Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou038

feu stop arriere et clignotant

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

j'ai cherché sur le forum mais mon problème ne semble pas avoir été évoqué.

Lorsque je met le clignotant à droite, tout fonctionne mais si je freine avec le cligno allumé alors plus de clignotant jusqu'à ce que je relâche le frein.

Après avoir jeté un œil aux ampoules, celle du frein était cramée, je l'ai changé et me suis dit que ça venait de là ... mais non toujours le problème. J'ai interverti les support d'ampoule avec le coté gauche => coté gauche OK coté droit tjs en "panne".

Je ne vois pas d'où cela peut venir hormis un pb de masse mais dans ce cas où dois-je regarder ?

Vos avis sont les bienvenus !

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou038 a écrit:
Bonjour tout le monde !

j'ai cherché sur le forum mais mon problème ne semble pas avoir été évoqué.

Je ne vois pas d'où cela peut venir hormis un pb de masse mais dans ce cas où dois-je regarder ?
Vos avis sont les bienvenus !
Merci d'avance.

 
 Salut Didou038

ou bien un un problème de contact ampoules avec le support , as tu vérifié les fusibles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au sens de l'ampoule stop/feu 12V 21/5W, parfois on arrive à la mettre dans le mauvais sens en forçant un peu et du coup y a rien qui marche correctement.
sinon pareil que les autres, vérifies tes masses sur le feu et dans la prise du faisceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse et je m'excuse pour mon délai de réponse je suis parti en vacances et je n'ai pas a eu accès au net pendant ce temps là.

Je vais regardé du coté de la position des ampoules (mais je crois que c'est bon -j'avais interverti -ampoule et support- avec le coté gauche pour tester et ça marchait).

Coté problème de masse, pour ceux qui ont déjà eu un soucis similaire, avez-vous une astuce pour la recherche ? Dois-je tomber l'habillage du coffre pour avoir un meilleur accès aux fils ? autres solutions plus simple ?

Merci encore de prendre le temps de m'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un fil direct de la carrosserie, sur le fil de masse du feux. Si ça marche, essaie de mettre du WD40 sur les connections et douille de lampe, si le WD40 suffit pas, remet le fil de masse proprement, en permanent. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours Multiples,

J'avais le même problème et viens de le résoudre grâce à ce forum il faut le dire génial! cheers
J'ai donc démonté mon feu AR droit (après dépose de l'habillage du passage de roue car cette foutue 3ème vis qui maintient le feu est sinon inaccessible Crying or Very sad ) Nettoyage des ampoules, un coup de papier de verre sur les culots et du W40 sur les contacts électriques du feu AR et miracle...tout refonctionne normalement!cool
Donc, ne pas hésiter à démonter l'habillage intérieur du coffre( ça peut impressionner au début mais en fait, seulement 3 vis à démonter, ça prend 5 minutes). Pour ma part, j'ai choisi de ne pas remonter la 3ème vis afin de pouvoir démonter facilement le feu AR au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Grodes
tu dis
"cette foutue 3ème vis qui maintient le feu est sinon inaccessible"
Tu penses bien que les ingés de chez Fiat ne sont pas tous demeurés ! C'est chez rino qu'il faut démonter la moitié de la bagnole pour changer une ampoule! Chez Fiat il faut juste déposer le petit cache rond en plastique et hop!passez la douille Donc pas besoin, de tout déposer! HÉSITEZ à démonter l'habillage intérieur du coffre ... car .2 minutes suffisent pour sortir le combiné
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à ton message JJ, je viens de vérifier sur mon plapla. J'ai bien un "téton" en plastique noir qui semble correspondre à l'emplacement de la 3 ème vis. Je l'ai déclipsé, mais cela laisse un trou de 3mm de diamètre, certainement pas la place de passer une clé à pipe de 10! Je joins une photo pour que tu vois si c'est comme sur ton multipla ou pas?
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans et Groles 17
concernant la dépose des feux arrières je disais :u penses bien que les ingés de chez Fiat ne sont pas tous demeurés ! C'est chez rino qu'il faut démonter la moitié de la bagnole pour changer une ampoule! Chez Fiat il faut juste déposer le petit cache rond en plastique !(le petit ergot qui tient la ceinture)pour extraire le 3eme écrou ;
Et bien sur le 105 /110 je confirme sauf que .. a partir du 115.,et bien ils ont été cons :comme une moquette a été posée pour faire beau il ont remplacé ce cache par un autre dans lequel l'outil ne passe pas Mais bon ils n'ont pas tout faux car une pré-découpe existe afin de pouvoir remettre le bouchon /ergot initial Pourquoi faire simple quand ont peu faire compliqué ???
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez zou je tente cette semaine, j ai regardé mes contacts dans las feux arrières et effectivement moi aussi les stop s allument mais arrêtent les clignotants ... merci pour vos bonnes idées , si je resoud ce problème il me restera celui de la ventilation la commande a cramé (changée mais plus garantie par fiat Barentin normandie ) ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...