Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fuite Huile moteur Multipla 115 JTD phase 1 de 2004 /380350 km

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

j'espère que vous pourrez m'aider avec mon multipla de 2004 115 JTD ayant 380350 km au compteur.

Je constate depuis plusieurs mois que je dois acheter un bidon d'huile moteur par mois car ma voiture consomme beaucoup d’huile.

j'ai déjà regarder le bloc moteur ( retirer le carter sur le moteur ) et je n'ai constaté aucune fuite.

Aussi, il n'y a jamais de flaque d’huile sous la voiture. et pas de mayonnaise dans le radiateur.

Pouvez-vous sil vous plait me donner des pistes afin de régler au plus vite cette fuite qui me coûte beaucoup en stress durant les voyage et déplacements mais aussi en argent.

Je vous remercie vivement par avance pour votre aide.

Bonne fin de journée à vous.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir j ais bien peur que ce soi mauvais pour toi...je ne suis pas un grand mécanicien mais ca mais arriver avec une 205 xad, et le verdict était joint de culas , huile qui passe dans la chambre de combustion voici ce que m'avais dit le garagiste a l époque......
et normalement tu doit fumée beaucoup a froid ......
bon courage ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si pas d'huile dans l'eau, pas le niveau d'huile qui augmente, pas de mayonnaise, pas de bulles dans le vase, je dirais que ta consommation est dû à l'usure du moteur, tu fumes peut-être un peu bleu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d accord sur  l usure du moteur mais quand même un bidon d huile par moi ca fait beaucoup non????? malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Segmentation HS, voir segment cassé.
Ou, joints de queue de soupape, dans ce cas une "simple" dépose de la culasse suffit.  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous remercie vivement pour vos suggestions.

Juste pour info, il y a 12 jours j'ai fais un voyage jusque dans la Meuse, soit un aller 450 et retour de 900 km

Sur un tronçon d'autoroute avec une longue pente descendante afin de ne pas trop fatiguer la bête, j'ai mis le point mort sur 7 km , au bout des 7 km lorsque la pente est redevenue plane , j'ai constaté beaucoup de fumée blanche qui sortait de mon pot d’échappement.

J'ai tout de suite pensé au joint de culasse mais j'ai vite repasser la 5ème et au bout de 30 secondes , il n’y avait plus de fumée blanche et j'ai pu finir mes 400 km sans encombres mis à part le niveau d’huile qui était passé du maximum (6 barres) à 1 barre.

Je dois vous dire que cette voiture est vraiment géniale, moi perso je l'adore mis à part sa drôle de tête mais elle est vraiment efficace.

Je pense que depuis que je l'ai j'ai du tout changer, amortisseurs, rotules,triangles,roulements,démarreur,pneu neufs,courroie, filtres ....

Je pense que je vais vite chercher une autre multipla 2è phase alors.

Je vous tiendrai au courant car j'ai aussi un problème d'ouverture porte conducteur.
1/ Il faut que je dépose la porte et ressoude la tige à la carrosserie qui avec l'usure s'est décollée.
2/ la poignée de porte extérieur ne marche plus car j'ai trop forcé ( comment peut on la réparée s'il vous plait ?)


Je vous remercie encore vivement par avance pour votre aide et remarques.

Excellente journée à tous!

Cordialement.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour les km ca me donne encore 100.000 km a faire
et comme les Autres je pense que le moteur arrive sur la fin !!  sur deuxiemains.be ...  site belge une foi ...

il y en a bcp vendre avec ... la dernière vue ces 180.000km  pour 1000 euro ... avec bcp de frais réalisé par l'actuelle propriétaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 km au point mort !!! affraid 

Ca ne me viendrait pas à l'esprit... lol! 

Sinon, je ne sais pas ce que représente la différence entre le maxi et le mini sur nos Multipla, sur certaines voitures, c'est entre 1/2 et 1 litre.

Et sur certaines voitures, qui plus est à 400 000 km, il est dit qu'une consommation de X litres pour 1000 km est "normale".

Même si, pour ma part, je ne fais pas l'appoint entre deux vidanges (20 000 km).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus, pas d'appoint entre deux vidanges de 20.000.

Et le niveau ne baisse pas démesurement, 1 barre au mano, et quelques millimetres à la jauge.
il a 263.000 km (çà c'est pour le tableau des recap. kms.. !), il ne fait que de la 4 voies (environ 120km/jour trois ou quatre fois par semaine,... le reste c'est sa copine de chambrée, l'alfa 166 qui les realise)

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un peu de chance ,et sans être sur et ne connaissant que les "ouïes dires " avec du Métal5 ça marcherai peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

7 km au point mort !!! affraid 

Ca ne me viendrait pas à l'esprit... lol! .


c'est vrai que... c'est quand même bizarre... je en vois pas mécaniquement ce que ca soulage, au plus tu refroidis un bon coup de moteur, ce qui n'est pas non plus terrible...

ensuite, les barre de TDB ca ne veut pas dire grand chose, il faut avoir une mesure précise.
il ne faut pas dépasser la maxi de la jauge, et noter précisément les quantités et le kilométrage, en plus, avec quelle huile?
tu dis remettre 1 litre par mois, pour combien de Km parcourue, si tu fais 5000Km, pour un moteur de 380000, ça ne semble pas non plus extraordinaire...
il faudrait prendre les compressions, contrôler le turbo qui peut faire une grosse conso d'huile, avant de rendre l’âme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà me rappelle une histoire...

un pote avait une Alfetta 1600, dont le moteur avait fait 3 tours de compteur,.. qui bouffait autant d'huile que d'essence...
Il avait par ailleurs un moteur 1800 quasi neuf, sur une palette..

L'idée lui en est venu de changer le 1600 par le 1800

Tous les matins, il partait "pied à la tôle" à froid, histoire de voir combien de temps il allait tenir ce petit moulbif 1600 usé..

bah...

il a roulé 6 mois comme çà,... refourgué l'alfett' à un de ses potes... qui a aussi roulé comme cela..

le berlingue 1800, lui,.... est resté tranquille sur la palette à attendre...

comme quoi un moteur usé n'est pas forcement cassé...

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...