Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
h-ghost

photo reportage " comment carboner des pieces de toute forme "

Messages recommandés

bonjour , voici donc un petit photo reportage sur ma facon de procéder pour carboner des pieces de toute forme avec du thermoformable.

deja le thermoformable c est quoid :
bonne question , source wikipedia ( oui j ai passer le blabla qui sert a rien ) On utilise pour le thermoformage des matières thermoplastiques qui se " déforment en chauffant "
ont obtient donc un pouvoir d étirement de 1.5*  

necessite de prendre sont temps et de ne pas etre presser. ( ont peut tout recouvrir de carbone avec de la patience )



comme vous le voyez les outils utiliser sont a la porter de tous
( cutter si possible avec une lame neuve ; seche cheveux de madame ; un petit tournevis ; des ciseaux et bien sure le carbone )

cette piece parait tres simple a faire mais non , il y a que des arrondies et des rebord sa s annonce difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


on commence par nettoyer c est tres important le thermoformable reste un adhesif il doit adherer donc bien degraisser la piece , perso j ai utiliser un spray au savon de marseille j ai arroser abondeamment et rincer a l eau chaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ont seche au seche cheveux sa doit vraiment etre sec sinon l adhesif ne va pas bien adherer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


allez nos outils sont pret notre piece est propre , ont donc pouvoir passez au chose serieuse.
ont decoupe une piece de carbone plus large que la piece a recouvrir soyez genereux.
il faut quelque centimetre de rebord afin de pouvoir l etirer a souhait pour le positionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila l autre cote , pour le moment c est simple ont appuye fermement il ne faut pas de bulle d air , ont apercoit la forme globale de la piece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ont sort le seche cheveux et ont chauffe  un cote ( le rebord ) ont constate que quand celui ci est chaud il ce dilate et n as plus le meme comportement face au seche cheveux a ce moment la il est travaillable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c est l arrete d en haut qui vient d etre etirer et placer correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ont chauffe l autre cote a nouveau a des fin d ettirement du thermoformable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


et voila donc les angles sont faits. sa commence a avoir de la gueule
ps : une fois bien etirer les arrondies sa doit etre etirer jusque derriere et le plastique une foid refroidit va garder cette forme a moins d etre retravailler donc rechauffer a nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ont coupe bien derriere mais pas a ras, ont laisse une petite marge. ( il ne faudrait que le thermo ce barre en renfilant la piece ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


allez cette piece reste un porte jeton ( enfin je pense mdr ) il faut donc lui rendre sont utilité , ont chauffe le devant afin a nouveau de pouvoir etirer le thermo pour cette fois ci preparer celui ci pour reintroduction de jeton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


une fois le thermo chauffer ben on appuye avec sont doigt pour commencer a le dilater.
( ont voit qu il commence a s enfoncer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


allez cette fois ci ont continue au cutter , ont trace des lignes en suivant les paroit exterieurs de chaque emplacement a jeton afin d obtenir ce type de bandelette de carbone et on coupe juste milieu.
( d ou l interet de la lame neuve si celle ci ne coupe pas bien elle va arracher le carbone et la vous serez degouter et vous pouvez recommencer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


allez maintenant qu ont a couper la petite bandelette pile au mileu au cutter , ont prend le petit tournevis afin d enfoncer chaque cote sur ca partie.
( ont place bien centrer ) zet ont s aide d un jeton pour coller au paroit.
( on appuye )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


sa depasse derriere par moment , on coupe au cutter gentiement ( faut pas arracher )

" c est dans les details que l ont verra le resultat , tous les details compte "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c etait une petite piece , ont pouvait ce demander l interet de la carboner .

ben regardez la photo sa pete " i like " et sa va bien dans le style  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila les amis photo reportage terminer , j espere que sa vous a plus et que vous avez trouver le courage de lire jusqu en bas ^^

soyez indulgent .... c est le premier que je fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ton post!  respect

Tu a pas mis, de primaire d'accroche avant?
Surtout pour la casquette, avec la chaleur cet été, j'aurai peur que ça gondole.  Neutral 

 multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas besoin si pas de bulle d air ( enfin je pense ) sa reste un adhesif mais dans ce cas precis l adhesif s active vraiment a la chaleur du seche cheveux.
au debut on pourrait ce dire sa colle pas ce truc mais une fois sous le seche cheveux " sa colle bien " de plus l etirement du thermo fait qu il est bien en place et une fois refrodit il garde vraiment la forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK!  Wink 

J'en ai acheter aussi, pour faire une partie du cadre, et le GB avant du FZR.  Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cool de la part de ghost, une bonne solution pour nos plastiques de m.... Ghost, penses-tu que ce serait appliquable sur les arrondis des poignées de portes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous , non les anse de poignee de porte me parait clairement impossible , de plus le faite que ce soit manipuler tout les jours ( ouverture fermeture ) le plastique a un moment bougerai.
sur les piece du tableau de bord par contre c est plus adapter .
bientot je vais tenter les petit bouton de ventilation et la piece qui me reste a faire les commande de clim et chauffage.
par contre les poignee de porte ( la gachette a l interieur ) oui sa me parait possible
concernant les anse de porte je choisirai plutot la solution de decapage apret et peinture black mat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la categorie presentation vous pouvez retrouvez les autre pieces que j ai deja carboner  Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autre avantage de cette technique c est que si vous vendez la voiture et que le nouveau proprietaire de celle ci n est pas satisfait et dans la mesure ou ce n est qu un adhesif ont peut tout a fait l enlever les plastique seront comme avant .

certe un peu collant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Ton post est très intéressant et donne envie.
Pourrais tu nous indiquer des adresses ou sites de fournisseurs, voire la référence du produit que tu as utilisé.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai utiliser ca :

//cgi.ebay.fr/autocollant-sticker-adhesif-CARBONE-NOIR-150-x-30-cm-/160621029768?_trksid=p4340.m8&_trkparms=algo%3DMW%26its%3DC%26itu%3DUCC%26otn%3D12%26ps%3D63%26clkid%3D5231644394951058255

apres il faut garder a l esprit que l aspect carbone n est qu un " motif " il existe enormement d autre sorte de thermoformable , de toute les couleurs.

le principal est que ce soit thermoformable afin que le produit puisse bien prendre la forme initiale de la piece.

par exemple ceci :

//cgi.ebay.fr/itm/152-x-30-cm-FILM-VINYLE-GRIS-ALU-MAT-THERMOFORMABLE-CAR-WRAP-TUNING-DISCOUNT-/261299231555?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3cd6a5db43

thermoformable couleur gris aluminium.... ca peut faire interieur tres chic

taper thermoformable dans google image vou verrez  Wink  et aussi sur youtube il y a des tonne de video qui pourra peut etre vous donnez plus de detail que de simple photo  Surprised 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je ne fait plus venir de chine ou autre je prefere origine europe et us ( apres c est mon point de vue ) mais par experience je c est que des fois il peut y avoir des surprise a faire venir de chine j ai deja eut certain probleme et sa finit en litige paypal puis finalement tu as perdu 1 mois car le produit ne correspond pas aux attente ( defaut )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo 
Pour avoir fait un essai sur ma Smart, ça tient bien dans le temps, même sur poignée de porte manipulée régulièrement, sauf sur des pièces trop torturées, ou ça finit par se décoller (film 3M, pourtant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici donc la derniere piece de carboner qui manquait ^^

c est sure sa change le style , a mon gout sa fait plus masculin plus classe  Cool 

et je ne vais pas le cacher cette piece a bien ete la plus difficile a carboner. (disons qu il aurait ete facile de bacler les choses mais j ai preferer m appliquer )
sur cette piece le temps passer uniquement a carboner est de 2h 15 mais comme quoid c est possible a moindre cout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


une nouvelle piece pour finir l interieur carbone du multipla le porte gobelet qui n a pas ete facile d ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


une nouvelle photo de l ensemble c est sure c est autre chose que quand je l ai acheter avec ces plastiques en fin de vie usé .
la sa donne un effet classe propre design

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais suggéré de peindre les intérieurs avec du Plasti-Dip il y a quelque temps. Jamais essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette reponse tombe a pic , je peux donner un retour apres un sacrée temps ecouler ..... et je suis ravie de dire que rien de rien n a bouger d un mm malgrer le soleil qui tape l habitacle l élé etc.... . franchement n hésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 je l'ai fait sur d'autres voitures c'est génial et pas trop cher qu vu du résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée, assez bluffant, mais aussi mortel !!! :
le Water Transfer Printing

https://youtu.be/KqNC9ekKwlo

intérieur, extérieur, jantes ...perso, je vais essayé !

pour les plus septiques aux achats par internet à l'étranger. (plate forme sécurisée de magasins et usines)

pour ce les procurer à petit prix, ayant passé beaucoup (et je dis bien beaucoup) de commande là bas (60/70 commandes simultanées, chaque jour pendant 1 mois ça a été noël Very Happy même le facteur en pouvais plus Smile , SANS AUCUN SOUCIS NI AUCUNES PERTES, avec la garantie remboursé en partie si produit pas conforme (à la photo ou description du produit ou de la commande ex. taille) ou totalement si pas reçu (douane blocage, perte poste / transporteur ...)
pour un petit soucis, la personne était disponible, réactive, et a accepter sans aucun soucis ma demande de remboursement.
par contre délai de livraison entre 2 et 3 semaines (nous on s'y est habitué ! Smile  )

pleins d'autres modèles thèmes variés

aliexpress
http://fr.aliexpress.com/w/wholesale-hydrographics-film.html
carbone
€ 28,54 / lot
€ 31,71 - 10%
5 Mètres carré / lot
Expédition Gratuite

en espagne également à des prix plus élevés  
http://hgarts.com/hydrographic-film
HGA-SB719 (Width: 100cm)
US$9.50
plus le port je suppose !

des tuto video diy (maison) dispo sur notre plate forme vidéo préférée Very Happy

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me botte aussi et j'ai vu des kits de démarrage complet sur la Bay :Film Hydrogrphic



La vidéo est assez explicite. Il ne faut pas se dire tiens, je pose la feuille et bimmm, je passe ma jante et c'est. Il y a de la prépa avant et du taff après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...