Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nino79

C'est quoi cette fuite

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de changer l'antibrouillard de mon plapla et je constate de l'huile sur une durite tout de suite après le pare choc à l'avant.

Voici quelques photos:

" />

"" /> />

Une idée?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une durite entre l'échangeur et le turbo, je crois.

Mon Multipla a fuit rapidement après l'achat neuf et FIAT m'a dit que c'est normal...

Ca fait maintenant 10 ans que mon Multipla fuit par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

C'est une durite entre l'échangeur et le turbo, je crois.

Mon Multipla a fuit rapidement après l'achat neuf et FIAT m'a dit que c'est normal...

Ca fait maintenant 10 ans que mon Multipla fuit par là.


Merci pour ta réponse, j'imagine que cette durite se change?

Apres je sais pas si c'est lié , mais mon turbo(enfin je pense que c'est lui) siffle depuis un petit moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Vous voyez bien la Durit qui va de la turbine froide vers l (intercooler mais en aucun cas il y a de l'(huile dedans mais juste de l'air chaud C'est gras a cet endroit comme tous les JTD parce que c’est un endroit bas et abrité ce qui fait que l(huile ne part jamais .Vous pouvez nettoyer c'est peine perdue Une plapla neuve ,A 5000KM avaiy d’office ce pb
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce qui m’inquiète c'est qu'elle n'a jamais été humide comme ça.
Et j'ai du rajouter de l'huile moteur l'autre jour , il me manquait 2 carré au démarrage.
Par contre , je n'ai pas l'impression d'avoir vu de l'huile au sol.

Ce n'est pas cette durite qui est un peu poreuse non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, cherche pas, on l'a tous, c'est pas grave, seul remède nettoyer de temps en temps. Je pensais comme toi, mais je l'ai déjà démontée et une fois nettoyée elle était comme neuve. Surveille ton niveau d'huile avec la jauge manuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platter a écrit:
Non, cherche pas, on l'a tous, c'est pas grave, seul remède nettoyer de temps en temps. Je pensais comme toi, mais je l'ai déjà démontée et une fois nettoyée elle était comme neuve. Surveille ton niveau d'huile avec la jauge manuelle.


Ok , donc pas de stress  cool 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme comme j'ai posté plus haut il n.y a que de l'air
dans cette Durit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric et les fans
Je pense qu'il faut bien relativiser la présence de l'huile sur la Durit d'admission d'air vers l'intercooler:Cela va du 'gras' à quelques gouttelettes tout au plus mais cela ne coule pas ;Comme dirait Stph c'est une 'multiplaterie'Si la présence d'huile était trop évidente ,2 seules possibilités à cet endroit:Joint de cache ACT défaillant ou étanchéité vilebrequin coté embrayage mais là çà 'pisserait!
Donc on essuie, on observe et si c'est 'gras 'après 1000 KM on dit que c'est une multiplasserie
PS je fournis les chiffons anti fixette HiHiHi
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET par où voudrais-tu que le turbo fuit ?Par la turbine chaude c'est impossible avec le type étanchéité de ce coté(jt dynamique) et quand bien même l'huile serait directement cramée et partirait à l’échappement Sur la turbine froide idem sauf que l'huile partirai à l'admission en passant DANS la fameuse Durit i l faudrait donc que la durit aie une fuite d'air ce qui est impossible puisque les relevés de charge donnent 1.7 bar maxi
Cependant oui 2 vraies possibilités pour le turbo
1 L'arrivée de la pression d'huile par la canalisation type aviation et le raccord banjo
2 Le retour vers le carter moteur ;
Mais là c'est visible du 1er coup d’œil en observant le turbo et comme l(huile tomberais directement sur la volute chaude je vous garanti une bonne odeur de cramé et une belle fumée
Je répète; si c'est juste gras c'est une 'multiplaterie'
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
avec le temps et les kilometres, l'etanchéité du turbo diminue, le recyclage des vapeurs d'huile moteur augmente... et tout ca fait qu'il y a de plus en plus de "gras" dans l'air d'admission.
et comme apres le turbo, il y a de la pression: par porosité due à l'age de la durite, il y a de l'huile qui sort au travers... ou alors elle est fendue...
le remede: changer la durite pour une neuve, et l'huile ne passera plus au travers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1111111111

il n'y a pas que 100% d'air dans la durite... y a aussi de l'huile, et qui grace à la porosité arrive à couler... (je pense que c'est fait exprès pour protéger l'echangeur)

aussi bon nombre retrouve l'echangeur gorgé d'huile
donc ça ne vient pas de l'exterieur (act, vilbrequin..Etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
+1111111111

(je pense que c'est fait exprès pour protéger l'echangeur)


ne n'irai pas jusque la, mais c'est plus lié à l'evolution des normes antipolution et le fait que la mise à l'air libre du moteur (au niveau du couvre culasse) n'est plus à l'air libre, mais reaspiré dans l'admission, en plus d'un peu d'usure du segment d'etanchéité du palier de turbo coté admission, qui est donc en depression... du coup, un peu d'huile passe, et par consequence, envoie un brouillard dans l'echangeur et l'admision, qui est la cause premiere de l'encrassement des egr, et pipe d'admission, ou les vapeurs d' huile cristalisent en rencontrant les gaz chaud, venant de l'echappement par le conduit de retour de l'egr...
pour les vehilcules equipés de FAP, la separation de l'huile dans les vapeur de recyclage a d'ailleurs été augmenté, pour diminuer le volume des cendres a stocker dans les filtres...
le type d'huile moteur utilisé a aussi son importance, en faisant plus ou moins de vapeur, a recycler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aurai pas fait mieux pour l'explication
et tout à fait d'accord avec toi

ceci dit, je serai curieux de connaitre la matiere de la durite et aussi de connaitre le serrage des colliers

je pense que tout est fait pour que l'huile echappée, puisse partir par cette turbine, poreuse ou aux collier poreux, car si c'etait 100% etanche, il y aurait un sacré stock d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il n'y a pas de "stock" d'huile (heureusement...), parce que, moteur en charge, le flux d'air est important, et emmene au fur et à mesure le "brouillard", tout est aspiré par le moteur. alors meme si c'est bien gras dans l'admission, il n'y a pas vraiment d'accumulation.
sauf en cas de casse du turbo, la, la fuite tres importante "remplie" pas mal l'échangeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Qui de Cediric ou dav a dejà ouvert un turbo Je dis bien OUVERT ?
iL y a 100% D'AIR SOUS PRESSION à 1 bar(1kg par cm2) dans la Durit et rien d'autre Ni la turbine froide et encore moins la chaude ne sont lubrifiées seul l'arbre l'est sous pression idem moteur .
Le reniflar (recirculation de mise à l'air libre des carters moteurs ne débouche pas du tout à cet endroit ;
Si la fameuse Durit est poreuse, vite vous devez la changer!!! A 1 bar elle va péter et en tout cas vous aurez un manque de pression d'admission ( voir ELM PRESSION TURBO )
L'intercooler :que voulez- vous lubrifier dans ce qui est juste un 'radiateur' qui plus est en aluminium constitué d'un tuyau serpentin ?
a votre réflexion
cdt
JJ
+11111111111111111111111111111111111111111111111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:

aussi bon nombre retrouve l'echangeur gorgé d'huile

Je confirme pour l'avoir déjà nettoyé. Il n'était pas gorgé mais des gouttes ont coulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BocBon soir les fans
non non rien n'est aspiré par l'admission du moteur en ce qui concerne le ' reniflar à part un peu de vapeur d'huile 'La pression dans le carter moteur est celle de la pression atmosphérique ou pression extérieure ambiante PAS DE SURPRESSION 2 pistons montent 2 descendent volume du carter toujours le même
Autrement dit pas d'effet compresseur Équilibre complet! sauf pour les vapeurs (le moteur chauffe et la pression varie légèrement car dilatation) Par contre un défaut de segmentation (perte de compression par les pistons/segments entraiment bien une surpression dans le carter;
Si le moteur 'aspirait' le carter mais tout simplement il aspirerai aussi ...,?l'huile moteur!!
Pour le turbo et la présence d'huile dans la turbine froide;
Si ,en déconnectant la fameuse Durit de la volute vous remarquez que c'est 'gras 'c'est que votre turbo est très très mal en point et que l'arbre, les portées et le joint dynamique sont vraiment très loin et pour avoir déjà reconditionne pas mal de turbo (n'est ce pas Yvan,) bien avancés je n'ai jamais vu ce cas de figure!
Non non toujours pas de présence d'huile possible dans la durit sauf gros pb!!
Pour l'egr l'encrassement vient simplement des gaz d’échappement pollués et recycles aucunement de l'admission normale c'est pour cela que l'admission d'un moteur dont le circuit EGR est bouché dès le début reste propre;J'ai vérifié l'état des tôles sur mon 110 il n'y a pas longtemps la pipe est rigoureusement nickel ( 255 000 km)
Voilà: pas d'idées préconçues et je propose que dorénavant nous faisions TOUS des RÉSERVES lorsque nous ne somme pas sur de se que nous avançons,et que chaque avis soit argumenté et mis a la discussion jusqu’à ce qu'il en débouche une certitude que chacun puisse utiliser;N'oublions pas que notre forum est lu par beaucoup de gens et c'est comme cela que nous aurons une réputation de sérieux et de qualité
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut les fans
Qui de Cediric ou dav a dejà ouvert un turbo Je dis bien OUVERT ?
iL y a 100% D'AIR SOUS PRESSION à 1 bar(1kg par cm2) dans la Durit  et rien d'autre Ni la turbine froide et encore moins la chaude ne sont lubrifiées seul l'arbre l'est sous pression idem moteur  .
Le reniflar (recirculation de mise à l'air libre des carters moteurs ne débouche pas du tout à cet endroit ;
Si la fameuse Durit est poreuse, vite vous devez la changer!!! A 1 bar elle va péter et en tout cas vous aurez un manque de pression d'admission ( voir ELM PRESSION TURBO )
L'intercooler :que voulez- vous lubrifier dans ce qui est juste un 'radiateur' qui plus est en aluminium constitué d'un tuyau serpentin ?
a votre réflexion
cdt
JJ
+11111111111111111111111111111111111111111111111


euh... moi, j'ai deja ouvert un turbo, pourquoi?
et dans un turbo, il y a de l'air, oui... mais aussi tout ce qu'il y a dans l'air qui y circule...

je n'ai ecrit nullepart que les volutes, que ce soit coté echappement, ou admission, etaient lubrifiées...
il y a de chaque cote du palier, d'un dispositif d'etanchéité et donc derriere les volutes...
du coté echappement , c'est en pression en permanace (c'est le principe de base du turbo...) donc peut de chance que de huile puisse s'en echapper, par contre, du coté admission, la pression est tres variable (un coup d'oeil avec un ELM te renseignera) et surtout, quand pression il y a, elle n'est presente qu'a la sortie du turbo, apres la turbine, avant c'est en depression, et derriere la turbine (au niveau de l'arbre), c'est toujours en depression, donc le moindre manque d'etancheité fait qu'un peu d'huile s'en echappe et est aspirée, du coup tapisse tout ce qu'il y a derriere, alors biensur, ce n'est pas une methode de lubrification de l'interccoler, c'est une concequence...et, sur un moteur qui a quelques kilometres, il y a toujours de l'huile, pas 3 litres, parce que qu'elle ne s'accumule pas, du au flux d'air, mais bien gras...et dans un intercooler, sur un moteur qui a quelque kilomètre, il y a toujours de l'huile, pas 3 litres, parce que qu'elle ne s'accumule pas, du au flux d'air, mais bien gras... biensur ce n'est un dispositif de lubrication, c'est une consequence...
Ensuite, en ce qui concerne le reniflard, il est connecté, après être passé dans un dispositif de condensation/décantation, pour limiter autant que possible la quantité d'huile dans le gaz de refoulement du bloc, à la durite d'admission, un peu avant le turbo, justement parce que c’est en dépression... et desolé mais, SI, un bloc moteur en pression parce que les segments ne sont pas d'une étancheité parfaite, ils ont une coupe... c'est pour ca qu'il y a une mise a l'air libre... bouche la, tu vas vite comprendre...
en ce concerne la durite poreuse, c'est un problème de matière, elle n'est pas particulièrement fragile pour autant, mais elle transpire le gras qui circule dans l’air que pousse le turbo…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je ne suis pas adepte des grandes théories et des messages à rallonge que pas grand monde lira, fait concret:
Je vais pour acheter le multipla (dans un garage très sérieux ), je dis au vendeur je vois que c'est un peu gras là... Il me dit qu'à 93.000 pas de problème c'est juste gras,normal..Il appelle un mécano qui regarde et m'emmène sur un gros modèle Audi de 40.000 en démontage suite à accident, il met le doigt dans une manche à air et c'est tout gras. Je ne me suis pas inquiété vu le sérieux du mécano qui a revu la bagnole avant la vente.
J'ai maintenant plus de 240.000 et pas de pb de turbo, la manche est toujours grasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

C'est une durite entre l'échangeur et le turbo, je crois.

Mon Multipla a fuit rapidement après l'achat neuf et FIAT m'a dit que c'est normal...

Ca fait maintenant 10 ans que mon Multipla fuit par là.


C'est qu'est-ce que j'ai dit... lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...