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rom45

Salut moi c'est rom !

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bonjour
propriétaire d'un multipla 1.9 JTD 115 depuis 2008 acheté d'occasion avec 100 000 bornes au compteur chez un concessionaire Fiat, je n'ai jamais eu de soucis particuliers depuis , et 100 000 km parcourus . En début de semaine grosse remise en forme : changement de la distribution , des filtres à huile , à particules, à air , à gazoil et des bougies de préchauffage !
Redémarrage impeccable mais le témoin moteur reste allumé . Et en prenant la route , impossible de dépasser les 3000 tr/mn avec toutes les vitesses ( enfin j'ai pas essayé la marche arrière ... ) .
Après recherche sur le forum , plusieurs pistes se présentent : soit un dysfonctionnement de la vanne EGR , ou du capteur de pression , ou du filtre à particule , ou du débimètre ????
Merci de m'éclairer afin que je puisse transporter ma grande famille encore 100 000 km

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bonjour titeuf93
je viens de débrancher le débitmètre et pas de changement . Je vais faire quelques bornes pour voir si il y a une évolution .....
merci pour la réponse et à suivre

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alors... l'avantage avec les voitures qui ont un peu d’électronique Wink  c'est justement que l’électronique peut parler... donc il faut l’écouter, ca aide...
il y a le voyant qui t'informe d'une anomalie, et les anomalies sont stockées dans la mémoire sous forme de code défaut.
alors, que disent les codes défauts?

n'oubliez pas que la cles de 12 de base, peut ressembler a ca:
http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-usb-obd2-plastique/

pas de lien ou conseil particulier pour un site précis, il y en a des 10ennes...

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Platter a écrit:
rom a écrit:
bonjour titeuf93

Titeuf est rendu dans le 9.3...yo!


pas sur qu'il gagne au change Wink 

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Voilà je viens de passer le multi chez le garagiste . Apparamment c'est la sonde de température diesel qui est cassée .( attention pour acceder au filtre à gazoil située juste en dessous . Si vous devez débrancher la sonde faites le au niveau des raccords des fils et non au niveau de la pièce en plastique qui contient la sonde . En effet l'embout de celle-ci est intégré au support et si on tire on a l'impression de débrancher alors que l'on casse !!!! ) .
Bref la sonde étant HS , le moteur se met en mode sécu et se bride automatiquement à 3000 tours .
J'attends le devis , la réparation et vous tiendrai au courant  Wink 

dav78 a écrit:
alors... l'avantage avec les voitures qui ont un peu d’électronique Wink  c'est justement que l’électronique peut parler... donc il faut l’écouter, ca aide...
il y a le voyant qui t'informe d'une anomalie, et les anomalies sont stockées dans la mémoire sous forme de code défaut.
alors, que disent les codes défauts?

n'oubliez pas que la cles de 12 de base, peut ressembler a ca:
http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-usb-obd2-plastique/

pas de lien ou conseil particulier pour un site précis, il y en a des 10ennes...

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voilà , sonde changée ( 135 E HT ) , moteur réinitialisé , défaut supprimé .
C'est reparti pour 100 000 km !!!!!!
longue vie à ce forum

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Super, content pour toi et
  

merci pour les infos sur la fragilité de la sonde lors du remplacement du filtre G.O!
Limite faudrai mettre copie d'une partie de ce tuto sur la rubrique en panne non?

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je te laisse gérer l'info pour la rubrique " en panne " . Cette info pourra sans doute être utile à beaucoup ....

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