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yohan04

problème électrique

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Bonjour à tous,
Est voila, encore une panne sur mon Multipla. Cette fois ci, il s'agit d'un problème électrique.
Le compteur, la radio et plein de voyant s'allume (abs, frein à main, batterie) lorsque j’accélère. Quand je démarre bien pendant 30 secondes puis boite de nuit. Le problème c'est que cela décharge ma batterie.
J'ai démonté les relais et fusibles que je pouvais nettoyant avec de la bombe contact mais toujours pareil. J'ai débranché le calculateur, rien. J'ai vérifié l'alternateur, pas de problème. J'ai changé ma batterie, pareil. Je ne sait plus ou chercher. Est ce que ce genre de problème est déjà arrivé à quelqu'un. J'ai rdv chez le garagiste mercredi mais malheureusement cela semble la fin de mon multipla. Merci d'avance pour vos réponse. YOHAN

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Contrôle tes masses!!!
A la batterie, a la carrosserie, a la boite, et éventuellement au tableau de bord.  Wink
Ou tu a un élément, qui déconne sur l'admission (genre; potard d’accélérateur, qui se coupe?).  Question

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je dirais alternateur qui ne régule plus , contrôle la tension à la batterie moteur en marche tu devrais trouver environ 14.4 V , si plus .....

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je l'ai emmené chez Leclerc auto est il on contrôlé l'alternateur et il n'y avait pas de problème.

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Si cela décharge ta batterie et que l'alternateur fonctionne bien ; tu dois avoir un défaut d'isolement ou un cour-circuit

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Il y a 3 mois j'ai changé la batterie et là, j'ai l'impression quelle ne fonctionne plus, elle fait 11.5V et impossible de démarer avec!!!!!

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Merci pour ce lien, il est très intéressant. J'ai testé l'intensité de la voiture et bizarement, j'ai 0A!!! J'ai mis un empermetre entre la borne + débranché et la borne - branché. Est ce que c'est normal d'avoir 0A? Bonne journée à tous

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yohan a écrit:
Merci pour ce lien, il est très intéressant. J'ai testé l'intensité de la voiture et bizarement, j'ai 0A!!! J'ai mis un empermetre entre la borne + débranché et la borne - branché. Est ce que c'est normal d'avoir 0A? Bonne journée à tous


Pour mesurer une intensité, tu doit être en "série" comme les fusibles du + au +.
C'est a dire, entre la cosse  + du faisceau débrancher, et la borne  + de la batterie. Wink 
N'essaye pas de démarrer comme ça, tu risque de griller ton multimètre.  Rolling Eyes

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labbecanne a écrit:
yohan a écrit:
Merci pour ce lien, il est très intéressant. J'ai testé l'intensité de la voiture et bizarement, j'ai 0A!!! J'ai mis un empermetre entre la borne + débranché et la borne - branché. Est ce que c'est normal d'avoir 0A? Bonne journée à tous


Pour mesurer une intensité, tu doit être en "série" comme les fusibles du + au +.
C'est a dire, entre la cosse  + du faisceau débrancher, et la borne  + de la batterie. Wink 
N'essaye pas de démarrer comme ça, tu risque de griller ton multimètre.  Rolling Eyes


Comme le dit bien labbecanne, l'intensité se mesure en série!...
Tu peux aussi brancher ton multimètre à partir du - comme indiqué dans le lien suivant:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm

Cdt.
Sidodo

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Voila, je pense que c'est la fin de mon multipla. Elle revient du garage et alternateur HS. 600€ + recherche de panne.

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Bonsoir à tous, voila c'est confirmé. Fin du multipla. Le garage me le reprend 630€ après avoir fait plus de 2500€ de travaux sur 2ans. Un peu triste mais pas possible de mettre 1000€ tout les ans. Bonsoir à tous

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Il te le reprend 630 € mais combien t'a-t-il facturé la recherche de panne.
Tu dis que Leclerc a vérifié l'alternateur, aucun problème ?
C'est une panne que j'avais, quand l'alternateur ou le circuit de charge est HS, tout un tas de voyant s'allume : le calculateur fait une routine de tests quand il détecte un courant faible, c'est normal.
Il est possible aussi que la courroie accessoire soit détendu à cause d'un galet tendeur faiblard auquel cas l'alternateur ne tournant pas à plein régime, celui-ci ne rechargerait pas correctement --> vérification de la courroie accessoire.
Mais comme tu l'as déjà revendu ...
Espérons que le garagiste qui l'a reprise soit honnête.

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si un garage te le reprend 600 euros... il t'arnaque, y a pas d'autres mots

fait la réparation avec un garagiste honnete ; c'est moins de 400 euros (alternateur 150 euros + 200 euros mo)

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