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Moultigaz

Référence Piéce pour Kit de Frein arrière

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Bonsoir à tous,

Voilà voilà, il faut bien se lancer un jour ou l'autre dans l'écriture d'un post.

J'ai actuellement une fuite de liquide de frein sur la roue arrière droite que je dois réparer rapidement (vu que mon garagiste m'en demande plus de 400€ TTC MO comprise). Je décide donc de me lancer dans le changementdu kit de frein.

Mais bon voilà, j'ai parfois des doutes sur les pièces que je choisis (je pense notamment aux triangles de suspension).

Ma question est assez simple en fait, peut-on faire confiance aux choix de piéces qui nous sont présentées, sur certains sites grâce aux données du style "méthode immatriculation" ou encore "méthode choix de marque modèle" (pour ceux qui sont certains à 100% de leurs modèles) ??????

DU coup je me dis que je choisis la méthode immatriculation, vu que j'ai acheté mon multi d'occase, mais le doute me guette.

Si vous avez des informations sur la qualité des références de pièces je suis prenneur.

Merci

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Je fait avec la CG, et le N° série.  Wink 
Bien que chez Nortoto, ils se sont planter dans le modèle de plaquette avant, malgré la CG.  Suspect 
Donc je les ai prise en photo, et je me pointe avec la photo de mes plaquettes.  Cool

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le n° de série c'est le plus sur...
m'enfin il ne doit pas y avoir beaucoup de choix pour les freins arrière

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C'est noté !!!!

Bon alors là c'est partis, quand faut y aller faut y aller !!!!

Merci pour tout

Je vais ptitetre tenté de faire un tuto ....

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Salut à tous,

Je reviens vers vous car j'ai une question. Je viens d'acheter un kit de frein arrière sur yakarouler http://www.yakarouler.com/reference/trw/BK1742,182,

Le truc c'est que je viens de recevoir le kit et jele rend compte qu'il n'y a pas ni le rattrapage de jeu d'usure ni les butée.

Est-ce que vous pensez (en fonction de l'état de ceux qui sont actuellement sur mon véhicule) que je peux réutiliser ceux déjà en place ??

Là où j'ai pas fais gaffe c'est que sur les kits déjà montés ces piéces sont présentes mais sur certains kits non pré montés ces éléments ne sont pas présents et à priori il n'est pas possible de les acheter séparement.

Du coup je me demande s'il ne faudrait pas que je retourne le kit et que je mette un peu plus cher pour être sûr d'avoir ces éléments.

Qu'est-ce que vous en pensez ? je peux récupérer ceux existants ? ou alors ces kits sans ces pièces sont fait pour piéger les gens et se retrouver con ....

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Si les vieilles pièces sont bonnes, je vois pas trop de soucis pour les réutiliser...
Au pire, un coup de dégrippant, tu visses/dévisses plein de fois, puis tu remonte à la graisse le rattrapage de jeu
Pour les butées, tu parles de la pièce à l'opposé du cylindre et qui tient l'extrémité des mâchoires ? On ne la change jamais celle-là.

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Moultigaz a écrit:

Ma question est assez simple en fait, peut-on faire confiance aux choix de piéces qui nous sont présentées, sur certains sites grâce aux données du style "méthode immatriculation" ou encore "méthode choix de marque modèle" (pour ceux qui sont certains à 100% de leurs modèles) ??????


A 95 % oui, je n'ai eu que deux problèmes coup ces derniers jours, un filtre à carburant chez Webdealauto pour ma fiesta essence, j'ai reçu un filtre à gasoil... Suspect et un filtre à huile pour mon Lada, j'ai reçu un modèle à mettre dans un boitier, alors qu'il n'est fait que d'une partie...

Pour le reste, j'ai eu de la chance, et j'en commande des pièces, mais je suis comme toi, j'ai toujours un doute... Rolling Eyes 

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Ok merci pour vos réponse je vais démonter mercredi prochain mes tambours et voir comment sont les rattrapages d'usures.

Par contre, maintenant que je suis déjà rassuré sur les piéces est-ce que vous sauirez me dire comment on régle le rattrapage ?

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Pour le rattrapage, il faut les régler (raccourcir), de façon a ce que le tambour rentre facilement. Wink 

J'ai connu le temps (1965/70), ou l'ont nous vendais que les garnitures, avec des rivets a riveter soit même.  Rolling Eyes

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Moultigaz a écrit:
Ok merci pour vos réponse je vais démonter mercredi prochain mes tambours et voir comment sont les rattrapages d'usures.

Par contre, maintenant que je suis déjà rassuré sur les piéces est-ce que vous sauirez me dire comment on régle le rattrapage ?


Tu les nettoies, les resserres et les remontes, en suite, tu freines au pied, et tu actionnes le frein à main plusieurs fois... Beaucoup de fois en fonction de la distance à rattraper...

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