Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luc84

Codes erreurs multipla 120 régénération FAP bloquée

Messages recommandés

Bonjour et mes meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année.
Pas de problème depuis un moment avec mon Multipla mais aujourd'hui j'ai deux codes erreurs :
Le premier qui est apparu depuis quelques jours mais qui n'empêche pas la voiture de rouler est :
P0683-Centrale préchauffage (feedback) / Signal faible/ fatal

Le deuxième est :
P1206-Filtre à particules/signal fort/Fatal/indicateur fonctionnement
Perform the particle filter regeneration procedure.
Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal très fort en provenance du capteur. L'erreur est présente. Appliquez l'action appropriée pour corriger l'erreur du capteur. L'indicateur du tableau de bord était activé pour cette erreur.

Quand je commande la régénération du filtre elle est interrompue avec indication que le capteur envoie de mauvaises indications.
Sur le filtre il y a deux capteurs, une sonde sur le côté (qui peut être mesure la température et un autre tuyau qui part vers le moteur. J'ai démonté et soufflé celui sur le côté mais ça ne suffit pas.
Savez vous ou va l'autre ?
Quelle solution possible pour relancer la régénération que je doit quasiment faire tout les pleins ?
Bonne journée.
Luc Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Pour Titi, et oui maintenant je ne fais que des petits parcours, l'autoroute quasiment que pour les vacances.
Merci Titeuf je vais nettoyer le deuxième capteur. Pour la centrale de préchauffage t'as une idée ? Peut être une bougie défectueuse ? Je les testerai aussi.
Bonne journée à tous et merci pour la rapidité des réponses.
Par contre je n'ai jamais vu le voyant que j'ai pour le DPF s'allumer en dehors du démarrage de la voiture pendant les tests.
Bonne journée.
Luc Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luc84 a écrit:
Bonjour
maintenant je ne fais l'autoroute quasiment que pour les vacances. Luc Wink 


part en vacances plus souvent  cheers .

 nimport 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Merci jojarium c'est une solution très agréable on va y réfléchir. Very Happy 

Titeuf63 : Après soufflage de la deuxième sonde la régénération avance mais est bloquée car "Filtre colmaté". Il va donc aller chez mon collègue qui va le karchériser.
En demandant les paramètres à l'ODB on voit que la tension de la sonde lambda et la concentration oxygène lambda ne sont pas donnés est ce normal ?



Je remet aussi les questions sans réponse au cas où quelqu'un aurait une idée.
Code erreur P0683-Centrale préchauffage (feedback) / Signal faible/ fatal

Par contre je n'ai jamais vu le voyant jaune que j'ai pour le DPF s'allumer en dehors du démarrage de la voiture pendant les tests. Et vous ?

Bonne journée.
Luc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Encore merci titeuf.
Pour le séchage on pense que laisser tourner la voiture plus d'un quart d'heure devrait le sécher.

Une autre méthode que j'utilise pour tester les bougies sans aucun démontage est de pouvoir mesurer la petite augmentation de température provoquée par leurs allumages avec un thermomètre infrarouge (même un pour les enfants peut suffire). On tourne la clef de contact plusieurs fois avec un délai entre chaque manipulation puis on mesure la température de la bougie avec le thermomètre. Si elle a augmentée la bougie marche.
Bonne journée.
Luc Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûr que ce soit le top de faire sécher le FAP comme ça, j’ai peur que l’eau empêche la sortie des gaz d’échappements au démarrage
Avant remontage, laisse bien coulée l’eau et passe un coup de soufflette
Après le nettoyage, si le moteur démarre bien, roule sur une bonne distance et reviens nous dire ce qu’il en est après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que laver un FAP au karcher soit une bonne solution...
il faut juste le souffler dans le sens inverse du passage de l'echappement (ce qui degage les cendres), l'ideal est de la faire apres une regen, qui brule les suies...
le passer a l'eau peut faire de la boue fine qui les bouche en partie et reduit donc leur capacité...
sur un FAP il y a des sondes de temperature, et un capteur de pression differentielle, au bout des 2 tuyaux, il ne faut pas souffler dans les tuyaux, avec le capteur brancher au bout, ca risque de la claquer... et si il donne une info de pression eronée, l'ecu peut croire que le fap est bouché et demander des regenerations a repetition...
quelle est la valeur de pression differentielle:
-moteur eteint ?
-moteur au ralenti ?
-à 3000tr/m ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Voila le FAP est passé chez le mécano.
La voiture n'avançait plus pour y aller les gaz ne passaient plus.
Donc démontage et utilisation d'un produit pour nettoyage FAP puis karcher plusieurs fois.
On sent la différence il a maintenant la pêche.
J'ai lancé une régénération pour voir son état mais elle a été interrompu pendant la montée en température avec le message que la quantité de fuel injectée est en dehors des limites".
Je retenterai le coup dans quelques jours.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au karcher... je suis... inquiet. mais, il faut que tu remettes a 0 toutes les valeurs de regen, et que tu roules...
pourquoi un regen forcée, si ca fonctionne? ce qu'il faut voir, c'est la pression differencielle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah dommage rien de plus

j'ai exactement les mêmes symptômes sauf pour les bougies
as tu réglés le probleme Luc84 ????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...