Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chtitbob

ressusciter les vérins de hayon AR un peu faible

Messages recommandés

Salut les fans
Depuis quelques temps les vérins de hayon AR étaient un peu faiblards ; En fait le hayon redescendait de 20 bons cm Pas très chaud pour en racheter des neufs et dans l'impossibilité de faire comme pour le capot moteur, une béquille, j'ai inversé ces vérins corps vers le bas (c'est peut-être le bon montage!)puis aspergé de WD40 dans le joint à l'endroit où la tige rentre dans le cylindre et là miracle, le hayon tient de nouveau en offrant une belle résistance;
Miracle de la mécanique ????
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut J.J
ah tiens pas bête,... sur le mien, je sens que le hayon ne tiendra pas longtemps.. (comme le capot que j'ai reçu sur le coin de la tronche, l'autre jour... c'est pas leger un capot de plapla...)

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Step
Regardes mon sujet sur la béquille de capot AV
1€ et 10 mn de boulot et plus jamais sur la tronche...
Amicalement
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une solution pour les vérins de hayon en général, plus pratique d'une béquille et indispensable en cas de porte vélo :
prendre un bout de profilé en "U" en alu, suffisamment grand pour pouvoir se loger autour de la tige du vérin. Le recouper à longueur : on le met en place vérin déployé, et quand on lâche le hayon, le profilé tient en place par l'appui du vérin qui veut se refermer. Plus facile à stocker qu'un manche à balai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut Step
Regardes mon sujet sur la béquille de capot AV
1€ et 10 mn de boulot et plus jamais sur la tronche...
Amicalement
JJ


j'ai cherché car cela m'interrese mais j 'ai rien trouvé, j'ai pourtant regarde tout tes sujet tu la chaché hein  Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi, idem pas trouvé...

pourtant j'ai soulevé tous les dossiers... memes les plus sulfureux .... hummmm... oohhhhh.....

tu l'as posé où J.J, ton sujet.??

pres de la palette de Zubrowka....???
...ou entre celle de Ballantine et celle de Morgon.??

j'veux pas dire, m'enfin vous avez de sacrés stocks de munitions, dans vot' cave les vieux forumistes...

 Laughing Laughing Laughing 

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu ne sais pas ce que nous somme capable de mettre dans les réservoirs de plapla pour continuer à les faire avancer !!!
Super idée de Chataigne le morceau de profilé surtout pour l'arrière mais pour le capot, après avoir discuté avec un contrôleur technique il faut que le dispositif soit fixe pour être accepté par eux et la bequille passe limite si elle est bien stable
Bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me rappelle ce que j’avais fait sur le niva de mon père
J’avais pris un tube à peine plus gros en diamètre que le corps du vérin HS et moins long que la course de la tige d’un centimètre environ
Pour que ça marche bien, il faut que le vérin ce trouve tige vers le bas
Il suffit ensuite de désaccoupler le vérin, de le glisser le tube à l’intérieur (on peut même faire un petit trou dans le tube pour pouvoir l’attache à la rotule coter tige du vérin)
Quand tu ouvres le coffre, le tube ce bloc contre le corps du vérin, pour refermer, il suffit de lever légèrement le tube pour qu’il passe dans le corps du vérin
Je n’avais mis qu’un tube, pour pouvoir lever le hayon et pousser le tube en position
L’avantage, en cas de coup de vent, même ci le hayon ce lève, le tube le débloqueras quand il redescendra
Ne pas utiliser de matière plastique, avec le temps, le bout s’arrondit et ça ne tient plus
Ça doit également fonctionner pour le capot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais a un truc hier midi, en regardant mon "Pepere Miss Monde"....

si à la place d'un des verins de capot avant (prenons celui du côté conducteur par exemple), si on mettait une tige filetée de la taille du verin, courbée en haut et en bas pour se loger dans les trous de fixation du dit verin...
... en haut recourbé à angle droit pour se loger dans le trou..(hum...). et en bas juste le courber vers l'interieur pour qu'il reste prisonnier du trou.... mais sans l'empecher de pivoter (re-hum..) le long de l'aile...
(euhhh... derriere pres du radiateur j'en vois un qui rigole.... oui .. toi... arrête de penser a ce que tu penses, il y a des demoiselles dans l'bar..... non mé...)

je ne sais pas si c'est bien explicite... mais j'ai envie d'essayer...

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stph et les fans
Hayon AR
A part si l'on peut sauver les vérins comme je l'ai décris + haut les solutions de Titeuf et de Chataigne sont excellentes sauf pour le c.t ou ce sera signalé sans contre-visite
Pour le capot j'ai donc proposé la béquille avec la tige filetée de 8mm ,2 écrous un peu de pliage, les trous sont existants dans le capot angles avants, et le porte phare gauche de préférence, Un fan, Titeuf je crois conseillait de laisser quand même les vérins en assistance au levage;Au repos la béquille pose sur un collier de provenance électrique
La modif est acceptée par le CT car fixe et ce .sans notification sur le rapport;
A votre disposition pour plus d'infos si nécessaire
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai fait presque ça sur les 2 Multipla pour le capot
J’ai laissé les vérins, vers celui coter conducteur, il y a un trou dans la tôle de la partie qui maintien l’amortisseur
Dans le capot, il y a également un trou
En fait les 2 trous sont à moins de 10 cm des 2 fixations du vérin de capot côté conducteur
La tige filetée est vissé dans le trou vers l’amortisseur
Passage au CT sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu étrange vos histoires de C.T. J'ai sur ma super5 un capot en polyester, qui ne tient que par 4 goupilles de compét', l'insonorisant, le mécanisme d'ouverture, la serrure et la béquille ayant été démontés pour supprimer un peu de poids inutile.
Il faut donc démonter le capot et le poser quelque part. C'est un peu contraignant, mais ça n'a jamais posé de problème.
 Question  Sinon, c'est si cher que ça des vérins d'occas' ou adaptables?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon controleur qui passe toutes mes autos, (ancien controleur technique de la FFSA) passe aussi des autos de competition, des autos de plus de 70 ans avec des freins a cable... c'est sur qu'il en a vu d'autres...

m'enfin aussi des CT te refuseront un cendrier un peu trop plein... (bon j'exagere un poil)
 Smile Smile Smile Smile Smile Smile 


Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Effectivement certains C;T sont plus tatillons que d'autre cependant lorsqu'il y a contre -visite obligatoire tous sont pareil et donc un capot qui ne tient pas ouvert solidement est refusé et c'est logique car s'il peut tombé sur nos têtes cela vaut aussi pour le contrôleur T!!!
donc un hayon AR mal fixé c'est aussi contre visite,vérins juste un peu mou simplement signalé (pour les septiques je fournis le PV du CT)
Encore une fois SECURITE avant tout
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi et pour avoir reçu le capot avant du mien sur le haut du crane....

... ç'est pas leger... et çà fait bôbô au casque...

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut les fans
... j'ai inversé ces vérins corps vers le bas ...
JJ


Bonsoir JJ
Pour éviter une incompréhension, quand tu écris "corps vers le bas" c'est corps coté hayon ou carosserie ?
Car quand le hayon est ouvert, le coté hayon est en haut et quand le hayon est fermé, le coté hayon est en bas.
Merci

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
J'ai proposé aux plus septiques de leur fournir le PV de contrôle technique;mon hayon AR a les vérins faiblards c'est noté sans contre-visite.S'is avaient été complétement inefficace c'était la contre-visite;Interrogé le contrôleur m'a signalé que c'était des points de contrôle récent,et que bien sur cela va dans le sens de la sécurité(comme le capot avant d’ailleurs)Il est vrai qu'on puisse imaginer que le hayon tombe sur une personne par exemple sur votre gosse...Le but du CT est préventif même si c'est une pompe à fric;
Quand il s'agit de SECURITE je ne badine pas mais je laisse bien sur le choix aux autres si le risque ne peut pas m'atteindre, moi ou mon prochain;
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Je ne rappelle pas avoir vu un contrôleur ouvrir le coffre de mes autos et vous ?


sisi, à chaque fois

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut poquo
Fectivement! 2 sens possible sauf que de démonter le vérin hayon fermé c'est faire compliqué quand on peut faire simple;
Donc tu ouvres ton hayon,tu le cales,tu observes le vérin si il est corps vers le bas tu asperges de WD40 sinon tu le retournes(c'est peut-être le montage 'officiel',)
Mais cela ne vaux que s"ils ne sont pas complétement mort ;mais juste un peu fainéant

Bonne journée
JJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfabiscione a écrit:
titeuf63 a écrit:
Je ne rappelle pas avoir vu un contrôleur ouvrir le coffre de mes autos et vous ?


sisi, à chaque fois

Stph'



Je regarderai mieux la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut titeuf
tant qu'ils n'ouvrent que ça !Ils vont devenir très chiant avec les voitures âgées mais pas assez vieilles pour être de collection .
Par contre passer le CT avec ma Citroen C4 de 1930 est un vrai plaisir car c'est le seul moment où je peux régler sur le banc, le mieux possible, les freins à commande par câble mais avec assistance pneumatique SVP!Réglage séparé sur chaque roue avec écrou papillon On est loin de L'ABS de nos plapla !!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mes anciennes...aucune n'est soumise a l'antipollumachintruc... car d'avant septembre 1972 (de memoire), sauf mon alfasud Ti

mais comme toutes en C.G normales..... c'est tous les deux ans les C.T... et là... ouille !..
il y en a toujours 2 ou 3 trois dans l'année...

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peut-être intérêt a t'acheter un centre de cT pour toi tout seul (et les copains bien sûr, on pourra passer comme cela n'importe quoi sur nos plapla et mettre Oscaro en faillite) En Europe comme par exemple en Belgique c'est tout les ans mais beaucoup moins cher et c'est un organisme d'Etat .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb18 a écrit:
JJHENAULT a écrit:
Salut Step
Regardes mon sujet sur la béquille de capot AV
1€ et 10 mn de boulot et plus jamais sur la tronche...
Amicalement
JJ


j'ai cherché car cela m'interrese mais j 'ai rien trouvé, j'ai pourtant regarde tout tes sujet tu la chaché hein  Twisted Evil 


Bob ou plutôt JJ a dit :
/t5793-verins-de-capot-moteur?highlight=b%C3%A9quille+capot

Vérins de capot moteur:
Message par bob le Jeu 29 Sep - 17:50

"Moi c'est tige filetée de diamètre huit, une boucle au dessus qui rendre dans un trou du capot l'autre extrémité dans le trou prés de la plaque châssis.
Et le tout se replie bien, reste en place et ...est accepté par le contrôle technique oui oui !!
Cout :1€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...