stabilité je ce pas trop je pence que il fo pas trop remouer sinon badabom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.70m debout ??? lol je rigole moi je fais 1.88m je pense que ça irais pas ....
tu as pas les vitres surteintées d'origines ?? ELX

@+ heu la photo est de travers je dois incliné mon pc a droite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui mais pas asses teinte donc cet été je me suis fais ça une aprem ce sur 1.88 ça va coincer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok pour le surteintage...on avait fais ca sur notre kangoo....mais avec du film repositionnable.je regarderais si j'ai la photo....
bonne journée

ps: moi je cherche plus a faire un couchage avec un sommier à lattes ,qui ce déplierait ..non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui parreil je pris ce filmé la pour les vitre latérale et arrière juste les fenêtre des portes arrière que je fais avec du film colable pasque quand on dessan les carreaux ça a tendance à glisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...